Tsumashy Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 bonjour, je me tourne vers ce forum pour avoir l'aide de pros ! J'ai voulu remettre à jour mon vieux pc fixe et j'ai donc acheté une nouvelle carte mere, une nouvelle Carte graphique, un nouveau processeur, une nouvelle alim, ET Un DDI car mon ancien, bah il etait meme plus compatible (pour dire comme il est vieux x) ) J'ai suivi le montage des notices de la CM et du proc, mais probleme, quand j'allume, mon ecran reste noir, j'ai pas de petit bip comme j'avais avant pour l'allumage, j'entends le DDI tourner et le lecteur aussi. J'voudrais installer W7 dessus, mais si il boot pas sur le cd, ca à pas l'air d'aller, et j'ai aucun possibilité d'aller dans le BIOS ._. Voilà, donc si jamais vous pouviez m'aider, ca serait super cool. Merci ! EDIT: J'ai oublié de mettre ma config XD Carte graphique Gigabyte Radeon HD 5450, 1 Go (bientot la 6450) Une disque dur "Topachat' tout con de 250Go Lecteur DVD Samsung SH-118AB/BEBE mémoire ddr3 pc3-10666 2 go 1333 mhz x2 Alimentation Xilence Green Power, 550W Processeur AMD A4-5300 (3.4 GHz) Carte mère MSI FM2-A55M-E33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 tout est bien branché ? le connecteur P4 pour le CPU, les 24 broches de la cm ? Les barettes sont bien enfichées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Ca à l'air oui, j'ai suivi la notice de la CM, y'a juste pour 16 petits bidules( 2x8 ) Qui viennent de l'avant du boitier ou je suis pas 100% sur, mais si ca s'allume, c'est que eux etaient bons, non ? xD Mais sinon, j'ai verifié, normalement tout est bien branché, j'suis en train d'essayer de rebrancher l'ancienne CM pour mettre windows sur mon nouveau DDI via un autre DD qui lui, a deja W7 X) mais si je pouvais eviter, ca serait top ._. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 tes 16 petits bidules, ca serait pas les connecteurs du front panel et peut-etre des ports usb ? Tu veux transférer un win7 que tu as déjà sur ton nouveau HDD ? Ca ne sert à rien, tu devras de toute façon faire une nouvelle instal pour ta nouvelle config . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 sisi je crois que c'est ca, si j'arrive à l'allumer avec le bouton devant, c'est que c'etait bon ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Sur la notice y'a un truc avec JPF1 et JPF2 mais le 2 n'a que 4 petit truc pour brancher ._. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Tu as bien mis les entretoises sous la carte mère (entre le boitier et la carte mère) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Alors je vais surement passer pour un con, mais je vois pas du tout ce que c'est... J'ai betement suivi la notice, en debutant/boulet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Plus être plus clair : as-tu fixé directement la carte mère au boitier, sans introduite des entretoises (morceaux de métal placés aux endroits des visseries, et permettent de surélever la carte mère) ? Si on ne surélève pas la carte mère ainsi, il peut y avoir des courts circuits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 je l'ai fixée comme mon acienne, directement au boitier, mais je vois rien qui se touche, pourtant mon ancienne CM fonctionnait bien ._. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Une photo sera plus rapide à déterminer si le montage a été fait correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 bonjour , regarde sur le lien http://www.choixpc.com/m_boitier.htm et sur celui ci en video http://www.forumscho.../entretoise.avi si tu n 'as pas cela dans ton boitier , démontes tous , et avant de remonter , testes la configuration hors boitier , tu branches tous mais en dehors du boitier, pour voir si ça démarre ou pas. croises les doigts , car si tu as oublier les entretoises , il n' est pas certain qu'il n'y est pas eu un cour circuit , a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Voilà des photos, http://puu.sh/26WLC http://puu.sh/26WL7 http://puu.sh/26WLr Et je vais voir ces liens ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Et pour les entretoises, j'en ai que une, qui etait sur ma carte mere je l'ai recuperée (apparemment c'est livré avec le boitié MAIS c'est un vieux pc, il a plus de 10 ans maintenant, x) ) Donc j'en ai une, je l'ai mise là ou j'ai pas de vis à mettre et je vais tester un montage en dehors du boitier ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Desolé du triple post, mais là il s'allume, mais je me demande si c'est pas juste parce qu'il y a rien dessus (genre windows ou les pilotes de la carte mere) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Non tu devrais avoir au moins un affichage ; là ça sent plutôt une erreur de montage ou une panne matérielle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Damn, Bah je vois pas trop d'ou le probleme de montage peut venir T.T j'ai plein de fils de mon alim qui servent à rien, c'est normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 As-tu testé la carte mère hors boitier, comme conseillé ? Et pour l'alimentation oui c'est normal, c'est au cas où tu as d'autres périphériques supplémentaires. Au fait, c'est ton 1er montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 Alors, oui là, c'est monté hors boitier. Oké merci pour l'info :3 et oui, c'est mon premier montage ^^' desolé d'être un boulet °A° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 23 février 2013 Partager Posté(e) le 23 février 2013 Hors boitier, cela fonctionne ? Si cela ne fonctionne toujours pas, je te propose de tester un clear CMOS (voir manuel carte mère), et si ça ne suffit pas, il se peut que la carte mère ait grillé avec un court circuit (ou autre panne, on peut tester avec une seule RAM, changer de slot etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsumashy Posté(e) le 23 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2013 hors boitier, ca va toujours pas, ecran noir T.T et le manuel me dis pas comment faire ca o_o je vais reverifier mais je crois que c'est assez court la notice ._. Je suis en train de telecharger le manuel en anglais depuis le site, je vais voir si il me dit comment faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.