MyKe Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Bonsoir, J'aimerais votre avis sur mon petit problème! Nous avons une imprimante laser réseau-usb, et nous aimerions l'utiliser en wifi, L'imprimante est relié en réseau (rj45) a la Livebox, qui elle nous donne le wifi aux deux pc portables Merci MyKe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 L'imprimante peut se connecter sans fil également ? Dans ce cas il n' a plus qu'à obtenir un ip ( fixe ou dynamique ), ce qui doit être déjà le cas en rj45, vous avez décidé de ce choix pour un emplacement accessible à tous ? Il suffit juste d'utiliser l'utilitaire windows dans démarrer " périphériques et imprimante", puis ajouter imprimante, ensuite l'assistant va détecter l'appareil et devrait installer tout automatiquement. Si jamais ça ne marche pas, il y a toujours une autre façon, celui d'installer les pilotes à partir du CD et ensuite le programme va faire le nécessaire. Autre méthode qui fonctionne à tout les cas : installer l'imprimante en le branchant directement ( usb quoi ), puis ensuite dans les propriétés de l'imprimante, onglet "ports", côchez les protocols utilisés ( usb, ethernet, ip, adresse mac, com1, etc ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 L'imprimante n'est pas Wifi, elle est USB et Rj45, et il y a un cable rj45 de l'imprimante a la livebox, Xerox me dit que je peux utiliser la livebox pour le wifi ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Oui, sinon tu peux également brancher l'imprimante à la livebox par usb Normalement sur le site d'orange tu as les instructions, même sur le manuel de la livebox, ça doit être similaire chez n'importe quel FAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MyKe Posté(e) le 10 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2013 en usb, Mais en réseau ?, je ne vois pas comment c'est possible ? L'imprimante est relié en réseau a la livebox, avec une ipfixe, mais après ? pour le wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Ton imprimante est connectée au réseau (en RJ45 sur la LiveBox dans ton cas), ensuite tout ordinateur voulant imprimer dessus n'a qu'à l'ajouter comme imprimante réseau quelque soit le moyen de connexion de cet ordinateur au même réseau que l'imprimante (donc WiFi pour les portables, RJ45 pour d'autres peut être). L'ajout de l'imprimante sur les ordinateurs dépend maintenant du système des machines (Windows XP/7/8, OS X, Linux ? tous ne supportent pas les mêmes types d'imprimantes réseau) et du modèle de l'imprimante (présence ou non de drivers pour les système en question). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 http://assistance.or...ivebox-2-47.php Ne cherchez pas midi à quatorze heure ! Allez sur le site d'orange et tout est indiqué, soit en usb soit la variante rj45 qui s'applique comme le wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Tiens, il faudrait que je regarde car il y a un serveur d'impression dans mon nouveau modem/routeur. Je suppose que l'installation doit se faire de la même façon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crevettehj Posté(e) le 12 avril 2013 Partager Posté(e) le 12 avril 2013 Oui, mais il n'y a pas besoin de l'USB, je présume que la live box fait le wifi donc si l'imprimante est connectée en RJ45, elle reçoit une ip du même sous réseau et c'est bon. Les devices sont connectés au wifi et donc au même réseau que l'imprimante et par conséquent elle est joignable par tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.