Aller au contenu

[Stage] Trouver un stage


nicolasdi28

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sus étudiant, en IUT informatique à Nantes. Je suis en deuxième année, et je recherche donc un stage de deux mois, dans le secteur du réseau. Mon projet professionnel est de devenir, après une école d'ingénieur, à terme, architecte réseau. J'ai envoyé des mails avec mon CV et ma lettre de motivation à une trentaine d'entreprise, en périphérie de Nantes, mais je n'ai presque pas eu de réponse, qu'elles soient positive ou négatives.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que les entreprises disent manquer de stagiaires, mais qu'elles ne répondent pas aux mails, ce qui est paradoxal.

D'ailleurs, si vous connaissez des entreprises recrutant des stagiaires dans le secteur Nantais, Chartrain, ou Parisien, je ne suis pas contre leur coordonnées.

Merci d'avance

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de les appeler, voir même passer directement à l'accueil de leur siège social.

Après il ne faut pas hésiter à utiliser les moteurs de recherche d'emplois ( pcinpact publie ceux de remixjob par ex )

Sinon l'IUT n' a pas un service pour ça ? Elle doit être jumelé avec une fac non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les appeler est une bonne solution, que je mettrai en place la semaine prochaine ( semaine de vacances- projet)

Pour le service de l'iut, malheureusement c'est pas ça, et axé sur le développement en info industrielle, donc plus GEII ou des problématiques bidon ( création d'un wiki, "automatisation de chaîne d'installation"; stage d'informatique industrielle, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut faire du volume : envoyer au moins 100 CVs pour décrocher un entretien. Cible les petites boites, utilise à fond ton réseau que ce soit la famille, l'IUT, les anciens de l'IUT, les profs voire même les voisins.

Perso mon tout premier stage je l'ai eu en passant une 100aine de coup de fils.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pistonnage direct c'est plus rapide, sinon il y a les offres de stages où si ton CV est "intéressant", on te contactera assez rapidement :yes:

Si c'est du candidature spontannée, "spam cv", ça n'aboutira pas rapidement, à moins que le message de motivation est bien ficelé.

Dans l'objet des mail: n'hésites pas à mettre une grosse balise [CV] ou stage

Il y a des paquets de startup qui sont du service web/appli, ce n'est pas ça qui manque, maintenant faut voir si tu utilises les bons moteurs de recherche d'emploi ( tu peux y trouver des stages, cdd, cdi, etc ... )

Malheureusement les Microsoft, Google, FAI, banques etc ... sont forcément les cibles de première choix et faut s'y prendre vraiment tôt ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...