Aller au contenu

Onduleur Costaud


SiskoKorobase

Messages recommandés

Bonsoir ,

Je viens une fois de plus dans la section car j'aurai besoin de conseils suite à des problèmes récurents qui me posent de gros soucis.......

A savoir : j'ai des coupures de courants très souvent et je perd des heures de travails à chaques fois ( ok je devrais faire des saves toutes les 5min mais j'ai pas que ça à faire ) et puis mon matos aime pas non plus :cartonrouge:

Donc : j'aurais besoin d'un onduleur capable de supporter pendant 5 min (save + exctinction)

une freebox (pour save en + sur le cloud)

un écran 23p

un I7 3770K @ 4,5Ghz

une P8Z77-Pro

16 Giga de ram

une Asus Gtx680 Top

un SSD + 2 x 10000rpm + 3 x 7200rpm

Une Antec de 850W

Une carte son M-AUDIO fast Track Ultra 8R

Clavier / souris

Sachant que 5min c'est le mini tolérable pour ce que je doit save.

Je souhaite un truc fiable mais pas à 500€ non plus , les technologies je suis plus à la page.....donc je suis à l'écoute.

Merci encore , achat le plus rapidement possible au vu de ce qui vient de m'arriver ce soir ( 8 coupures en 2h )

:plantage::plantage::plantage::plantage::plantage::plantage::plantage::plantage::plantage::plantage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas particulièrement donc à confirmer mais pour un onduleur les deux critères sont :

- La capacité d'énergie qui permet d'utiliser l'ordi sur batterie longtemps.

- La puissance maxi fournie qui doit être la puissance maxi consommé par tes équipements ou +.

J'ai fait une petite recherche et celui celui ci pourrait peut être convenir :

http://www.prixdunet.com/onduleur/eaton-ellipse-eco-1600-usb-658497.html

Après vérifie bien la disponibilité des batteries de remplacement et leur prix car c'est assez cher et il faut le remplacer de temps en temps sinon la capacité diminue. Aussi éviter de mettre les batteries trop au chaud. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de prendre des batteries d'avance mais quelqu'un de plus expérimenté pourra sans doute te conseiller.

Remarques aussi :

- Un onduleur augmente légèrement la consommation électrique car il faut garder les batteries chargés. Pour les "online" il y a une conversion AC -> DC -> AC ce qui consomme beaucoup.

- Toutes les prises ne sont pas toujours ondulés, sur le modèle que je t'ai indiqué il y a 4 prises ondulé et 4 avec juste un parafoudre sans protection contre les coupures de courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :chinois: , celui que tu m'indique est un offline et je préfère rester sur du line interactive (même si plus consommateur) , j'ai trouvé un APC Back-UPS Pro 900VA /540w qui à tout ce que souhaiterai mais je sais pas si la puissance sera suffisante (à mon avis la réponse est clairement non)

En faite je sais pas si il faut que je me base sur la conso maxi de mon pc (genre jeux vidéo ou bench) ou bien si il faut que je me base sur la conso moyenne de quand je bosse sur mes projets (carte graphique en idle , proco à 50% ) En faite j'avais pas bien lu ton post :transpi:

Si je joue au moment de la coupure , je suis en mesure de couper dans la minute qui suis , par contre si je bosse.......là il m'en faut minimum 5 pour rien perdre et couper.

Chez Eaton ils ont de bon produit mais un line interactive en 1500VA/900W c'est mini 300€ AARRRG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton pc en full(full CPU+GPU) consomme environ 450 W + ecran 70 w + freebox 11w 530 W

il te faut donc 880 VA au max.

Si on reviens dans le monde réel ton PC ne dépassera 350W en jeux soit 430W.

Lorsque tu travail gpu idle CPU 50% tu doit etre au altentour des 150W 200W au max soit au total 300W pour être ultra large.

http://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BR900G%2DFR&total_watts=200

Si on suis le graphique en bas de page ton PC tiendrait donc avec Un APC 900 VA:

Full 5 minutes

Jeux 9 minutes

Taff 15 minutes

Il se trouve sur le trouve sur le net au alentour des 170 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info , c'est celui que j'avais trouvé mais dont je doutais qu'il soit asser puissant :

j'ai trouvé un APC Back-UPS Pro 900VA /540w qui à tout ce que souhaiterai mais je sais pas si la puissance sera suffisante (à mon avis la réponse est clairement non)

Donc si je me tiens à ce que tu me dit....ça passe.....franchement ça m'arrangerai de pas dépasser les 200€

Encore merci pour les précisions :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre si tard :craint: , bon pour l'écran en faite j'en ai 2 , un HP en 22 et un samsung en 23 mais j'ai pas les refs sous la main....et en général je n'allume que l'un ou l'autre selon ce que je fait.

Merci Crevettehj pour la confirmation qualité , je pense effectivement prendre celui là voir le modèle au dessus si les finances le permette ( je brancherai plus de choses dessus si besoin )

Merci à vous. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...