Aller au contenu

Helpdesk Asus


Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai acheté la semaine dernière une GTX 670 DirectCU II de chez Asus, chez Pixmania.

Problème : la carte graphique grésille d'un bon bruit strident dés le démarrage du PC.

Le problème c'est que le sav de Pixmania me renvoi vers le SAV d'Asus. Et voilà les échanges avec le SAV d'Asus qui n'en finissent plus et je ne sais plus quoi faire pour avoir un put*** d'échange standard vu que le problème est complètement hardware et que je n'ai juste pas eu de chance avec la carte reçue...

On en arrive à me demander si j'ai bien branché les 2 connecteurs 6PIN quoi -__-

Donc si qqun a une idée de comment je peux faire via Asus ou Pixmania pour obtenir un échange standard, je vous remercie :)

A lire de bas en haut evidemment.

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Tenant compte des précisions de votre dernier message, ce que je vous prie est de vous assurer que les deux connecteurs d'alimentation sont correctement branchés.

Je vous propose de réinstaller les pilotes en suivant les instructions ci-dessous :

=>Tout d’abord, je vous invite à désinstaller les pilotes Nvidia depuis le Panneau de Configuration => "Programmes et Fonctionnalités" ;

=> Puis, sans redémarrer la machine, veuillez également désinstaller et supprimer le pilote restant depuis le Gestionnaire des Périphériques.

=> Toujours sans redémarrer la machine, veuillez lancer le logiciel "Drivers Sweeper"(que vous téléchargez en préalable) et effacez les traces du registre qui subsistent pour les pilotes graphiques Nvidia.

Redémarrez la machine et installez les pilotes et utilitaires disponibles sur notre site.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site officiel de support d’ASUS :

http://support.asus....C2-2GD5&p=9&s=2

• Sélectionnez le type de produit (GTX670-DC2-2GD5), le système d’exploitation (Windows 7 64 bits) et cliquez sur le dossier <Carte graphique>.

Le site de téléchargement ASUS dispose de trois serveurs : Mondial, Chine et P2P. Chaque serveur propose les mêmes contenus, la seule différence sera la vitesse de téléchargement.

Je vous propose le téléchargement du premier fichier < nVIDIA Display Driver V306.23 WHQL> à partir du serveur Mondial (en vert).

Enregistrez d’abord le fichier dans une location de votre choix dans le PC (par défaut Téléchargements ou Bureau).

Cliquez droit sur le fichier téléchargé (généralement vous le trouvez dans la partition C, < Téléchargements >) et choisissez < Extraire Tout >. Ensuite procédez à l’installation de l’Application <Setup.exe>.

Ce qu’on vous conseille dans ce cas pour diminuer l’instabilité est d’activer dans les options des applications 3D ou dans les drivers Nvidia, la «synchronisation verticale».

Je vous invite aussi à télécharger le logiciel OCCT afin de lancer un test de stabilité processeur/RAM d’une heure en mode mixte pour s’assurer que ce n’est pas le reste de la configuration qui est instable et provoque le scintillement.

Ensuite, veuillez télécharger le logiciel "Unigine Heaven" qui est un soft de démo technologique DX11 et qui fait également benchmark et test de stabilité graphique.

Si Unigine Heaven fonctionne sans freezer, c'est que le souci n'est pas d'origine matériel mais logiciel et il faudra chercher ailleurs pour le fautive.

Je vous prié d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées,

Cordialement,

Cristina

SAV Asus France

Hotline : 01 70 94 94 00

Fax : 01 49 32 96 99

http://fr.asus.com

Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique, sinon le mail ne sera pas traité. Afin d’améliorer nos services et de répondre au mieux à vos attentes, Asus vous fera parvenir une enquête de satisfaction facultative dans la semaine qui suivra la dernière réponse que nous vous aurons apporté.

Pour que cette enquête soit la plus pertinente possible nous vous invitons à répondre à ce mail sous 5 jours tant que votre problème n’est pas résolu.

