Aller au contenu

[RÉSOLU] Câble HDMI trop vieux ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

C'est plus pour ma culture générale que pour un dépannage que je suis la.

Je viens de recevoir mon nouvel écran 27" (AOC e2752vq), que j'ai branché en DisplayPort.

J'ai un 2ème écran à côté, un 23" de chez Acer branché en HDMI.

Les 2 sont en résolution 1920x1080.

Or, sur le 23", l'écran n'est pas entier. Il y a une bande noir d'environ 1,5cm tout autour qui n'est pas utilisé.

Ça doit être une résolution inférieur, mais sous Windows, ça m'indique bien 1920x1080.

J'ai fais le test avec un câble DVI, et ça fonctionne bien, 2ème écran complet en 1920x1080.

Donc, je me demandais si c'est à cause du câble HDMI qui est assez vieux (je pourrais pas dire la version, mais je dirais bien 2 voir 3 ans).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne pense pas que cela vienne de ton câble hdmi mais plutôt de la mise à l’échelle qui n'est pas juste. Normalement tu peux régler cela sur ton écran dans le menu osd. Sinon pas mal de cg récente permette la mise à l'échelle des écrans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une AMD, depuis quelques temps, la connexion d'un écran en HDMI ou en Display Port force un sous-balayage de 10% qui provoque ce phénomène. Suffit de le repasser à 0% dans le panneau de configuration de la carte graphique (section écran plat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...