Aller au contenu

IPv6 qui ne passe pas du routeur à Windows


Messages recommandés

Salut !

J'ai un problème étrange depuis quelques temps et je ne comprends vraiment pas d'où ça vient. Mon routeur est prévu pour l'IPv6 Dual Stack avec DHCPv6 intégré et plus d'options qu'on pourrait en rêver (Billion BiPac 7800DXL), mais pourtant, Windows 8 ne reçoit aucune IPv6. Le routeur lui reçoit bien une IPv6 pour lui (2001:41d0:fde0::d8d/64) et s'attribue une des adresses LAN IPv6 dans la plage fournie par OVH (2001:41d0:fc86:ae00:204:edff:feef:4321/64 de la plage 2001:41d0:fc86:ae00::/56).

Il y a quelques mois, même s'il y a toujours eu un problème sur ma ligne qui fait que l'IPv6 ne fonctionne pas de bout en bout, l'adresse IPv6 attribuée par OVH était bien répercutée sur les machines de mon LAN.

Au bout d'un moment, Windows s'est mis à ne plus recevoir, ou uniquement de temps en temps, les DNS IPv6. Et depuis peu, il ne reçoit plus rien du tout, et n'a donc qu'une adresse IPv6 de boucle local. J'ai essayé un "ipconfig /renew6" mais la commande bloque sans fin (je suis obligé d'interrompre par un CTRL+C).

J'ai aussi désactivé TEredo pour voir s'il n'y avait pas de conflit, mais en vain.

J'ai l'impression que le problème est là depuis mon changement de carte mère. C'est une ASUS M5A99X EVO R2.0 avec l'UEFI à jour. Windows 8 est installé en mode UEFI avec Secure Boot.

Quelqu'un aurait-il une idée du problème où une piste à investiguer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...