---------- Original Message ----------

From :

Sent : 3/17/2013 2:16:43 PM

To : "tsd@asus.com.tw"

Subject : Re:Re:Re:Re:<TSD> Graphic Card GTX670-DC2-2GD5 [iD=RWTM201303131757579420-302]

[CASEID=WTM201303172216402819]

Bonjour et merci pour votre message.

J''ai effectué avec succès le clear CMOS de ma carte mère, mais malheureusement

cela n''a rien changé au problème.

J''ai également tenté la manipulation des barrettes mémoires, mais quelque soit leur

configuration, cela n''a aucune incidence sur le bruit strident qui émane de la carte

graphique.

J''ai également pu tester ma carte graphique chez un ami hier apres-midi, qui

possède une configuration hardware totalement différente de la mienne (Carte mère

Msi, barrettes de mémoire Corsair), et dés lors que nous avons démarré son PC, le

même bruit strident a émané de la carte graphique.

Nous avons également testé avec mon ancienne carte graphique (une GTX 570 Twin

Forzr II de chez Msi), il n''y a aucun soucis dans son PC comme dans le mien.

Ma Carte Mère est une Asus P8P67 Pro (non Rev 3).

Après des recherches sur Internet, j''ai trouvé comme information que ce bruit pouvait

émaner des étages d''alimentation de la carte graphique, et qu''il signifiait une version

défaillante de la carte graphique.

Peut-on envisager un échange standard ?

En vous remerciant par avance de votre prochaine réponse.

Cordialement

---------- Original Message ----------

From:ASUS TSD

Date:2013-03-15 09:44:07

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Suite à votre message concernant le grésillement qui s''entend lorsque vous

branchez la carte graphique à votre machine, je vous prie de bien vouloir essayer de

réaliser un Clear CMOS, aussi appelé Clear RTC, qui consiste à remettre à zéro la

mémoire du BIOS de la carte mère pour la réinitialiser.

Il s''agit généralement de bouger un jumper d''une position 1/2 à 2/3 pendant un bref

laps de temps et de remettre en position d''origine mais il peut également s’agir d’un

bouton situé sur le PCB, voir même au niveau de la carte contrôleurs I/O en fonction

du modèle de votre carte mère.

Veuillez consulter aussi le manuel de votre carte mère pour trouver le Clear

CMOS/RTC sur votre carte mère.

Ensuite, je vous propose une installation progressive de vos barrettes de mémoire

parce que des fois, la carte mère et le contrôleur mémoire, ont du mal à initialiser la

quantité de barrettes mémoire, donc il faut les ajouter une à une en démarrant entre

chaque ajout.

Premièrement, veuillez installer une barrette de mémoire dans le slot A1.

Ensuite, merci d’éteindre la machine mais ne coupez pas l''alimentation

complètement pour pouvoir mettre une deuxième barrette dans le slot B1.

Je vous prie aussi de bien vouloir me préciser le modèle exacte de votre carte-mère

Asus afin de mieux vérifier la situation.

En attendant vos précisions, je vous souhaite une bonne journée et je reste à votre

entière disposition pour toute question supplémentaire.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées,

Cordialement,

Cristina

SAV Asus France

Hotline : 01 70 94 94 00

Fax : 01 49 32 96 99

http://fr.asus.com

Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique, sinon le mail

ne sera pas traité. Afin d’améliorer nos services et de répondre au mieux à vos

attentes, Asus vous fera parvenir une enquête de satisfaction facultative dans la

semaine qui suivra la dernière réponse que nous vous aurons apporté.

Pour que cette enquête soit la plus pertinente possible nous vous invitons à répondre

à ce mail sous 5 jours tant que votre problème n’est pas résolu.

