Aller au contenu

MSI GTX560TI O/c


humboldt59

Messages recommandés

Bonjour.

Donc voilà j'ai overclocker ma gtx560ti. Mais je subis encore des chutes de framerate avec ( que j'avais déja avant l'oc.).

Donc voilà, j'ai activer les on screen display support de MSI afterburner. ( dans les options monitoring, gpu temperatur, usage etc...)

Et alors en haut à gauche , j'ai deux stats quand je joue:

La temperature +/- 50degrès en jouant à Batman Arkham City ( tout à fond.. ça va non?)

et une valeur en pourcentage, qui chute à 0 exactement durant les chutes de framerates, de fps.

Dans mon o/c j'ai mis 1000 en core clock.

2016 en Shader Clock.

Et 2200 en Memory Clock.

Donc voilà, le soucis de chute de fps avec ma cg je ne savais pas ou le poster, alors je l'ai mis ici ^^.

Si vous sauriez me répondre ce serai super :).

Merci

Et je demande juste vite fait, et si c'est possible je monterai un autre poste.

O/C un i5 2400 ça servirai à quelque chose en jeu ou non?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je suppose que les pilotes sont à jours ?

Augmenter les shader clock augmente peu les perfs, vaut mieux les laisser à stock afin de voir ce qui rend instable l'OC, pareil pour la mémoire et la tension du GPU tu l'as modifié ou pas ?

Tu as fait un test de stabilité ? Genre futurmark ou 3d Mark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pilote à jour

3D mark rame à mort sur mon pc un truc de fou(quand je le mettais en ultra), même avant que je l'oc.

Non je n'ai pas modifier le voltage, je n'avais pas trouver ou il fallait aller pour le dévérouiller. Maintenant j'ai trouver, il est sur 1000. ça augment beaucoup les performances si on l'augmente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste pour la stabilité, si ça plante pas avant, c'est stable.

Si ça rame, c'est normal en max, tu n'as qu'une CG moyenne gamme après tout, faut pas demander plus, même en OC

Si tu joues tout les jeux avec les filtrages AA X16, c'est un peu normal hein :transpi: Tu peux améliorer la qualité sans perdre les perf si tu laisses en auto dans le panneau nvidia, vaut mieux régler dans les options du jeux.

Par ex, tu peux activer le txaa et ensuite mettre le filtrage anisio en x4

ça rame partout ?

Concernant tes fréquences, de base c'est "En termes de fréquence, le GPU est cadencé à 822 MHz, les CUDA cores à 1644 MHz et la mémoire à 1002 MHz DDR ..." ( citation de pcworld )

Donc je répète une dernière fois : oc les shader c'est inutile, ça rend les choses instables, remet la fréquence d'origine et oc uniquement le gpu core !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend :).

Mais quand je monte le Core clock ça augment automatiquement le Shader clock :(.

Et pour être précis voici le modèle que j'ai:

MSI GTX560TI Twin Frorzr II O/C

Et tu me parle de quelle option du panneau NVidia, Paramètre 3D -> Gerer les paramètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes paramètres sur le jeu aussi ? Si tu ne dis rien, on avancera pas.

Généralement il peut monter jusqu'à 75-80° au dessus ça risque de planter, et nuire gravement.

Tu as pensé à vérifier quand tu joues, ton CPU et CG ont les bonnes fréquences ?

Tu as juste à lancer un GPUZ ou OCCT pour monitorer, ou encore hardware monitor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes paramètres sur le jeu aussi ? Si tu ne dis rien, on avancera pas.

C'est en 1600*900. FXAA non activé, détail des objets non activé. Le reste en élevé.

Généralement il peut monter jusqu'à 75-80° au dessus ça risque de planter, et nuire gravement.

Tu as pensé à vérifier quand tu joues, ton CPU et CG ont les bonnes fréquences ?

On vérifie ou ça et comment ? Je m'y connais un peu en informatique mais pas autant que je le souhaiterais.

Tu as juste à lancer un GPUZ ou OCCT pour monitorer, ou encore hardware monitor.

Je télécharge ça et je vous dis quoi x) d'ici là je vais au badminton. C'est pour vérifier les fréquences de la CG et du CPU ?

Merci de vos réponses rapide, je me remettrai sur le pc ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans sensors onglet en haut, si tu fouillais un peu avant de demander :transpi: Puis il te reste plus qu'à faire un screenshot, tu sauras le faire ? Faut laisser le jeu en arrière plan, le mieux serait de le garder en fenêtré pour continuer à forcer le mode 3D ( à confirmer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont tes paramètres sur le jeu aussi ? Si tu ne dis rien, on avancera pas.

