Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Need aide prog routeur - tp-link wr1043nd sous openwrt

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Bizarre tout de même que Ubuntu ait les drivers et pas Debian, ton noyau est à jour ? Sinon je sais pas comment tu as connecté la box et le routeur, mais pourquoi pas du CPL pour connecter le routeur et ce PC ?

un câble éthernet de 25m entre la box et le routeur.

Moui, ubuntu :aimepas:

Tu peux nous dire ce que c'est comme clef/carte wifi ?

C'est une clé usb/WiFi Netgear N300 WN111 v2. Acheté à l'arrache dans un supermarché (oui je sais c'est pas bien, mais bon à l'époque ça suffisait car la config était plus simple).

Le tableau des compatibilités : http://doc.ubuntu-fr...ifi_liste_carte il est écrite que cette clé est supportée nativement, d'où mon idée de ne pas avoir à bidouiller et de basculer sur Ubuntu.

Note : je vais modifier le titre de ce topic, car on a un peu débordé du thème initial.

Posté(e)

Yep, il faut que tu passe à debian wheezy si tu veux qu'elle soit supportée "out of the box" sinon il faut que tu t'amuses à compiler le module carl9170 à la main.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai oublié de répondre à une question de CaseyN, le cpl risque de devenir très compliqué chez moi car je suis en triphasé.

@Dudull : oui une debian wheezy pourquoi pas, je cherche avant tout un os le plus léger possible. De toute façon je me suis déjà fait à l'idée de la réinstallation. Quant à la compilation, je n'ai pas encore le niveau pour attaquer ça.

Et j'ai des projets en cours à terminer en priorité, à savoir terminer les fiches de ma vidéothèque. Et co-écrire un article pour le site de Tom (je sers plus de consultant débutant qu'autre chose :transpi: )

Ah tiens un petit truc marrant (ou pas) ce matin impossible d'avoir accès à mon site local (qui je le rappelle est routé vers un sous-domaine chez Tom). Après avoir cherché pendant deux plombes (en explorant toutes les pistes possibles et imaginables), c'était tout simplement le dhcp de la box qui a modifié l'ip de mon wan routeur. Fallait y penser... Je savais bien qu'il fallait virer cette daube de dhcp sur la box :cartonjaune:

Posté(e)

À priori les nouveaux CPL marchent sur du Triphasé, mais là n'est pas le problème ^^

Tire un autre câble de 25m alors :-p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.