Aller au contenu

[Panne] Le PC démarre, et s'éteint 2 secondes après


Messages recommandés

Bonjour,

Voici la config' que je me suis fait en Novembre 2012 (grâce à vous notamment : http://forum.pcinpac...utique-et-jeux/) :

2*4Go DDR3 1333 Corsair

Ventilo Cooler Master Hyper 212EVO

Sapphire Radeon 7950 950Mhz 3Go

i5 3570K

MSI Z77A G45

Alim : récup' de mon ancienne config', Corsair HX - 520W de 2007

La machine tournait plutôt bien, hormis quelques problèmes de reboot unique, notamment le matin, quand je branchais mon iPod (ça allait mieux ces derniers temps).

Sinon, à part ça, les jeux tournaient très bien en qualité optimale, plutôt silencieux, bref, rien à redire.

Or, ce matin, impossible de démarrer le PC : j'appuie sur le bouton, la LED s'allume, puis deux secondes après, le PC s'éteint automatiquement.

Je démarre de nouveau le PC : même chose.

J'étais l'alimentation quelques minutes, revient quelques minutes plus tard : toujours le même constat.

Je n'ai strictement eu aucun bug sur mon PC la dernière fois que je l'ai utilisé hier soir, lorsque j'ai fait à la fois du jeu et du mattage de vidéos. Le PC s'est éteint sans aucun problème.

Mais ce matin, plus rien.

Pourriez-vous m'aider à diagnostiquer le problème, svp ?

À première vue, je serais tenté de dire que c'est l'alim' qui poserait problème, qui aurait rendu l'âme, mais j'ai un peu de doute quant au fait que l'ordinateur démarre ne serait-ce qu'un petit peu. Si l'alim' était complètement en rade, ne donnerait-elle vraiment AUCUN signe de vie ?

Dans le cas où l'alim' est à mettre en cause, pourriez-vous m'aider à en trouver une nouvelle, svp ? De préférence sur Grosbill. Merci.

(J'aurais bien testé avec une autre alim', mais je ne connais personne dans mon entourage qui possède une alim' aussi puissante, voire +, que la mienne)

Sinon, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée.

À bientôt.

EDIT :

Aucune modification récente sur le PC, depuis le montage, j'ai juste installé un graveur il y a un mois, et c'est tout. (rien remarqué de différent depuis)

Aucun bip émis par le PC, on a vraiment l'impression qu'il va démarrer comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori 520W sont suffisant, mais effectivement l'alim peut avoir un souci. Tout comme d'autres éléments du pc :D

Est-ce que tu pourrais faire différents tests s'il te plait pour qu'on ait une meilleure idée?

- Retirer la carte graphique et voir si le pc démarre sans s’arrêter... (Tu peux brancher l'écran sur les ports de la carte vidéo de la carte mère, ton i5 dispose d'une puce graphique)

- Tester le démarrage avec chaque barette de RAM seule.

- Faire un clear CMOS pc éteint (y a un bouton à l'arrière entre l'usb et la sortie optique ;)

Dis nous ce qu'il se passe et on verra ensuite si alim ou pas à changer (en espérant que ces tests nous apportent plus de clarté) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous pour ces réponses rapides et clair.

Je vais donc faire ces tests, tout débrancher hormis la carte mère, tenter de démarrer le PC. Si tout va bien, j'ajouterais au fur et à mesure pour trouver l'élément perturbateur.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire tous ces tests, j'ai testé le démarrage via "Power SW" un ciseau pour faire la connection entre les deux broches.

Le coupable : insrte_1.jpg

Résultat : les deux fois où j'ai testé, à 20 minutes d'intervalle, aucun problème. Par contre, dès que je réessaies avec le bouton du boitier, le problème revient.

Vas falloir que je trouve comment accéder à ce bouton Power maintenant... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...