Aller au contenu

affichage multi écrans. 6 écrans et 6 clones need help


Messages recommandés

Salut a tous.

voila voila, je suis un peu embeter sur un truc en ce moment.

j'ai une machine équipée de 2 cartes NVIDIA NVS510 (2x4mini display port) sur les quelles j'ai un écran Samsung MD230x6 branché (6 matrices en display port)

J'arrive avec parfois quelques soucis a afficher les 6 écrans....

Mais voila, aujourd'hui , il faudrait que ce que j'affiche sur les 6 écrans soit cloné sur 6 TV Samsung 55" .. j'ai essayé d'utiliser un spliter Delock mini display port --> display port + mini displayport mais je n'ai pas d'affichage sur les TV...

Du coup il y aurait deux possibilité :

- un splitter Displayport qui me permette de doubler les 6 ports (je galère je ne trouve rien)

- poser deux cartes graphiques ATI Eyefinity6

J'ai contacté AMD/ATI pour savoir si en mettant 2 cartes graphiques Eyefinity6 , je pourrais avoir sur une carte graphique les 6 écrans et sur l'autre les 6 clones mais malheureusement ils m'ont repondu dans le vent et sont incapables de statuer a ce sujet...

Deuxième chose, il semblerait qu'avec les cartes Eyefinity, il y aie de grosses restrictions sur la connectique utilisé... je dois passer les 6 TV par des adaptateurs MiniDP --> HDMI Actifs... (alors que chez Nvidia, j'arrive a afficher sur les 6 TV avec n'importe quel adaptateur passif)

Quelqu'un aurait des idées? suggestions? avis? ou autres?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... bon.... après pas mal de coup de fils et de tests et de revues techniques lues (j'en ai marre :p)

voila a quoi j'en suis arrivé

si je prend un des splitter Delock que j'ai et que je branche deux écrans DISPLAYPORT dessus, j'ai bel et bien un clonage par le splitter

si je branche un moniteur Displayport et un HDMI avec adaptateur passif vers displayport , j'ai rien

si je branche 6 écrans HDMI avec 6 adaptateurs passifs displayport , j'ai un affichage.

Conclusion après lecture de tout un tas de documents : la carte est capable de switcher en hdmi quand je branche un écran hdmi dessus.

Toutes fois, lorsque je branche du displayport reel et bien le hdmi n'est plus géré car la carte sort du displayport... la solution serait un adaptateur hdmi vers displayport ACTIF.

j'en commande 1 pour tester maintenant et vous dirais ce qu'il en est ASAP.

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...