Aller au contenu

Aide choix CM + PROC


Shurelili

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une configuration qui peut être n'existe pas.

Je souhaiterai pouvoir utiliser la carte graphique intégrée au processeur ou au chipset lorsque je suis sur le bureau, et avoir ma carte graphique dédiée en veille, et vice-versa. Je sais que certain portable Sony le font, et que d'autres technologies le font mais QUE sur du portable et non pas en desktop, jusqu'à présent en tout cas je n'ai pas trouvé.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur ce point la?

Je joue à des jeux pas très gourmands (League of Legend, Civilization IV, etc), et je ne joue pas à des jeux du style BF3, Crysis ou autres jeux très gourmands. Résolution : "Full HD". Je suis dans 95% du temps en utilisation surf, et donc une carte graphique qui bouffe en iddle 120watts, c'est TROP. Surtout si je laisse le pc allumé toute la journée et que ma copine surf seulement pour candidater ou pour son shopping.

Actuellement j'ai :

Antec Earthwatts 480W (ou un truc du genre)

Boitier Sonata 2/3

Intel E8400

P5Qpro

2*1Go

SSD 840 250Gio

ATI 7950

Je n'ai pas besoin d'une puissance de calcul de fou, j'effectue quelques traitements en série de RAW, un peu de photoshop mais je suis patient. Je recherche vraiment une consommation minimale au repos, tout en pouvant bénéfier d'une carte graphique dédiée "à l'aise" lorsque nécessaire et UNIQUEMENT dans ce cas la.

Impérativement j'ai besoin d'une sortie vidéo HDMI au minimum 1.4

Je compte revendre CM et PROC, voir la CG éventuellement en cas d'option pour un AMD AXXXX. Le boîtier ne me pose pas de problème, le SSD est neuf, j'ai déjà 2*4Go pour la prochaine configuration. L'alimentation se fait un peu vieille et donc bruyante mais sera changée d'ici 3 mois.

Actuellement la solution AMD avec GPU embarqué me plaît "le plus", mais ne me satisfait pas entièrement car toujours ~60w en iddle. Je pense qu'on peut faire mieux.

Budget : 120~250€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je me souviens bien, certain font 120W mais c'est à vérifier. Un conseil, lance une recherche sur PCI, tu trouveras toute les infos que tu trouveras. Quand au choix du fabricant de processeur, c'est une très bonne idée que de choisir de l'AMD.

Une fois ta recherche faite, viens nous rendre compte de tes trouvaille, que les membres puissent valider ton choix, ok ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais bien évidemment part de mon choix et de mes recherches. Mais apparemment point de salut ! Optimus desktop (la solution portable made in Nvidia) n'est pas au point sur portable (c'est un euphémisme) donc très loin d'être intégré sur le desktop (c'était prévu, mais vu les difficultés...). Du coté AMD je n'ai pas cherché.

Je vais encore regarder des solutions moins hardware, comme déconnecter la carte graphique dédiée quand non utilisée. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution existe en desktop avec une puce Lucid Virtu ou VMP sur la CM qui gère la bascule automatiquement en fonction de la puissance de calcul appelée.

Côté Intel :

Un I5 3330 à 4 coeurs bien utiles pour les jeux mais avec un TDP de 77W seulement coûte environ 170€ avec son IGP HD2500 suffisant pour de la bureautique.

Il faudrait donc trouver une CM avec la puce en question à moins de 80€.

Côté AMD, ce serait un A8 5600K à 100€, ce qui laisse + de chance pour la CM.

A voir s'il y a des CM en FM2 avec une puce Lucid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé ça http://www.hardware.fr/articles/858-2/performances-consommation.html et donc cette puce est totalement inutile dans mon but. Il n'y a aucun gain en consommation. Cette puce sert simplement à faire du "SLI" avec n'importe quelle marque de carte graphique et le chipset graphique intégré.

Donc, il n'y a aujourd'hui pas de solution 'ultime' qui ferait à la fois profiter d'une consommation en idle d'un IGP et des performances d'une carte graphique dédiée seulement lorsque sa puissance est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...