Aller au contenu

Media Center sur TV Full HD


Kivlov

Messages recommandés

Salut à tous :byebye:

je cherche une solution à moindre coût pour réaliser un Media Center connecté à ma TV Full HD. j'ai déjà cherché pas mal d'informations à ce sujet, mais à travers le nombre incalculable de solutions disponibles, je m'y perds totalement :fou:

le but est principalement de pouvoir lire des contenus multimédias comme des vidéos en 1080p avec du DTS 5.1 ou plus, sans me poser de question.

la première solution qui m'est venue à l'esprit est de me constituer moi-même un Media Center, sous forme de mini-PC. mais le coût dépasse absolument mon budget, c'est pourquoi j'ai cherché un autre moyen d'arriver à mes fins.

j'ai vu chez mon voisin un Raspberry Pi à l'œuvre (première version) avec XBMC : je sais qu'on en parle un peu partout et que les possibilités sont nombreuses, mais j'ai lu aussi que beaucoup déchantaient face aux contenus HD (vidéo et son). en terme de budget, c'est pourtant très intéressant.

à côté de ça, j'ai trouvé un matériel dont je n'avais jamais entendu parler : le Pivos Xios DS Media Play. basé sur Android ICS, c'est d'après ce que j'ai compris un très bon compromis... lorsqu'on le passe sous linux :fumer:

niveau budget, c'est à peu près le max de ce que je pense investir. quelqu'un ici possède-t-il ce Xios ? après une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé à ce propos... mais peut-être qu'il y a des timides :-D

sinon, en tenant compte d'un budget d'une centaine d'euros, connaissez-vous d'autres solutions qui fonctionnent bien et qui me permettraient de faire ce que je souhaite sans me prendre la tête ?

merci d'avance :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse :)

je n'avais pas pensé au DLNA, alors j'ai de suite testé cette solution étant donné que ma TV le supporte. j'ai testé 2 serveurs DLNA : Plex et Serviio. Plex est ultra lourd, je n'ai rien réussi à faire avec. Serviio est plus intuitif et j'ai pu en faire quelque chose... mais malheureusement, autant la vidéo ne pose absolument aucun problème, autant la partie audio bloque systématiquement lorsqu'elle est en DTS. y compris avec l'option de transcodage à la volée... du coup, il me serait indispensable de remuxer l'ensemble, c'est tout de même assez dommage de ne pas pouvoir profiter de l'audio en full :(

à moins qu'il y ait quelque chose que j'ai mal fait ? si ce n'est pas le cas, alors ça ne convient pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu montes un pc multimédia tu auras la même base de travail.

Par contre pour les manips soft, je n'ai jamais fait donc je ne vais pas pouvoir t'aider.

Cependant il faut que tu vérifies quel logiciel est préconisé pour ta tv. Il se peut que tu ai une incompatibilité à ce niveau.

Mais bon à prendre avec des gants, cependant je sais que des membres connaissent ce domaine.

On sort du week end de Pâques, et les réponses devraient arriver à partir de demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai préféré monter un pc home cinéma. Pour mon besoin c'etait - de loin - la meilleure option à l'époque. DLNA naissant et sans réel intérêt, marre de galérer avec les codec des divx et les firmwares des lecteurs DVD, enregistrement des programmes TV (magnetoscope) et possibilité de visioconférence sur grand écran pour la famille. Un pc, donc, stabilisé et pensé pour durer. Ca peut etre une option, la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé pas mal de chose, le DLNA c'est vraiment limité... Il faut un container vraiment ultra commun dans un Divx et les sous titre incrusté sinon ça passe pas... Exit les .mkv avec différentes pistes audio et vidéos...

Si t'a tv supporte le DLNA j'imagine qu'elle a un port USB, tu as testé ? J'ai été surpris de la compatibilité de ma TV samsung, la plus part des MKV passent sans souci par contre je ne peux pas changer les pistes audio et le DTS HD ne passe pas mais le DTS oui !

Pour ma part j'utilise un lecteur Dune HD Smart mais c'est hors budget, par contre ça avale tout par le réseau et par USB :)

Tu as l'équivalent en plus petit : http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedias/2217-dune-hd-tv-102.html j'imagine que niveau compatibilité c'est idem étant donné que c'est la même puce ;)

Par contre un peu au dessus du budget :s

Essai de trouver un petit boitier multimédia comme celui-ci en occaz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :)

ma TV est également une Samsung et le DTS n'est malheureusement pas géré par celle-ci en natif :pleure:

c'est pourquoi j'ai besoin de lui coller un peu de matos en amont pour ne plus m'embêter à remuxer en AC3... d'autant plus qu'avec mes antiquités PC, ça me prend quelques heures lorsque je dois traiter de gros fichiers... lorsque ça se passe sans encombre, et pour un résultat pas toujours à la hauteur de mes espérances :craint:

le Dune HD est intéressant, c'est dans le principe ce que je recherche. par contre, le 102 fait plein de choses... sauf le DTS :transpi:

quand je regarde les solutions à moindre coût pour faire fonctionner tout ce petit monde, je me rends compte que le DTS pose pas mal de problèmes... lorsque le périphérique n'est pas compatible (et c'est mon cas), le matériel doit transcoder et d'après ce que j'ai cru comprendre, ça bouffe à mort les ressources CPU. Raspberry Pi, Pivos Xios, tous rencontrent apparemment les mêmes difficultés quand il s'agit de transcoder à la volée :plantage: en fait, ce qui me gêne le plus, c'est de devoir remuxer en qualité moindre alors que j'aurai peut-être dans quelques temps la possibilité d'avoir un périphérique compatible pour en profiter pleinement :fumer: mais en attendant... c'est le bordel :pleure:

pour un PC, en achetant du matos d'occasion, il n'y a pas moyen de rentrer dans le budget ? qu'est-ce qu'il faudrait au minimum pour que ça tourne en full HD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention au DTS pour le Dune... :(

J'ai trouvé ça sur lbc : http://www.leboncoin...622.htm?ca=19_s

Ou ça : http://www.leboncoin...096.htm?ca=19_s

Tu peux surement faire baisse le HD-TV 301, il est à 160€ sur Amazon et le menu est plus convivial que chez Popcorn !

Tu peux aussi créer t'a propre vidéothèque avec gestion des jaquettes avec résumé de film, durée, langue, sous titre, etc...

Sinon niveau pièce à monter il te faut un petit dual core avec une carte graphique qui puisse aider pour le décodage, mais pour 100€ j'y crois pas si tu n'a pas déjà une alimentation, boitier et ram :s

EDIT : Voici ce qu'on peut faire en neuf http://www.ldlc.com/b-cd45df4f43f9d3b3.html, 106€ et il manque ram, alim, boitier et stockage (peut être qu'une clef usb peut faire l'affaire avec un OS sous linux !

Le problème c'est que ces composants ne sont pas vraiment trouvable d'occaz et les anciennes génération peineront surement à décoder un flux HD :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé aussi sur LBC et j'avais trouvé ce que tu me montres. j'allais justement en parler :transpi:

le 301 a l'air pas mal, il fait a priori tout ce dont j'ai besoin, sans que je m'embête :dd: et la gestion de la vidéothèque a l'air sympathique.

effectivement, ça me parait aussi compliqué de monter un PC à pas cher, du moins pas avec ce budget... je vais donc essayer de trouver un 301 car ça me parait être le meilleur compromis prix / perfs :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...