---------- Original Message ----------

From :

Sent : 3/13/2013 9:59:11 AM

To : "tsd@asus.com.tw"

Subject : Re:Re: Graphic Card GTX670-DC2-2GD5 [iD=RWTM201303111719368424

-524]

[CASEID=WTM201303131757579420]

Bonjour et merci pour votre réponse et votre support,

Concernant la version de mon BIOS, c''''est bien le plus récent installé disponible sur

le site ASUS pour ma P8P67 PRO (non Rev 3) : 3602, du 28 11 2012.

Concernant le pilote installé sur ma carte graphique, j''''ai testé avec celui livré sur le

CD avec la carte graphique, et avec les derniers pilote certifiés par NVIDIA sur leur site

: 314.07 WHQL.

Cela ne change rien.

D''''ailleurs, je tiens à préciser que ce grésillement/sifflement strident aiguë se fait

entendre dés la mise sous tension du PC, donc théoriquement sans intervention des

pilotes.

Il est continu et son intensité ne varie pas quelque soit l''''activité : en charge ou au

repos.

Cordialement,

---------- Original Message ----------

From:ASUS TSD

Date:2013-03-13 08:15:17

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’ASUS.

Suite à votre message concernant le grésillement qui s''''entend lorsque vous

branchez la carte graphique à votre machine, je vous prie de bien vouloir me préciser

la version du pilote de la carte graphique qui est installé sur votre machine.

Je vous prie aussi de bien vouloir vérifier si le Bios est mis à jour.

En attendant vos précisions, je vous souhaite une bonne journée et je reste à votre

entière disposition pour toute question supplémentaire.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées,

Cordialement,

Cristina

SAV Asus France

Hotline : 01 70 94 94 00

Fax : 01 49 32 96 99

http://fr.asus.com

Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique, sinon le mail

ne sera pas traité. Afin d’améliorer nos services et de répondre au mieux à vos

attentes, Asus vous fera parvenir une enquête de satisfaction facultative dans la

semaine qui suivra la dernière réponse que nous vous aurons apporté.

Pour que cette enquête soit la plus pertinente possible nous vous invitons à répondre

à ce mail sous 5 jours tant que votre problème n’est pas résolu.

---------- Original Message ----------

From :

Sent : 3/11/2013 9:20:39 AM

To : "tsd@asus.com.tw"

Subject : Graphic Card GTX670-DC2-2GD5

[CASEID=WTM201303111719368424]

Apply date : 3/11/2013 9:19:36 AM(UTC Time)

[informations contact]

*Nom :

*Adresse e-mail :

Numéro de téléphone :

Ville : meudon

*Pays : France

[informations produit]

*Type de Produit : Graphic Card

*Modèle : GTX670-DC2-2GD5

*Numéro de série : CCCVCM095660

Lieu d’achat :

*Date d’achat : 2013/3/7

[information sur la Carte Mère]

*Marque de la Carte Mèr : ASUS

*Revision de la Carte Mère : na

*Revision Bios de la Carte Mère : na

[information sur le Processeur]

*Marque du Processeur : INTEL

*Type de Processeur : i5 2500k

*Vitesse du Processeur : 3.4Ghz

[information sur la Mémoire]

*Marque de la Mémoire : G-skill

*Modèle de la Mémoire : DDRAM

*Capacité de la Mémoire : 8Go

[information sur le Disque Dur]

Marque du Disque Dur :

Modèle du Disque Dur :

Capacité du Disque Dur :

[information sur les cartes Additionelle]

Marque de la Carte Additionnelle :

Type de la Carte Additionnelle :

Modèle de la Carte Additionnelle :

*Système d’exploitation : Windows 7 64bit

[Description du problème]

La carte graphique émet un son/grésillement strident très désagréable.

J''''ai bien débranché la carte pour être sûr que le son vient d''''elle, et c''''est bien le cas

:

quand elle n''''est plus branchée, je n''''ai plus ce son/grésillement strident.

Je ne l''''avais pas non plus avant de brancher cette nouvelle carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu es dans les 7 jours et en VPC : droit de rétractation et tu stipules à Pixmania qu'à l'avenir tu éviteras leurs services. Car c'est bien Pixmania qui est responsable du SAV au titre de la garantie légale.

