Aller au contenu

Config pour un peu de jeu


ano_635233322059352666

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :byebye:
Je souhaite acquérir une config pour le surf, la bureautique et un peu de jeu ^^ !
Je voudrais pouvoir jouer de temps à autre sur mon PC sans qu’il ne « lag ».
Mon budget maxi est…. 480€ (sans OS)! :transpi:
Merci de m’aider car je n’y connais rien du tout.
Merci d’avance :chinois:
PS : J’ai vu, il y a quelque jour une config sur Hardware.fr (vendue sur LDLC.com), là voici

:pciwin:

EDIT : Je précise sans écran et sans clavier/souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette config n'est pas trop mal mais pour mieux optimiser il vaudrait mieux savoir à quels sont les jeux et à quelle résolution d'écran.

Par bureautique, cela inclus t'il la retouche d'image / vidéo car ce genre de logiciels est lourd pour le CPU car ce n'est qu'un dual code avec Hyper threading.

Edit : sinon cela est t'il gênant si on propose des configs en pièces détachés à monter soi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette config n'est pas trop mal mais pour mieux optimiser il vaudrait mieux savoir à quels sont les jeux et à quelle résolution d'écran.

Par bureautique, cela inclus t'il la retouche d'image / vidéo car ce genre de logiciels est lourd pour le CPU car ce n'est qu'un dual code avec Hyper threading.

Edit : sinon cela est t'il gênant si on propose des configs en pièces détachés à monter soi même ?

Comme jeu : GTA IV, Assasin's creed II, Les sims 3 (^^) et peut être Far Cry 3 et/ou Tomb Raider. Par bureautique, je n'inclus que la retouche d'image mais légère (avec Gimp). Par contre comme résolution d'écran, ça serait plutôt sur du 1680x1050.

:ouioui: Ça ne me dérange pas du tout que les configs proposés soient en pièces détachés (je trouverais bien un tuto sur le net ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voici une petite config de base INTEL avec un processeur 2 coeurs : http://www.ldlc.com/...f9929b9505.html

Ici avec un i5 4 coeurs au détriment de la carte graphique (qui reste très bien) : http://www.ldlc.com/...12bfe85219.html

A voir l'impacte du processeur avec les différentes carte graphiques...

Peut être que AMD peut faire mieux, je connais pas trop l'impact des processeurs AMD dans les jeux :(

EDIT: La boulette j'ai oublié la ram et le lecteur...

Bon ça va être un peu plus compliqué, je crois qu'il va falloir rester sur le i3 avec une HD7770 ... Ça reste convenable mais faudra pas trop en demander dans quelques temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me risquerais à proposer cette conf.

Soit 501€ embarquant un ventirad du commerce absent de la conf que tu as mise en premier post ainsi qu'une CG OC contrairement à cette même conf et une CM en H77 au lieu de B75.

Difficile de faire face à un PC "sponsorisé" : les pièces détachées une par une du PC proposé par ton 1er post coûtent au total près de 510€ sur le site pour un prix annoncé de 490€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai bien pris en compte vos propositions. Même si je pense que mon choix est fait (config LDLC), je laisse encore le topic en non-résolu pour toutes autres suggestions.

Merci :chinois:

EDIT : J'ai jeté un coup d’œil sur d'autres PC (ici) Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...