Aller au contenu

tablette wifi


Messages recommandés

bonjour. je suis photographe evenementiel., j'ai créé un systeme pour pouvoir transfere mes photo directement de mon appareil canon eos a un pc a distance par wifi.

je m'explique.mon eos 1d mark 3 est relier au mon portable qui est dans mon sac a dos par usb est communique avec le logiciel canon utility qui stock les photos en direct sur le portable.de l autre coté a 150 mètres une box relier a une autre portable permet de transféré et de voir les photos grâce au groupe residenciel ou par le logiciel teamviewer. ce système marche parfaitement . mon problème est qu'un portable est lourd et encombrant (asus 15 pouce). je voudrait refaire ce système sur tablette android car l équivalant logiciel existe mais j'arrive pas a trouver des renseignements fiable sur la qualités wifi des tablettes (taux des transferts distance wifi et problème de décrochage notamment pour les nexus 7 ou 10 ou asus infinity.

si vous pouvez me faire part de vos retour d’expérience cela m aiderai a choisir la bonne tablette maximum 10 pouce .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai la nexus 7 a la maison et il arrive parfois que le wifi pose problème mais je n'ai aucune preuve qu'il s'agisse de la tablette.. c'est assez rare et un redémarrage du wifi / de la tablette et/ou du routeur règle le problème.

Je pense que la connectivité est plutôt bonne mais je n'ai aucune idée de si votre montage peut fonctionner il m'a quand même l'air assez complexe et ce n'est pas exactement l'utilisation ( plus orientée loisirs ) prévue par ces tablettes.

Peut-être une tablette sous Windows 8 serait-elle plus adaptée? Je n'en suis pas partisan mais leur prix beaucoup plus élevé leur permet d'avoir du matériel qui est plus ressemblant aux portables donc a la fiabilité plus connue.

Comme précisé le prix sera alors plus conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on un petit netbook ( 10 pouces / 1 Kg ) sous windows 7. çà doit encore se trouver non ??

Sinon as-tu testé avec un smartphone android ? car avant d'investir autant voir si le sstème complexe marche bien sous android.

Ton wifi passe sur 150 m ?? la réception est bonne ? car çà me parait beaucoup 150 m en wifi pour transférer des photos qui sont surement relativement lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...