Aller au contenu

Aux possesseurs de tablettes (ios, android, windows)


Messages recommandés

Salut tout le monde

J'ai une demande un peu spéciale.

Quelqu'un de mon entourage souhaite une tablette. Il a un besoin spécifique. En effet il utilise ce site : http://www.eslfast.com/ qui conduit à un envoi de cette phrase / paragraphe sur google trad. Et sur google trad il y a la fonction qui permet à une voix de lire le texte. Apparemment sur ipad cela ne marcherait et pour cause : la limite de caractère est de 100. Impossible de faire lire plus. Pour les autres je ne sais pas, et voici alors ma demande :

Est-ce qu'un possesseur d'une tablette android et un de windows (rt et 8 )pourrait essayer ce paragraphe :

"Government officials say Greenland's northeast offshore fields could have 31 billion barrels of oil and gas, while the west, including Canadian waters, could hold 17 billion barrels.

Drilling in the western offshore region in 2010 and 2011 failed to yield any discoveries in spite of a $1.2 billion campaign led by British explorer Cairn Energy.

The outgoing government had expected to announce within the next two months the results of bidding on 11 blocks on the remote northeast - but Kirkegaard said that this would now be revised. He gave no more details."

S'il est traduit est-ce que la lecture audio de la version anglaise marche également ?

Est-ce que l'appli google trad (maj ce matin) d'android marche également (ou non) ?

Pouvez-vous également vous rendre ici : http://www.eslfast.c...ead/ss/s365.htm

Vous voyez en haut il y a un lecteur audio, marche-t-il sur votre tablette android ? windows rt ? windows 8 ?

Voilà voilà merci d'avance pour votre contribution !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi j'ai fait le test sur deux choses :

Windows RT & Windows phone 8

Alors :

- Comme prévu si je clique sur translate ça marche avec un copier coller quelle que soit la longueur

- Toujours sans suprise => pas de lecture audio sur Google.

- Le lecteur en haut à droite fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord donc la lecture audio sur google trad ne marche pas du tout même sur du x86 !

Pour le lecteur audio je parlais plus de celui du milieu :

fvabeb.png

Chez moi celui de droite ne marche pas. Enfin bon si les deux donnent la même chose c'est ok je suppose ^^

J'attends encore android (et son appli !) mais j'imagine que ça risque de mieux marcher ?! (suspense)

En tout cas mille merci pour lui philosomatika c'est super sympa d'avoir pris un peu de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayé sur ma TF700 Asus ("Transformer Infinity").

Le bouton du milieu lit l'intégralité du texte sans souci, et même plutot bien.

J'ai copié-collé l'intégralité du premier paragraphe du texte 365 et ca n'a pris que jusqu'a ... and then you laughed at me! She lau" dans le module de traduction. Coté traduction ca a donné : "J'ai eu un autre mauvais rêve", elle dit à son fiancé. 'C'était à toi de nouveau. Vous et votre ex-petite amie s'embrassait. J'ai crié à vous de l'arrêter. Vous avez regardédroit dans les yeux et puis tu as ri de moi! Elle lau".

J'ai respecté la ponctuation à la lettre !

Le même paragraphe copié dans l'appli Google Traduction est copié en intégralité. Il detecte la langue tout seul et propose le français. La traduction est guère meilleure mais au moins ca traduit tout en ... français. Enfin si on veut faire un effort. Coté sonore, le paragraphe anglais est lu avec une voix masculine tres compréhensible, le rendu français est lu en voix féminine avec la même qualité. Pour moi je trouve que ca rend assez bien, disons assez pour qu'un mal voyant puisse se faire plaisir.

Cela répond à ta question ?

Edit : rédaction pas top, j'ai développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup Oliewan !!!

Alors si je résume :

Windows RT et 8 (équivalent donc !) :

- Traduction du texte de n'importe quelle longueur (google) : OUI

- Lecture audio du texte (google) : NON

- Le lecteur en haut à droite sur la page : OUI

- Pas d'appli offline (pour le moment, je n'en ai pas vu)

Android :

- Traduction du texte de n'importe quelle longueur (google trad online) : NON (limite 200 caractères)

- Lecture audio du texte (google trad online) : NON ? (limite de 200 caractères dans tous les cas)

- Le lecteur en haut sur la page : OUI (c'est bien de ça dont tu parlais en disant : "Le bouton du milieu lit l'intégralité du texte sans souci, et même plutot bien." ?

