Maywiki Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour tout le monde, N'ayant plus accès au cable et devant fonctionner par wifi, ma carte mère ne possèdant pas cette fonctionnalité, quelle est la meilleure alternative entre une clé wifi usb et une carte wifi sur port pci ? Quelle solution offre les meilleures performances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Je dirais une carte wifi b/g/n en pcie, je sais pas si en pci ça se trouve, ou bien la CM ( si récente ) a encore des ports pci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Ouais et si possible une carte avec des antennes genre : Ca en pci : http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/trendnet-tew-623pi-47386.html ou ca en pcie http://www.ldlc.com/fiche/PB00125270.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywiki Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Je viens de vérifier, je n'ai aucun port d'accessible à cause de mon crossfire sur ma Gene-Z. Il n'existe aucune solution qui passerait par un sata ou rj45? Si je ne me trompe pas le soucis des clés c'est bien l'usb qui ne permet pas un débit suffisant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrskyou Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 J'ai eu la Trendnet en PCI, elle marche très bien ! Attention peutetre a la compatibilité sur certaines cartes meres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mrskyou Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Perso j'ai une clé wifi belkin qui marche pas trop mal, même pour jouer ... c'est fini le temps où il y avait une énorme différence entre les cartes internes et les clé wifi... c'est assez stable maintenant même si préférence au pcie.... Bon après .... RIen ne vaut un bon cable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Tu peux toujours récupérer les modules wifi des pc acheté en grande surface, ils sont souvent en usb interne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Il n'existe aucune solution qui passerait par un rj45? Si le CPL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Sinon y a ca : http://www.materiel....rsel-71931.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 C'est un peu overkill Mais c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywiki Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Ca fonctionne bien comme je pense ? Un boitier à relier au pc par rj45 qui captera le wifi ? Pourquoi overkill ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Ouais et qui se connecte en usb ou sur secteur pour l'alimentation. Bah overkill peut-etre parce qu'une clé usb de bonne facture ferait peut-etre l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywiki Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 La clé j'avais déjà testé et c'était pas très stable en jeu, alors qu'au même moment le portable fonctionne comme un charme Sinon le wnce3001 est fiable ? J'essaie de trouver des tests mais c'est pas évident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Alors là des tests de ce genre de truc ca doit être galère à trouver... Sinon j'ai installé un netgear WN2000RPT dans la maison de mes parents pour etendre le reseau wifi, mais il a aussi des prises reseaux pour relier des appareils filaires au reseau wifi. Et il marche bien :) Y a pas mal de tests sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywiki Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Oui ça a l'air pas mal du tout, il est possible de désactiver la fonction d'extention du wifi à ton avis ? Pas envie de foutre le bazar avec les colocs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywiki Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Ou sinon des astuces/techniques pour améliorer la stabilité d'une clé wifi et éviter les pics de lag ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Ouais normalement y a une option pour desactiver le point d'accès wifi :) Et perso je n'ai jamais trouvé de clé wifi efficace. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maywiki Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Ok, je vais tester ca. Je reviendrai te hanter si ca ne fonctionne pas Merci beaucoup pour tous les conseils et l'aide apportee! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.