Aller au contenu

[Upgrade] Carte graphique PC de grande surface


gammerx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce topic pour l'upgrade de la carte graphique d'un PC acheté en grande surface.

La configuration actuelle de la machine est la suivante :

Modèle : HP Pavilion Media Center m7733

Carte mère : ASUSTek Computer P5LP-LE (Socket 775)

Processeur : Intel Core 2 Duo E4300 (1.80GHz)

Mémoire vive : 2 Go (1 barrette de 1 Go a été ajoutée)

Carte graphique : ASUStek Computer GeForce 7500LE (256 Mo)

L'interface de bus de la CG est du PCI Express x16.

Sur le site du constructeur, il est indiqué 300W, mais sur le bloc d'alimentation, il est indiqué 230W.

Il y a plus de détails sur le site du constructeur : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00861961&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3355161#N100

J'ai également d'autres informations récupérées via Speccy que je pourrais poster sur demande.

L'idée serait donc de faire un upgrade de la carte graphique, malheureusement, comme vous l'avez remarqué, la machine commence à dater, et il faudrait réussir à faire tourner des jeux tels que World of Warcraft (extension Cataclysm, l'extension précédente tourne correctement) ou autres (en qualité moindre).

Je suis bien conscient que ça va être compliqué, d'une part car la machine est vieillissante, et d'autre part, car l'alimentation est limitée, et le processeur également.

Sans dépasser la centaine d'euros, serait-il possible d'avoir quelque chose de correct selon vous ?

D'avance, merci pour vos réponses ! :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ta carte graphique actuelle étant une antiquité, je pense qu'il y a facilement moyen d'augmenter les performances graphique sans trop investir.

Si tu souhaites éventuellement garder ton alimentation ou savoir si elle peut être conservée pour ton upgrade, il faudrait nous renseigner sur l'intensité des/du rails 12V (le rail important pour le processeur et la carte graphique notamment), les valeurs sont indiquées sur un autocollant apposé sur l'alimentation, donc il faudra ouvrir le pc pour regarder)

Mais il est bien probable qu'il faille en changer........ta carte actuelle doit consommer environ 30W en charge (je prends la conso d'une 8500GT, elle doit être équivalente) alors que même une radeon 5770 (qui pourrait faire l'affaire, en occasion) consomme déjà 90-100W en charge, de plus, il te faudra sûrement une connectique pci-express 6 broches dispo sur l'alimentation pour lui fournir son courant, ce que ne possède peut-être pas ton alim actuelle.

En cas d'achat de 2 pièces, tu peux t'en tirer en occasion pour 50€ la carte graphique environ et 20-30€ pour une alimentation correcte. (perso j'ai chopé une 5770 pour mon 2ème pc à 45in et une alim antec 500W 80+ pour 25€^^)

Au niveau d'un achat neuf, si l'on se "rabat" sur une radeon 7750 (perf je pense au niveau d'une 5770 ou pas loin) ça fait de suite 80€ minimum ou, pour une nvidia GTX 650 à 90€ minimum, dans la même gamme de perf.

Niveau performances, une simple radeon 5770/7750/GTX 650 apporterait environ 4X plus de performance graphique que ta 7500LE d'après moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je laisse tomber cette idée pour deux raisons :

- l'alim ne tiendra pas le coup voire sera incompatible comme dit ci-dessus

- quelque soit la CG d'aujourd'hui ou même de la génération antérieure, elle sera bridée par le processeur.

Ce sera de l'argent jeter par la fenêtre au mieux et un crash définitif du PC au pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est dommage de voir les choses comme ça, Carpe_Diem.

Et puis en ce qui concerne un crash définitif du pc.....si l'alim est changée au préalable je ne vois pas le problème^^.

En effet, s'il l'on disposait d'un budget plus élevé, investir dans cette vieille config serait d'un goût douteux certes, mais là, s'il s'agit de jeux peu gourmands et affichés sur une dalle de faible résolution, une petite upgrade me semble avoir un sens puisque ça permettrait à gammerx de profiter un peu mieux de ses jeux. (en plus, on part de très loin avec la 7500LE, il reste de la marge sur un Core2duo, même à 1.8Ghz...)

Par contre là où je te rejoins, ce que vu l'ancienneté du coucou, je n'envisagerais un upgrade si c'était ma tour, que via le marché de l'occasion pour....ne pas gaspiller mon argent. (env. 50€ une CG et 20-30€ pour l'alim pas plus)

Donc, gammerx, si tu n'as vraiment pas suffisamment d'argent pour l'instant et que tu ne peux pas en économiser ou que tu ne le souhaites pas, je te conseille de jeter un oeuil sur les fofo pour trouver ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est dommage de voir les choses comme ça, Carpe_Diem.

---> Certes, mais c'est la réalité

Et puis en ce qui concerne un crash définitif du pc.....si l'alim est changée au préalable je ne vois pas le problème^^.

--> ce n'est pas compatible avec le budget

En effet, s'il l'on disposait d'un budget plus élevé, investir dans cette vieille config serait d'un goût douteux certes, mais là, s'il s'agit de jeux peu gourmands et affichés sur une dalle de faible résolution, une petite upgrade me semble avoir un sens puisque ça permettrait à gammerx de profiter un peu mieux de ses jeux. (en plus, on part de très loin avec la 7500LE, il reste de la marge sur un Core2duo, même à 1.8Ghz...)

---> jeux peu gourmands, lesquels ?

---> dalle faible résolution, hypothèse probable mais pas avérée

---> si le budget est à 100€, la CG mangera tout l'upgrade

Par contre là où je te rejoins, ce que vu l'ancienneté du coucou, je n'envisagerais un upgrade si c'était ma tour, que via le marché de l'occasion pour....ne pas gaspiller mon argent. (env. 50€ une CG et 20-30€ pour l'alim pas plus)

---> occasion pour un upgrade sur un ancien PC = vieux sur vieux dans les conditions ennoncées.

Donc, gammerx, si tu n'as vraiment pas suffisamment d'argent pour l'instant et que tu ne peux pas en économiser ou que tu ne le souhaites pas, je te conseille de jeter un oeuil sur les fofo pour trouver ton bonheur

---> pas de possibilités réellement intéressantes selon les deux limites annoncées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum....je parle bien d'occasion hein, il me semble que le budget soit suffisant pour une upgrade correcte (CG+Alim) dans les conditions établies (C.A.D. quelqu'un qui souhaite mieux faire faire tourner des jeux qui tournaient au moins un peu sur une 7500LE----> donc des jeux peu gourmands), pour la dalle à la limite peu importe...

Je vois une solution, pas toi, mais bref, c'est gammerx qui fera son choix de toutes façons, il n'est pas nécessaire de vouloir imposer ton opinion. :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ici, au-delà des limitation de l'alim, de proc et de la carte graphique, c'est le jeu en question.

WoW est un jeu demandant des ressources assez importantes au niveau du processeur. Et même si on augmentait la carte graphique, le cpu va vite bloquer.

Au final je suis d'accord avec ce qui est marqué au-dessus (enfin sur le fond pas la forme :roll:). Comme ça la maj ne semble pas servir à grand chose, à moins de trouver d'occaz une vieille carte genre 8600 gt à 15€. Elle t'apportera quelques fps en plus, peut-être cela sera suffisant pour le prix d'un ptit resto. Au delà, je ne vois pas l’intérêt.

A toi de voir si tu penses pouvoir économiser de quoi te refaire un pc d'ici quelques temps. Si oui, alors c'est clairement la meilleure solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...