Aller au contenu

Aide pour achat d'un GPS


Invité copaindu49

Messages recommandés

Invité copaindu49

Bonsoir, mon père m'a demandé de chercher un GPS pour sa voiture, sauf que dans se coins la je ne m'y connais pas trop.

Pouvez m'aider ? Il voudrait acheter exclusivement chez Darty ou Boulanger avec une limite de prix entre 0-120€ max.

Des conseils ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépendra de l'utilisation à savoir France seulement, Europe occidentale ou Europe entière.

J'ai une très nette préférence pour Tomtom que je considère comme l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur GPS.

A noter que Tomtom existe aussi sur iPhone (peut-être Android aussi), qu'il bénéficie des mises à jour des cartes gratuites et qu'en plus il est moins cher que la version physique.

Edit : On ajoutera le fait que Tomtom est vendu physiquement en 3 tailles et certains sont vendus avec les mises à jour de carte à vie (et bien plus chers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faudrait cependant que tu précises l'usage qu'il compte en faire :

Par exemple entre trouver l'adresse de quelqu'un, optimiser les trajets et éviter les bouchons, voici trois utilisations complètement différentes et le choix du modèle de GPS en dépendra (le prix aussi).

Question annexe : il a un smartphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Bonjour,

Il faudrait cependant que tu précises l'usage qu'il compte en faire :

Par exemple entre trouver l'adresse de quelqu'un, optimiser les trajets et éviter les bouchons, voici trois utilisations complètement différentes et le choix du modèle de GPS en dépendra (le prix aussi).

Question annexe : il a un smartphone ?

Bonjour ! J'ai parler avec lui se matin et m'a precisé que les 3 types d'utilisation serait justement utiliser.

Il ne compte pas se deplacé hors de la france et n‘a pas de smartphone.

Il m'a dit qu'il apréciait se modele chez boulanger : http://m.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/mProductDisplayView?storeId=10001&langId=-2&catalogId=10001&categoryId=16569&catEntryId=451298&type=p

Désoler pour le lien version mobile. Mais en fait j'ai compris pourquoi et j'ai oublié de le préciser il à bon d'achat de 100¤ dans tous un tas de magasin.

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter les bouchons, il faut un service live. Ce service est excellent chez Tomtom et c'est bien mieux que les infos TMC dont la latence est rédhibitoire dans les grandes villes.

Il faudrait un modèle comme celui-ci http://m.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/mProductDisplayView?storeId=10001&langId=-2&catalogId=10001&categoryId=16569&catEntryId=556109&type=p

Mais là, on explose le budget...

Le modèle que tu proposes n'a que le TMC et encore, c'est une option.

Donc je reviens sur ma question quel usage vis à vis du budget annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseil vivement le Tomtom Go Live 825M qui a d'excellentes caractéristiques, l'info-trafic et la mise des cartes gratuite à vie !!!

J'ai le 825 sans la mise à jour gratuite. J'hésite à le revendre pour le M... Mais bon, est-ce raisonnable ?

PS : pour ceux qui se plaignent de la ventouse, il est possible d'utiliser celle des anciens modèles, celle avec le bras. Ce que je fais.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Il va servir pour les vacances et pour les trajets inconnu sur grand parcours.

Mais il faut avouer que 249€ sa fait un peu cher il peut jusqu'a 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est simplement pour les vacances et les grands trajets, la gestion des bouchons n'est au final que très secondaire. D'autant plus que les services Tomtom Live sont payants au bout d'un an à raison de 49¤/an.

La plupart des Tomtom (tous ?) intègrent déjà IQ Routes qui fait le minimum syndical pour éviter les gros bouchons habituels.

Le dernier détail à régler serait simplement : la mise à jour des cartes à vie est-elle un critère déterminant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même intéressant la màj à vie car un abonnement annuel aux cartes est du même ordre que les services Live.

Compte tenu du budget, il faut renoncer aux services live.

Donc en dépassant un tout petit peu le budget max, j'ai trouvé celui-ci qui a l'IQ-route:

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/gps_avertisseur_radar/gps/tom_tom_start_25_m_europe_45.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Ce que RFN propose est intérresant, il est vrai que le service live ne nous sera pas utile mais L'IQ-route et la mise à jour des cartes à vie serait plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En légèrement moins cher et intégrant les même fonctions, tu as cette référence là (ce sont les même produits) :

http://www.boulanger.fr/gps_tomtom_start_20m_cartographie_a_vie/p_16569_599278.htm

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/gps_avertisseur_radar/gps/tom_tom_start_20_m_europe_45.html

Moins cher mais par contre moins grand (10,9 cm contre 12,7 cm).

