Aller au contenu

[RÉSOLU] Clée usb3 invisible...


froyo

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici un résumé de mon problème :

Afin d'optimiser les performances de ma nouvelle clé en usb 3.0, j'active le cache en écriture (dans la stratégie de périphérique).

Or pendant que windows applique mon choix, l'explorer crash ... Et depuis ma clé est détecté, widnows emet un son quand je la branche, mais elle est invisible aussi bien sur le poste de travail que sur le gestionnaire de disques.

J'ai esseyé le CHKDSK, mais "impossible d'ouvrir le volume en accès direct" :-(

Si vous avez une idée de quoi faire ...

Cordialement

ps= c'est triste, elle fonctionne très bien sous un autre pc, donc windows a tout fait bugger sur le mien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as activé le "turboboost" ? Si oui il sera considéré comme de la RAM, si ce n'est pas ça. Je vois pas comment son volume n'est pas reconnu, dans le gestionnaire des disques ça donne quoi ? ( ordinateur, clique droit gérer, gestion des disques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse tout d'abord ^^

Non pas de turboboost (avec 12 go de ram ...) et elle n’apparaît pas dans le gestionnaire de disques ...

Depuis le crash lors du changement de "stratégie", indétectable ... le problème ne vient pas de la clé, vu qu'elle fonctionne sur un autre ordi, ni du port, idem pour tous mes ports xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part restaurer le système ou toucher au registre ( supprimer toute trace de passage de cette clé ) histoire quelle soit redétecté correctement.

Il faut que je retrouve cette manip :fumer:

http://www.commentfa...ase-de-registre

Vérifie que la valeur actuelle est celle qui fait qu'elle est désactivé, dans ce cas tu remets l'ancienne, si jamais elle n'existe pas NE LE FAIT PAS.

C'est une piste parmi d'autres ( je doute que ça répare ton problème )

PS : Tu as pensé à désinstaller la clé usb du gestionnaire des périphériques pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cher admin,

@RinDMan, A part changer le son de windows au moment de la connexion de la clé, cette manip n'a rien fait pour améliorer le problème ... :-/

J'ai désinstallé alors le pilote, au passage pour windows "tout fonctionne correctement" xD

Puis réinstallé, et je me retrouve au point de départ, périphérique visible et fonctionnel sous "périphériques et imprimantes", mais invisible dans le gestionnaire de disque et le poste de travail ... (ainsi qu'en chemin direct en ms dos)

L'histoire de "stratégie", je suppose que c'est en gros la manière de copier des données sur la clée, ce qui bug, cohérent avec les symptômes, il me semble, mais il doit bien y avoir un moyen de réinitialiser ça ... non ?

D'ailleurs j'avais restauré le registre avec une sauvegarde datant d'un mois, (après l'avoir sauvegardé bien sur), soit bien avant l'obtention de ma clée, ... sans succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"invisible dans le gestionnaire de disque et le poste de travail ...

.. :pastoutlu::humour:

non ! Et ça m'inquiète ...

D'autant plus que si je la branche dans un port usb 2.0, windows a la sympathie de me dire que ce périphérique pourrait fonctionner plus rapidement blablabla . Comme s'il me disait : :corde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai fait ... une sauvegarde datant de hier 20h, soit avant mon problème (il me semble ...), en vain xD

J'aimerais surtout savoir si selon vous réinstaller windows réglerai le soucis, car cela ne me pose pas de pb, ds la mesure ou mes 2 HDD ne seront pas formatés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le volume de la clé n'est plus monté automatiquement, il faut faire la manip sur invite de commande. "mount"

PS : Ta clé a de la DRAM pour que tu puisses activer le cache en écriture ? Si ce n'est pas le cas, c'est une erreur de l'avoir fait :transpi:

Je vois qu'une seule solution : Formater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"mount" n'est pas reconnu xD

De la Dram sur une clée ?, J'ai juste activé l'option "meilleures performances" ... (et la, crash)

J'ai formaté la clé sur un autre pc ...

Formater le disque système ... faudrait alors que je copie les dossiers "programme files", et "programme data" pour ne pas perdre des bouts de logiciels ...

Sa fonctionne cette méthode un peu archaïque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde ta clé sur un autre pc, formatte là et ça devrait suffire...

Lis le reste de la discution avant de poster merci,

Et je pense être assez débrouillard pour avoir essayer, merci --'

Par 2 fois j'ai essayé d'aider. La première fois je te parle de la gestion des disque car dans tes propos, on pouvais croire que que tu parlais du gestionnaire de fichiers : tu m'as répondu vertement. La deuxième fois, je n'avais effectivement pas vu ce fait... Cela vaut-il de me répondre ainsi ? Ok, et bien fais au mieux vu que tu es débrouillard et excuse moi d'avoir perdu un peu de temps à essayer de taider...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...