Aller au contenu

Need aide prog routeur - tp-link wr1043nd sous openwrt


Messages recommandés

Bizarre tout de même que Ubuntu ait les drivers et pas Debian, ton noyau est à jour ? Sinon je sais pas comment tu as connecté la box et le routeur, mais pourquoi pas du CPL pour connecter le routeur et ce PC ?

un câble éthernet de 25m entre la box et le routeur.

Moui, ubuntu :aimepas:

Tu peux nous dire ce que c'est comme clef/carte wifi ?

C'est une clé usb/WiFi Netgear N300 WN111 v2. Acheté à l'arrache dans un supermarché (oui je sais c'est pas bien, mais bon à l'époque ça suffisait car la config était plus simple).

Le tableau des compatibilités : http://doc.ubuntu-fr...ifi_liste_carte il est écrite que cette clé est supportée nativement, d'où mon idée de ne pas avoir à bidouiller et de basculer sur Ubuntu.

Note : je vais modifier le titre de ce topic, car on a un peu débordé du thème initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de répondre à une question de CaseyN, le cpl risque de devenir très compliqué chez moi car je suis en triphasé.

@Dudull : oui une debian wheezy pourquoi pas, je cherche avant tout un os le plus léger possible. De toute façon je me suis déjà fait à l'idée de la réinstallation. Quant à la compilation, je n'ai pas encore le niveau pour attaquer ça.

Et j'ai des projets en cours à terminer en priorité, à savoir terminer les fiches de ma vidéothèque. Et co-écrire un article pour le site de Tom (je sers plus de consultant débutant qu'autre chose :transpi: )

Ah tiens un petit truc marrant (ou pas) ce matin impossible d'avoir accès à mon site local (qui je le rappelle est routé vers un sous-domaine chez Tom). Après avoir cherché pendant deux plombes (en explorant toutes les pistes possibles et imaginables), c'était tout simplement le dhcp de la box qui a modifié l'ip de mon wan routeur. Fallait y penser... Je savais bien qu'il fallait virer cette daube de dhcp sur la box :cartonjaune:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...