Comme on dit, mieux vaut une petite travailleuse qu'une grande feignante !

Ah, on me souffle que ça ne s'applique pas à cette situation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mettre un peu d'eau au moulin

j'ai un tomtom go live 730, qui a quelques années maintenant, pour le guidage c'est le top (j'utilise pas l'option traffic) par contre l’acquisition des satellites lorsque le gps n'est pas utilisé souvent est plus que catastrophique (10 min parfois) quand on à un pare brise athermique, et surtout la fixation par ventouse non verrouillable m'a fait pester longtemps quand le gps tomber du pare brise, jusqu’à l'achat d'un support à fixer sur la ventilation

bref en plus des fonctions désirer bien vérifier que le gps dispose d'un vérouillage de la ventouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité copaindu49

Et bien merci de prendre le temps de répondre je vais lui en parler et vous redis se qu'il l'intérresse dans les propositions que vous m'avez faites.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goodwhitegod, (le) 13 Avr 2013 - 14:20, a écrit :

Salut,

Je te conseil vivement le Tomtom Go Live 825M qui a d'excellentes caractéristiques, l'info-trafic et la mise des cartes gratuite à vie !!!

J'ai le 825 sans la mise à jour gratuite. J'hésite à le revendre pour le M... Mais bon, est-ce raisonnable ?

Les MAJ "à vie" c'est la vie du GPS, tu changes de GPS même en restant chez Tom-Tom tu n'as plus les MAJ de cartes sauf si le nouveau vient aussi avec sa promo (donc c'est aussi assez chiant lors de l'achat d'occasion, la MAJ à vie est associé au premier client et à ce GPS uniquement).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ça reste sur le même GPS c'est une bonne chose...

On a fait une première mise à jour au bout de 2/3ans, on a voulu le refaire quelques années plus tard et les cartes ne rentraient plus sur la SD d'origine, et le coût de la mise à jour était kif kif avec l'achat d'un nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

goodwhitegod, (le) 13 Avr 2013 - 14:20, a écrit :

Salut,

Je te conseil vivement le Tomtom Go Live 825M qui a d'excellentes caractéristiques, l'info-trafic et la mise des cartes gratuite à vie !!!

J'ai le 825 sans la mise à jour gratuite. J'hésite à le revendre pour le M... Mais bon, est-ce raisonnable ?

Les MAJ "à vie" c'est la vie du GPS, tu changes de GPS même en restant chez Tom-Tom tu n'as plus les MAJ de cartes sauf si le nouveau vient aussi avec sa promo (donc c'est aussi assez chiant lors de l'achat d'occasion, la MAJ à vie est associé au premier client et à ce GPS uniquement).

C'est logique...

Pour la revente avec l'option màj gratos, il est judicieux de changer l'adresse mail et les informations de compte pour la passation de l’ensemble. (rien, en théorie ne l'empêche.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité copaindu49

Bonsoir les INpactiens !

Désolé pour le repêchage de se sujet mais nous n'avons toujours pas acheté notre gps, ont ira peut être demain mais nous avons le choix entre deux modèles de chez TomTom tous deux à 160€ (c'est le budget max) :

1- http://www.boulanger.fr/gps_tomtom_start_25m_cartographie_a_vie/p_16569_599276.htm

2- http://www.boulanger.fr/gps_tomtom_via_130_m_pack_serenite/p_16569_610842.htm

Tous deux nous intéressent car il sont aux même prix mais aussi car ils ont la cartographie gratuite à vie, chose que les autres non pas avant 160€, l'un deux est équiper du bluetooth (130M) mais bon pour mon père, ce n'est pas une priorité. Le 130M à une réduc. de 20€ après l'achat et pas le 25M.

Le 130M est aussi équipé de la commande vocale mais est plus petit 4.3" tandis que le 25M à 5" mais pas de commande vocale.

Lequel est mieux d'après vous ? On se complique pour grand chose je crois :p

Cordialement

Copaindu49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...