Aller au contenu

Imprimante Reseau - Wifi

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerais votre avis sur mon petit problème!

Nous avons une imprimante laser réseau-usb, et nous aimerions l'utiliser en wifi,

L'imprimante est relié en réseau (rj45) a la Livebox, qui elle nous donne le wifi aux deux pc portables

Merci

MyKe

L'imprimante peut se connecter sans fil également ? Dans ce cas il n' a plus qu'à obtenir un ip ( fixe ou dynamique ), ce qui doit être déjà le cas en rj45, vous avez décidé de ce choix pour un emplacement accessible à tous ?

Il suffit juste d'utiliser l'utilitaire windows dans démarrer " périphériques et imprimante", puis ajouter imprimante, ensuite l'assistant va détecter l'appareil et devrait installer tout automatiquement.

Si jamais ça ne marche pas, il y a toujours une autre façon, celui d'installer les pilotes à partir du CD et ensuite le programme va faire le nécessaire.

Autre méthode qui fonctionne à tout les cas : installer l'imprimante en le branchant directement ( usb quoi ), puis ensuite dans les propriétés de l'imprimante, onglet "ports", côchez les protocols utilisés ( usb, ethernet, ip, adresse mac, com1, etc ... )

Ton imprimante est connectée au réseau (en RJ45 sur la LiveBox dans ton cas), ensuite tout ordinateur voulant imprimer dessus n'a qu'à l'ajouter comme imprimante réseau quelque soit le moyen de connexion de cet ordinateur au même réseau que l'imprimante (donc WiFi pour les portables, RJ45 pour d'autres peut être).

L'ajout de l'imprimante sur les ordinateurs dépend maintenant du système des machines (Windows XP/7/8, OS X, Linux ? tous ne supportent pas les mêmes types d'imprimantes réseau) et du modèle de l'imprimante (présence ou non de drivers pour les système en question).

Oui, mais il n'y a pas besoin de l'USB, je présume que la live box fait le wifi donc si l'imprimante est connectée en RJ45, elle reçoit une ip du même sous réseau et c'est bon. Les devices sont connectés au wifi et donc au même réseau que l'imprimante et par conséquent elle est joignable par tous...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...