OnOff Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 sur le pc d'un pote: config:AMD Athlon xp2000+ 0.18µ ECS K7S5A ATI Radeon 9000 SE 128DDR 256DDR noname HDD 80 Nikimi, externe 40Go seagate baracuda IV Combo samsumg DVD/CDR Samtron 51s 15" LCD alors j'ai testé: - CPU ok et T°C ~43°C - DDR + slots ok - HDD ok - formatage + instal Win XPpro ok - Carte Graphique ok - Nappes + slots ok - Alim ok - clear CMOS ok au bootage il reconé tout, mais aprés il se fige sur un écran noir avec le curseur en haut à gauche... je ne sais plus quoi faire pour trouver cette panne please help me Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 edit: 256DDR noname pas bon ça je pense que ça vient de là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Tu as testé ces element un par un ??. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 edit:256DDR noname pas bon ça je pense que ça vient de là Si c'est pas o/c, c'est bon...Et puis, il dit qu'elle est bonne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X4bo0ne Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 on ne sait jamais la memoire c'est souvent la cause de reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 c'est pas tout simplement windows qui a complétement planté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 6 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2004 la ddr et bonne je l'ais testé sur ma config et tout fonctionnais trés bien oui j'ai testé tout un par un sur ma config, voir même j'ai pris mes composant que j'ai testé un par un sur sa carte mère... et toujours pareil... on possède tout les deux le même windows et ca marche trés bien. J'ai formaté son dur et j'ai fais une installation dans les règles de l'art de windows XP pro (sur ma config) sans avoir mis aucun driver! car sur sa config pendant la copies des fichiers de windows il me disait que sa partition n'été pas une image blablabla... mais pourtant c'est identique que sur ma config (même partoche avec le même logiciel et tout!) mais quand j'ai remis son C: dans sa config avec windows instalé "vièrge" ben je trouve cet écran noir avec le curseur... pfffffff ça me soul lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 6 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2004 please Help me very beaucoup lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 T'as testé le lecteur cd/dvd ??? Il est peut etre defecteux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 c la mobo qui est cuitée!! les K7 sont des series connues pour avoir les condensateurs de tres mauvaise qualitée,au bout d'un moment ils claquent. regardes la gueule des condos,voit s'ils sont pas bombés,noircit etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Death_Dream Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 +1 elles meurt en peu de temps les K7 ! j'en ai fait l'experience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 T'as testé le lecteur cd/dvd ???Il est peut etre defecteux. il marche correctement c la mobo qui est cuitée!!les K7 sont des series connues pour avoir les condensateurs de tres mauvaise qualitée,au bout d'un moment ils claquent. regardes la gueule des condos,voit s'ils sont pas bombés,noircit etc... je viens de regarder e-t il n'y-a aucun de ces symptômes, ils ont l'air d'être en bon état. Mais bon, il ne reste plus qu'elle à soupçonner... Il n'y aurai pas un soft qui mermet de tester les CM, pour voir si elle comporte un défaut au autre... si oui, avec le liens s'il vous plaîs. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FiLoUs_64 Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Enfin c clair, ta formater sont DD sur ta config, qui est pas le meme chipset.. ehehe.. Sinon p-e la CM quoi que moi elle marche tres bien depuis 2 ans et demi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Enfin c clair, ta formater sont DD sur ta config, qui est pas le meme chipset.. ehehe..Sinon p-e la CM quoi que moi elle marche tres bien depuis 2 ans et demi :) hihi, faut faire gaffe .... format sur sa config, et installe le windobe sur sa config ... sinon memtest86 pour voir si la memoire foire .... motherboard monitor pour savoir si les voltage tienne bon .... eee ...... ha oui ... c'est vrai ... windows demarre po ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 je dirais un problème de ram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frozzen Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 je dirais un problème de ram très plosible... memtest86 pour savoir Memtest86 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 ram ok! et c impossible d'installer windows sur sa config, pendant la copies des fichiers au tout début du setup, (écran bleu), il me dit que ce n'est pas une partition image ...., je sais pas de quoi il veut parler se windows lol. Et j'ai essayé avec XP pro, et 2000 pro et c pariel... c pour ça que j'ai tout fais a partir de ma config mais bon sans sucsé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 Regarde les timings qui ta fixé à ta mémoire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 c la mobo qui est morte!!! chercher pas plus!!! merci beaucoup pour les réponse @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 c la mobo qui est morte!!! Vive Elite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnOff Posté(e) le 7 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2004 ta raison c'est de la daube, elle avé seulement 1an 1/2 je crois... paix à son ame lol.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.