romjpn Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Bonjour, J'ai une copine qui ce week-end a voulu faire un backup de ses contacts sur iCloud. Normalement rien de plus simple car il suffit de mettre sur "On" dans les paramètres. Sauf qu'en mettant sur ON, tous ses contacts ont disparu ! Pas moyen de les récupérer même en re-switchant etc... D'où pourrait venir le problème ? Je m'y connais très peu quand ça touche à Apple. J'ai pas pu vraiment l'aider, surtout avec un iPhone seul. Même son opérateur l'a renvoyée vers le SAV Apple :\. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 25 mars 2013 Partager Posté(e) le 25 mars 2013 Salut romjpn, En activant iCloud, iOS propose une suppression des contacts du téléphone (mention en ROUGE avec confirmation) ou une fusion des contacts iCloud/iPhone... Tu es sûr qu'il n'y a pas eu d'erreur de manip' à ce moment là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 26 mars 2013 Partager Posté(e) le 26 mars 2013 D'ailleurs c'est pas un simple backup, mais une synchronisation des contacts entre iCloud et tous les devices qui y sont connectés (iphones, ipads, macs...) ce qui explique la question posée d'effacer les contacts de l'iPhone (pour les remplacer par ceux présents dans iCloud) ou alors de fusionner les deux répertoires (iCloud et iPhone). Comme le dit Killator, il est très possible que ton amie se soit trompée au début et aie remplacé ses contacts iPhones par ceux qui étaient sur iCloud (donc rien du tout dans ce cas ci) plutôt que de fusionner les deux. Pour la récupération, je me demande si c'est pas faisable avec un backup précédent de l'iPhone qui aurait pu être fait sur son ordinateur personnel ? (Si elle n'en à pas fait, c'est pas sur que ce soit récupérable par contre :-/) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scellow Posté(e) le 21 avril 2013 Partager Posté(e) le 21 avril 2013 Salut, Essaye de voir si elle a pas d'autre sauvegarde sur son compte icloud, sinon essaye de voir ici si tu peut récupérer la liste des contacts https://www.icloud.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jackpot443 Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 On 2013/3/26 at 09:27, luinil a écrit : D'ailleurs c'est pas un simple backup, mais une synchronisation des contacts entre iCloud et tous les devices qui y sont connectés (iphones, ipads, macs...) ce qui explique la question posée d'effacer les contacts de l'iPhone (pour les remplacer par ceux présents dans iCloud) ou alors de fusionner les deux répertoires (iCloud et iPhone). Comme le dit Killator, il est très possible que ton amie se soit trompée au début et aie remplacé ses contacts iPhones par ceux qui étaient sur iCloud (donc rien du tout dans ce cas ci) plutôt que de fusionner les deux. Pour la récupération, je me demande si c'est pas faisable avec recuperer conversation iphone et restaurer contact iphone qui aurait pu être fait sur son ordinateur personnel ? (Si elle n'en à pas fait, c'est pas sur que ce soit récupérable par contre :-/) si vous voulez savoir comment voir les sauvegardes icloud sur pc ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 18 mars 2015 Partager Posté(e) le 18 mars 2015 Tu peux voir ce qu'il y a dans iCloud a partir du site internet d'iCloud. Par contre il permet pas de voir le backup de l'iPhone qu'il y a dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LindseyVonn Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 bonjour je pense que si vous n'avez pas la sauvegarde icloud sur votre PC ou mac, vous devez utiliser un logiciel pour les récupérer comme. How to restore deleted contacts on iPhone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wawadou Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 bonjour je pense que si vous n'avez pas la sauvegarde icloud sur votre PC ou mac, vous devez utiliser un logiciel pour les récupérer comme. How to restore deleted contacts on iPhone en es-tu sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 12 novembre 2015 Partager Posté(e) le 12 novembre 2015 Il y a une version "Trial" donc ça vaut le coup d'essayer, au moins pour voir si le logiciel voit quelques contacts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.