Aller au contenu

[.NET] Application ne fonctionne pas sur Windows 7

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous !

Alors voilà, j'avais fais une application en VB.NET et elle fonctionnait très bien partout (:

J'ai décidé de la porter en C# (parce que ça m'avait l'air plus cool que le VB ^^'), je n'ai pas utiliser exactement tout les composants pareil au poil près et en faites l'application fonctionne sur Windows 8 mais pas sur Windows 7 (64 et 32 bits) !

Je code sur Windows 8 avec Visual studio 2012 Ultimate (vive le MSDN en étant étudiant ^^) et développer avec le Framework .NET 2.0 !

Je ne l'ai pas encore essayé sur Vista et XP (je cherche quelqu'un qui l'a, car pas envie d'installer des VM ^^')

L'appli' dit simplement Fu** et marque "L'application a cessé de fonctionner".

Auriez-vous des idées pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance !

P.S. : J'ai déjà essayé plusieurs solutions notament celle de changer "l'architecture" pour compiler l'appli' (x86 ou x64)

Posté(e)

Je sais, c'est très con comme idée, mais le .Net Framework 2 est bien installé ? (non parce que j'ai cherché pendant une demi-heure pour ça avec OpenVPN avant de percuter).

Posté(e)
  • Auteur

Bah il me semble que sur Windows 7, le .NET Framework 2.0 y est de base (sauf si je me trompe ...)

Mais ce qui est sur c'est que sur un pc que j'ai testé, il y est ! (La personne propriétaire développe aussi en .NET ^^')

EDIT : J'ai changé le Framework pour voir quand même ! (Framework 4.0)

Et maintenant l'application ne met pas de message d'erreur et le processus s'arrête au bout de 5 secondes tout seul ... (sauf sur mon pc ! :p)

Si ça dit a quelqu'un de tester :

https://mega.co.nz/#!wkNgWKBa!AkBouSghoNiUIGW-IkMPsCseFb8PkKgF4fZm3jEnJa4 <= Framework 2.0

https://mega.co.nz/#!AsdwFZQL!DTNKv1O8l7Nr5Y2Lr0hnDCxigtp6Tt-6TQ6IrZX4LZg <= Framework 4.0

Modifié par tata2

Posté(e)
  • Auteur

Oui oui, il n'y a pas de problème à ce niveau là, j'avais déjà vérifier.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.