(Et en passant, tu leur demandes s'ils souhaitent recevoir un appel de Julien Courbet, à l'antenne de RTL...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

En fait j'ai 15 jours sur ce produit pour le renvoyer en satisfait ou remboursé. Mais ce retour s'effectue à mes frais.

Je voudrais donc bénéficier d'un retour échange qui passera par leur relais colis, et donc gratuit pour moi, ou par Asus. Mais c'est la croix et la bannière -__-

Bon je tente un dernier message à Asus en espérant que cette fois ils lisent bien :

Bonjour et merci pour votre message.

Oui les 2 ports 6PIN sont bien branchés sur la carte graphique (de toute façon, j''ai un message d''erreur au démarrage si ce n''est pas le cas).

En fait, je ne comprend plus les manipulations que vous me demandez. Je vous explique que le bruit, une sorte de "iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" strident apparait dés lors que la machine est démarrée, que je sois sous le BIOS, sous le système d''exploitation ou ailleurs, j''ai ce même bruit continu et strident, et j''ai constaté ce bruit sur 2 ordinateurs différents dés le démarrage. Ce bruit provient bien de la carte graphique : à l''oreille je le situe sur la carte graphique, et dés que je retire la carte graphique, ce bruit strident n''est plus.

Donc le changement des pilotes ne changera rien à cela, puisque le bruit intervient même sous le bios, donc quand les pilotes n''interviennent pas.

De plus, vous me parlez de stabilité de la carte graphique, ou de scintilement (de l''écran ?). Mais je n''ai aucun soucis de stabilité ni de scintillement : la carte graphique fonctionne parfaitement bien, or mis ce bruit strident continu dés lors que le PC est allumé.

Or j''ai acheté cette excellente carte graphique pour le faible bruit qu''elle dégage. Ce qui n''est clairement pas le cas, à cause d''un problème clairement matériel.

Je demande donc un échange standard, pour cause de modèle défaillant.

J''ai acheté cette carte chez Pixmania, et eux me disent de voir avec vous. Si je dois voir avec eux pour un échange standard, merci de me l''indiquer.

En vous remerciant par avance pour votre future réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg, balise spoiler please ! :cartonrouge:

Si le VRM sont bruyants mais qu'ils fonctionnent toujours bien, faut vraiment convaincre Asus d'en faire un v2 afin qu'ils changent de fournisseur :fumer:

Tu risques de tomber sur la même série ... Concernant pixmania et cie, sav moyen :/ Comme pour MSI il me demandait de passer par leur SAV ( en gros ils veulent pas régler ton problème ), mais si tu insistes avec les "bons" arguments, ils vont te donner un numéro de retour.

T'as le mail du support Asus, ou encore mieux le facebook d'asus, tu écris sur leur mur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : ha ouais désolé pour la balise spoiler j'y avais pas pensé :D

Bon apparemment si je fais un échange standard chez Pixmania, un livreur va passer chez moi pour récupérer la carte graphique et une nouvelle va m'etre envoyée.

C'était pas clair du tout leur procédé. Disons qu'ils incitent à te faire passer par le SAV constructeur, mais un petit lien en bas de page etait présent pour continuer sur pixmania... Super !

Oui j'ai peur de tomber sur la même "mauvaise série", mais si c'est le cas de la suivante, je demanderai le remboursement tant pis :-/

Pour le SAV d'ASUS, je crois qu'on a compris le niveau en lisant leur dernier message, où ça me parle de stabilité de la carte graphique alors que ce n'est pas le problème quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas tirer sur l'ambulance non plus, avec les SAV le mieux est souvent de s'expliquer par téléphone ce qui permet d'expliquer à ton interlocuteur ce qu'il doit et va faire de manière polie. Il ne faut pas oublier qu'ils ont souvent reçu une formation sur le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...