Zerbus Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour, Suite à la destruction hier de mes écouteurs dans une portière de voiture (.....) je passe la vitesse supérieure dans mon idée d'acheter un casque. Les écouteurs c'est bien mais ça a des limites. Ce que je cherche : - Un casque que je peux mettre au boulot pendant que je code, donc un peu de discrétion quand même = pas un casque qui entoure les oreilles ni de design trop osé - Pouvoir l'utiliser dans les transports = Peut se ranger pas trop difficilement, meilleure isolation possible même si mon point juste au dessus implique que ce sera pas parfait j'en suis conscient. - Un son honnête. J'aime le bon son mais je n'aurais que des mp3 (pour cause de place) donc inutile d'avoir un son parfaitement restitué s'il n'est pas en flac à la base Je n'y connais pas grand chose ayant plutôt été porté sur les écouteurs jusqu'ici, c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis Après quelques recherches deux modèles sont sortis, si vous en avez d'autres je suis preneur : - Sennheiser PX 200-II : Il est plutôt dans l'ordre de prix que j'envisage. - Sennheiser HD25-1 II : Beaucoup plus cher que ce que je prévoyais, mais l'idée de pouvoir changer le câble me plait vu que c'est en général ce qui casse en premier avec moi. Il a l'air vraiment super bien mais j'ai du mal à me faire une idée de la différence de qualité entre les deux, car avec celui-ci je vends un rein Est-ce que ça vaut le coup d'investir ? D'autres idées ? En tout cas merci d'avoir lu mon pavé et merci d'avances des réponses car là je suis un peu perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Sennheiser HD25-1 II existe en 2 modèles [mais plusieurs coloris]: la basique à 150 €uros et la pro à 180 €uros [prix de 2011] La basique est la version où tu ne peux rien changer. Et sinon c'est un casque de monitoring, c'est à dire qu'il te sort le son sans aucun effet ou réajustement. Contrairement à un Beats Dre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Vu ton premier point, effectivement le HD25 est sûrement le meilleur choix dans les casques à 150€ (Dommage je t'aurai bien proposé mon Audo Technica ATH-M50, mais c'est pas le plus discret. Mais qu'il est bon ) Sinon la différence sera notable entre les deux (y a quand même une justification à la différence de prix ), le son sera bien plus détaillé et clair sur l'HD25, avec une bien meilleure réponse aux basses fréquences et très basses fréquences (Les soit-disant 10Hz du PX200, pipot ). Et l'isolation sera tout de même meilleure sur l'HD25. Tu peux pas trouver un magasin pour les tester? Genre un magasin d'audio tu dois bien avoir ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Il y avait un Sony qui était pas trop mal et pas trop cher (environ 100 €uros), mais il faut l'acheter via Internet. Il me semble que c'est le Sony MDR-7506, mais pas sûr à 100%. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Je regarderais ça aussi. Marque habituée à un très bon rapport qualté/prix. Blanc ou noir, 8 semaines d'essai pour 185g discret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Merci pour vos réponses à tous. En effet hier je suis tombé aussi sur le Audo Technica ATH-M50 qui m'a fait de l'oeil. J'ai du mal à me faire une idée d'à quel point il est voyant mais je pense que je vais me laisser séduire. Tu trouves qu'il vaut assez le coup pour attirer les regards pendant quelques semaines ? En effet il faut que je le test mais je suis du genre à débarquer dans les magasins avec déjà une idée plus ou moins précise Idem pour le Aureol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 4 mars 2013 Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Ouais franchement l'ATH-M50 est excellent. Y a de nombreux tests sur la toile genre celui-là qui le compare a de nombreux autres casques: http://fr.audiofanzine.com/casque/beyerdynamic/DT-770-Pro/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html L'ATH est le casque le plus polyvalent du groupe, avec un très bon rendu quelque soient les morceaux ecoutés. Par contre son design est plus brut de décoffrage, mais moi c'est ce qui me plaisait. Donc au final il se remarque par sa taille, mais se fond dans le paysage. Contrairement à d'autres plus design. Franchement c'est le meilleur investissement que j'ai fait en casque. Attention y a deux versions, une avec cable droit, l'autre avec cable torsadé (celui que j'ai). Et en tout cas avec le mien et sa section de cable très grosse, je pense pas qu'il lache avant longtemps (souci classique avec les casques...) Bref, si tu peux essaye le, mais je ne pense pas que tu seras déçu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 4 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2013 Ok merci. J'essaierai de trouver le temps pour l'essayer et sinon je te fais confiance. J'aime aussi le design mais ça passe mieux chez moi qu'au bureau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Coucou, Encore moi Je cherche depuis une semaine une boutique où tester ces beaux casques sur paris (de préférence sud de paris, boulogne, issy les moulineaux...). Mais impossible de trouver ! Je suis allé dans deux boutiques "de son", impossible d'essayer, puis ce soit à la fnac : aucun des modèles dont on a parlé en démo. Quelqu'un a une adresse avant que je craque et que j'achète à l'aveugle ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Pour audio-technica il y a un concept store 11 rue des pyramides dans le premier arrondissement où tu peux tester les casques. Bon ok c'est pas le sud de paris Sinon j'avais pu tester en allant dans une boutique du côté de pigalle, mais je me souviens plus du nom. Mais encore c'est pas dans le sud De souvenir cobrason dans le 11eme offre la possibilité de tester pas mal de casques. Appel les pour voir avec eux Idem ptit detour pour toi mais quitte à depenser 150 € autant être sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2013 Oui en fait j'ai déjà cherché dans ce coin deux fois, j'aurais du demander les adresses avant J'irai au concept store un de ces jours alors. Ayant déjà rapidement testé le Sennheiser que possède mon frère c'est moins nécessaire. Tant pis pour les autres mon choix se fera entre ces deux là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zerbus Posté(e) le 17 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Bon j'ai fait le saut hier. Super boutique, on peut essayer tous les modèles de la marque tranquillement et ils fournissent même la musique pour tester si on veut. J'ai craqué et je regrette pas. Enfin si, je dois supprimer une bonne moitié de mes mp3 tellement j'entends les défauts maintenant Et n'ayant pas de bonne chaine hi-fi (appartement) ni de bon casque jusque là, j'étais persuadé que c'était moi qui était incapable d'entendre une nette différence de qualité entre le mp3 et le flac. Maintenant c'est juste.... incomparable. Va falloir que je fasse du tri car je vais pas avoir assez de place pour toute ma musique en flac sur mon lecteur xD Merci beaucoup du conseil. C'est vraiment un super achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 17 mars 2013 Partager Posté(e) le 17 mars 2013 Cool Et ouais moi aussi j'ai du virer tous mes mauvais mp3 fait à une epoque ou on avait des clés mp3 de 1go Perso j'ai pris un abonnement itunes match pour echanger tous mes mp3 mauvais en qualité AAC 256kbit/s C'est pas du flac mais c'est bien mieux que des mp3 92 ou 128 kbit/s Car de toute à moins d'avoir un excellent lecteur mp3, le flac ne rendra pas tout son potentiel Et pour le pc l'achat du bonne carte son a été obligatoire Redecouvre bien tes morceaux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.