babeuloula Posté(e) le 21 avril 2013 Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un petit logiciel (ou un site) qui permet d'être notifié lors de la sortie d'un nouvel album d'un groupe. Soit en lui donnant le nom des groupes, soit en scannant un dossier du PC. Car j'ai entrepris de mettre à jour ma discographie et je me suis aperçu que cela est très fastidieux d'aller sur Wikipedia et recherche les albums qui me manques. Et surtout que certaines fois, c'est pas facile pour trouver ce que l'on veut. Donc si quelqu'un à un nom de site ou de logiciel cela me serai d'une grande aide. Merci à vous tous Pets et amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 22 avril 2013 Partager Posté(e) le 22 avril 2013 LastFM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2013 LastFM est plus pour lister ce que l'on écoute, pas être alerté des nouveaux albums. Je me trompe peut être mais je voudrais être sûr avant de m'inscrire. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 24 avril 2013 Partager Posté(e) le 24 avril 2013 Je ne retrouve pas la fonction mais à une période on pouvait s'abonner en RSS à la page d'un artiste et ainsi être prévenu (voir même par mail). Pareil en ce qui concerne les concerts... Mais ils ont peut être supprimé cette possibilité :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Arf car cela pouvait être intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Monde d'assisté ou on veut tout direct sans efforts Suivre la presse musicale devrait suffir en plus du site officiel des artistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babeuloula Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Oui bah cela revient au même que d'aller sur Wikipedia toutes les semaines. Et dans la presse musicale il n'y a pas tout. Et je ne veux pas m'encombrer de plus de 50 mails par jours d'une newsletter qui me servira à rien pour me dire que tel ou tel groupe à fait ceci ou ça. Moi je ne cherche que les albums Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Salut Télécharge les discographies complètes déjà. Puis sur Google news tu peux créer un fil en entrant le nom du groupe, ça fera une recherche d'actualité automatiquement sur le mot-clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 20 mai 2013 Partager Posté(e) le 20 mai 2013 Sinon, suffit de suivre : NME, Pitchfork, Indie Rock Mag, les Inrocks...déjà c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jgrmstr Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Salut Babeuloula, Je ne sais pas si tu as déjà trouvé ton bonheur depuis le temps, mais si ce n'est pas le cas, jette un coup d'oeil à http://funkee.fr, c'est un site qui fait exactement ce que tu décris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 24 février 2015 Partager Posté(e) le 24 février 2015 Perso, CD Japan me notifie pour toute sortie liées à un achat effectué. Super pratique Bon, j'ai le droit aux livres et aux goodies en sus des albums Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fu2chN Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Perso, CD Japan me notifie pour toute sortie liées à un achat effectué. Super pratique Bon, j'ai le droit aux livres et aux goodies en sus des albums Bandcamp fait la même chose aussi ^^ Qobuz je ne sais pas. Salut Babeuloula, Je ne sais pas si tu as déjà trouvé ton bonheur depuis le temps, mais si ce n'est pas le cas, jette un coup d'oeil à http://funkee.fr, c'est un site qui fait exactement ce que tu décris ! Merci pour le lien ^^ j'avais zaper que BBA sortait un album cet année ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.