- Google Traduction offline tout marche

En tout cas encore merci à vous ! :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien ca. Le bouton du milieu est celui qui represente un triangle vers la droite dans le rond (touche lecture, quoi).

Par contre je n'ai installé aucune langue offline sur ma tablette, juste l'appli. Donc la traduction se fait online. Mais comme on peut installer les lagues, la traduction se fait offline aussi. C'est juste ta page de livres et ses plugins qui limitent.

Juste pour etre plus clair : le bouton de lecture dans le rectangle noir marche aussi très bien, pas de souci de son. Ca lit le texte à haute voix, comme celui du milieu. Le lien "translate" en haut à droite propose google trad online qui limite à 200 caracteres et qui n'a pas de lecteur audio intégré. Mais Android propose d'associer ce genre de lien à différentes applis (ici les navigateurs web que j'ai installé et aussi Google Trad l'appli. Ca fait du coup un lien direct et la, comme dit plus haut, ca lit tout à haute voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki super donc pour ce besoin, je pense qu'il faut obligatoirement android. Heureusement que je suis venu poster parce que je partais sur une tablette windows. Et windows ça coûte plus cher et ça refroidissait la personne justement.

Donc au niveau prix et qualité bien sûr il ne ressort que 3 tablettes :

- http://www.materiel....noir-83369.html

- http://www.materiel....i-fi-79191.html

- Google nexus 10

Entre ces 3 là, laquelle vaut le plus son prix ?

Pour utiliser donc ce que j'ai présenté dans le premier post, bureautique (word, excel), internet, lecture multimédia (audio/vidéo/photo)) et voyage donc autonomie d'au moins 6-7h !

Et si une nouvelle tablette s'apprétait à sortir avec un android plus fort plus beau, je peux attendre. Je ne suis pas l'actu tablette :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que dire du bien des trois tablettes que tu choisis. Elles bénéficient d'une bonne image et sont très réactives.

Pour affiner un peu plus : les mises à jour arriveront plus vite sur la nexus, puis l'asus. Samsung arrivera dernier. Mais :

La nexus n'a pas de lecteur de carte SD. Attention à l'espace de stockage ;

La Samsung Note 2 gère le mode fenêtré et le stylet. Pratique, j'ai moi même un Note 2 (le smartphone) et ca marche bien ;

L'Asus et son dock clavier est la plus complète niveau connectique et, avec la batterie additionnelle du dock clavier, bat tout le monde dès qu'on parle d'autonomie. De plus en mode bureautique, un vrai clavier, c'est quand même mieux.

Par contre je te mets en garde sur les suites Office. Toutes ont une suite Office disponible et fonctionnelle. Mais on est très loin de la suite MS Office. Ceci dit Polaris Office (en standard sur la Transformer et gratuite pour la Note 2 est compatible MS Office : elle saura ouvrir et enregistrer des fichiers docx, pptx ou xlsx ... tant que tu n'es pas regardant sur les finesses (mise en page élaborées, macros...).

C'est un point à affiner, peut être...

Edit : Toutes tiennent au moins 7h en mode surf / bureautique. Ma TF700 sans dock est largement utilisable toute une journée.

as-tu considéré le produits Apple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes informations. Évidement je ne peux pas choisir à la place de l'acheteur, je vais voir ça avec la dite personne.

Côté apple, le soucis de base c'était le google trad qui limite à 100 caractères. Tu sais s'il y a aussi une appli du même type que google traduction ? Enfin de base elle m'avait dit non pour apple "ce que je veux faire ça ne marche" elle avait eu l'occasion d'essayer. Et puis je suis pas fan de la politique apple de toute façon :/

Bon en tout cas encore merci, c'est vraiment sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Il existe pléthore de protections de tout types pour toutes les tablettes du marché. Plusieurs sites français en vendent, mais tu peux en trouver aussi sur ebay et autres marchands étrangers.

Si je devais illustrer mon propos, je te dirais que j'ai pris pour ma TF700T une protection en simili-cuir (vu le prix ca doit pas etre du vrai :D) qui protège le dos et l'écran, façon livre. Elle laisse ouvert tous les connecteurs, boutons et autres objectifs camera, de façon à se servir de la tablette tout en laissant la protection en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...