Aller au contenu

DD externe plus reconnu sur mon Pc...


Messages recommandés

Salut à tous ! J'ai un DD Externe Intenso 2.5' de 500go depuis Noël, jusque là tout allait bien, mais voilà que depuis aujourd'hui mon Pc ne le détecte plus, même pas le bruit typique de Windows quand on branche un truc Usb. Par contre, il marche très bien sur 4 autres ordis. Dans le doute, j'ai formaté mon Pc, mais même résultat > la diode s'allume, mais le DD fait tout de suite et en permanence un "tic tic tic" comme s'il cherchait à démarrer, mais c'est tout. Je n'ai fait aucune modif de composants sur mon Pc.

D'après vous, y a t'il une solution ? De quoi ça pourrait venir ?

Ps : j'ai essayé de le brancher avec un ou les 2 câbles Usb, c'est pareil...

Merci de votre aide, à+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les autres PC il fonctionne normalement sans bruit bizare ?

Lorsqu'un disque dur fait du bruit c'est généralement qu'il va bientôt lâcher mets vite tes données sur un autre disque.

Si ton PC est le seul à provoquer le bruit bizarre c'est peut être que les tentions d'alimentation ne sont pas respectés, regarde si ton +5V est correct avec un logiciel (ou à l'intérieur du PC avec un voltmètre mais c'est plus compliqué). Évite de mettre de disque sur ton PC, si ça fait du bruit c'est qu'il y a un problème et ça peut l'endommager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact il n'y a que sur mon ordi qu'il claque comme ça en transfert, pas sur les autres.. Mon ordi a une allume Corsair Vx450, donc pas trop de la merde comparée à celles des autres pc sur lesquels j'ai testé... Et comme je disais juste après Noël tout marchait bien...!

Ps : mes tensions sous HWmonitor sous correctes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu branches ton dd regarde dans hwmonitor le ou les +5V si plusieurs et regarde s'il descend plus bas que 4.5V ou s'approche de 4.5V pour voir. Change de port usb aussi et ce qui serait pas mal aussi c'est que tu te branches sur un hub alimenté aussi pour être sûr que le +5 de ton pc n'a pas un probleme car pour le moment je ne vois que ça ou ton port usb qui a un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...