T'es pas obliger de le prendre sur ce ton là. Je t'ai juste parlé de désactiver directx 11. Tu as essayé au moins ? Parce que la différence est flagrante quand même.

Pour mes paramètres graphique j'avais donc perso DX9 et le PhysX de désactivé sinon tout le reste était à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudul88 ^^ on s'est mal compris. J'ai rien de mal contre toi.

LE "Quels sont tes paramètres sur le jeu aussi ? Si tu ne dis rien, on avancera pas." provient du message encore au dessus du mien, il vient du message de RinDMan. Je l'ai recopier puis répondu juste après. J'ai fais de même pour toutes les phrases. Donc ce n'étais ni pour toi ni pour Rindman, j'ai juste recopier ses phrases une à une en y répondant ^^.

RinDman je suis dans Sensor mais j'ai que des valeurs du GPU.

Et je viens de comprendre un truc. Vous voyez , le pourcentage que m'affiche MSI afterbuner ( à coté de la température ) est au fait le "GPu usage" , qui tombe à zéro quand ça rame sur Batman... Je ne sais pas si c'est normal.

J'ai O/C ma CG aussi, et depuis quasiment pu de descente de FPS.

En core Voltage je suis passer de 1000 à 1075, et le core clock de 880 à 962. En BEnchmark elle monte à 65degrès, ce qui reste raisonnable non?

PS : le screenshot arrive ;)

Le voilà (ici avec OC, vous voulez aussi sans le oc?)

http://hpics.li/4aae8bf

un autre screenshot arrive ou là on constate bien les baisses de "loaded gpu"

1177170202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si le gpu usage tombe à 0 sans raison, il faut voir côté paramètres nvidia 3d gérer, puis essaye de mettre sur "privilégier les perf "dans gestion de l'alimentation.

Ensuite faut voir les autres paramètres CPU, mais j'en doute vu ce que tu m'indiques :yes:

Sinon le jeu est à jour ? Dernier patch installé ?

Tu peux essayer d'activer/désactiver la synchro vert, physx ou même passer en Dx9 comme mentionné plus haut, très peu de différences. ( toujours dans le menu du jeu ou l'utilitaire permettant de régler les options du jeu uniquement, dans les paramètres nvidia, toujours auto sauf ce que j'ai indiqué )

Sur divers sujets que je trouve sur le net, les mêmes problèmes, config confondues, MAIS toutes des nvidia, donc soit nvidia nous sort un vrai patch ( depuis le temps ça devrait être le cas ), soit c'est les éditeurs du jeu qui sont vraiment mauvais :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est sur steam donc je crois qu'il est à jours.

J'ai mis privilégier les performances maximales, dans les paramètres globaux. Je verrais bien ce que ça donne:).

Merci d'avoir répondu, je vous dirais quoi assez vite.

Comme overclocking que j'ai fais c'est bien ? Je peux pousser encore un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Batman AC, j'ai trouvé le truc : HD7970 GHz édition pour l'affichage, GT650 pour PhysX et ça tourne du tonnerre (même s'il faut un hack). Je pense que ce jeu est vraiment fait pour avoir 2 GPU. Difficile de tout avoir à fond sans une nVidia surpuissante sinon (une Titan ? :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: Ed , un peu exagéré, mais tant que ça marche pourquoi pas :fumer:

Il y a clairement un problème sur les cartes nvidia, il suffit de voir les autres jeux : Sur tomb raider, on doit désactiver le pavage ( tessellation ) et les super effets sinon ça crash au bout de 5 min, toutes séries confondues.

Selon les sources des dév, ils ont un problème de code, un jour on va accuser les drivers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parfois à Skyrim aussi. Mais en faisant quelque concession ça ne bug plus.

Vous me conseiller quelle logiciel pour OC?

Actuellement j'ai MSI Afterburner.

J'ai aussi 3Dmark pour bencher. Et les autres logiciels tel que CPU-Z, GPU-Z et HW monitoring comme vous m'avez conseiller.

Ma carte est une MSI GTX560ti Twin frozr O/C II

http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n560gtx-ti-twin-frozr-ii-oc-gtx-560-ti-1-go-64269.html

Je peux o/v par dessus l'oc constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute. mais même si j'ai juste 4 ou 5 FPS en plus c'est super x).

Souhaitez vous que je prenne en screenshot tout les options de paramètre 3D Nvidia?

Par contre j'ai due remettre la gestion d'alim en adaptif, la cg tourne toujours à 99% sinon ...

Sachez aussi que mon boitier est un Zalman Z9+. Et que j'ai un cooler master 212 evo. J'ai aussi Easytune, pour booster mon processeur s'il le faut, avec des préreglages de o/c.

Screenshot de EastyTUne

http://hpics.li/18b0da1

18795225ET.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...