Aller au contenu

Ecran bleu au démarrage windows xp help!


zlash92

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plus d'une semaine impossible de démarrer mon portable correctement.

A chaque démarrage le fameux 'blue screen' apparait lors du chargement de windows. Ne sachant plus quoi faire j'ai apporté la machine à un informaticien et qui, après une très brève analyse, m'a dit que windows était mort et qu'il fallait tout formater et réinstaller. Il m'assure avoir testé le matériel et que tout était ok.

Ayant un peu d'expérience en info je continue de penser qu'une autre solution, plus viable, existe. A savoir aussi que la veille de l'incident j'avais malencontreusement renversé un verre d'eau sur le clavier mais que le lendemain au matin le pc fonctionnait à merveille -c'est dans la soirée, quelques heures plus tard, que l'écran bleu est survenu au redémarrage.

Merci de faire partager tout indice sur la démarche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense qu'une démarche à effectuer serait d'essayer de booter sur un live-cd (contenant une distribution linux, par exemple), après je n'en sais pas vraiment plus sur la façon de créer ce cd/clé usb bootable, mais cela permettrait, si tout fonctionne bien d'écarter la piste "matérielle".

Attends un peu qu'un autre INpactien vienne te donner des informations supplémentaires ou regarde un peu sur le net, il y a des tutoriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur un post-it du forum techpost:

"If you can work in safe mode then there is nothing wrong with your Hard Disk and you just have to uninstall your graphics driver (most of the time, it is the main cause) and reinstall it.

However, if you can’t even get to that phase and are cut when waiting for the drivers to load, then your hard disk has failed to start the OS and you need to ‘Format’ your disk and reinstall your OS."

Cela confirmerait le verdict de l'informaticien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...