Aller au contenu

[RÉSOLU] Achat carte graphique


Banguefu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je reviens vers vous après un bref passage dans le bar des conseils d'achat pour demander un peu d'aide avant de commander une carte graphique.

Je suis à la recherche d'une carte graphique :

- Silencieuse et qui ne fasse pas option four (j'ai un boitier bien ventilé un antec three hundred)

- Capable d'encaisser un minimum d'OC (pour plus tard)

je joue en 1920x1080.

Ma config est en signature et d'après le bar je ne serai pas trop embêté par le syndrome du cpu limited.

En lisant des test un peu partout pour moi le meilleur rapport prix/perfs serait une 7950. j'en ai trouvé une sur RDC à 279€ avec un bundle INteréssant :)

la voici : http://www.rueducomm...TE-CRYSIS-3.htm

La carte est équipé du ventilateur twin frozr 3 qui aparement à réputation d’être silencieux.

j'ai trouvé aucun équivalent chez nvidia avec des prix similaires ... edit : en fait si : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/MSI/4876242-Carte-graphique-MSI-N660TI-PE-2GD5-OC-GeForce-GTX-660-Ti-2048-Mo-PCI-Express-110-offert-en-credit-jeu-sur-Hawken-World-of-Tanks-et-Planetside-2.htm

Qu'en dites vous ?

Merci

:smack::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que le bundle fait rêver mais il y a marqué en tout petit dans la limite des stocks disponible c'est sa qui me fait peur.

Pour le bench j'en ai vu un autre en fait.

je vais envoyer un mail à RDC pour en savoir un peu plus sur le bundle

Edit: Bon, je viens d'apeller ils me garantissent les 5 jeux. c'est vrai que le bundle va en faveur de la 7950

car si on compte 5 jeux à plus ou moins 30€ piece sa fait 150€ de jeux ce qui n'est pas négligeable sur une carte a 279€

et vu que farcry crysis et hitman faisaient partie de mes futurs achats la balance penche fooooooortement du coté AMD.

Donc voila, ce modèle de chez msi vous parait-il fiable ? silencieux ? potentiellement overclockable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable ? Plus on vend, plus le taux de panne augmentera, il faut juste ne pas pousser l'OC dans les zones dangereuses, quelque soit le constructeur, les modèles OC ont tous un risque vu les nombres de retours qu' on a eu.

Le potentiel dépend de la puce, donc faut voir si AMD sort de nouveaux rev du chip régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiable ? Plus on vend, plus le taux de panne augmentera, il faut juste ne pas pousser l'OC dans les zones dangereuses, quelque soit le constructeur, les modèles OC ont tous un risque vu les nombres de retours qu' on a eu.

Le potentiel dépend de la puce, donc faut voir si AMD sort de nouveaux rev du chip régulièrement.

euhh j'ai peur la d'un coup :transpi:

quand je parle d'OC c'est vraiment si dans quelques années je suis à la ramasse ( le reste de mes composants rendront peur être l’âme avant ) par contre j’avais même pas fait gaffe qu'elle était OC d'usine.

En regardant de plus pres je suis tomber sur la même carte graphique sur le même site 10€ plus chère ! j'ai cherché la différence je ne l'ai pas trouvé

celle qui m'INteresse : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/MSI/4873600-Carte-graphique-MSI-R7950-Twin-Frozr-3GD5-V2-OC-Radeon-HD7950-3072-Mo-PCI-Express-Version-OC-SLEEPING-DOGS-FAR-CRY-3-HITMAN-ABSOLUTION-BIOSHOCK-INFINITE-CRYSIS-3.htm

et l'autre 10€ plus chère : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/MSI/4889845-Carte-graphique-MSI-R7950-TF-3GD5-OC-BE-Radeon-HD7950-3072-Mo-PCI-Express.htm

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas à avoir peur, j'avais une veille CG ( Radeon HD4890 ), j'ai beau à l'OC si elle est dépassé, elle le restera :transpi:

Contrairement à un CPU, le gain de perf est ridicule en pratiquant l'OC :fumer:

Personnellement, j'ai laissé tombé l'OC GPU, je ressens moins les gains de perf :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...