Aller au contenu

Mauvaise manipulation sous ubuntu et formatage propre.


romjpn

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je voudrais juste avoir de petits conseils pour effacer proprement une installation Ubuntu toute "cassée" (mauvaise manip de suppression de drivers, plus rien ne démarre, même sous grub Ubuntu n'apparait plus). Est-ce que Gparted devrait faire l'affaire pour me remettre le SSD à neuf ? Est-ce que je dois refaire le "MBR" pour préparer une installation de 7 ? Il faut que je formate en NTFS c'est ça ?

Ou alors dois-je plutôt laisser le DVD de windows 7 faire le ménage lors de l'installation ?

Je précise que je passe sous 7 en désespoir de cause. Ma Nvidia Quadro FX1500 ne peut pas avoir les drivers "bêta" qui doublent les performances sous les jeux-vidéo et Steam buggait de tous les côtés (manque de librairies, impossible de lancer un jeu, messages d'erreurs....). Bref c'est pas faute d'avoir essayé, et s'en est arrivé à foutre en l'air Ubuntu :(.

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon je ne touche à rien ce soir (c'est tentant mais bon :D) et j'attends de récupérer Win7 dans la semaine. Heureusement que j'avais gardé XP sur l'autre DD... Je vous tiens au courant et mettrait en "résolu" si tout s'est bien passé ;p ! Si d'autres personnes ont d'autres conseils, n'hésitez pas !

Réponse dudul88 : il faudrait donc mieux tout effacer avant ? Mon DD est en ext4, il faut que je formate en NTFS me semble-t-il non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec dudul88. J'ai installé Ubuntu sur une clef USB de 16Gio et impossible de récupérer toutes les partitions depuis Windows. Il ne trouve que la première de 8Gio. Je dois passer par GParted ou équivalent pour supprimer toutes les partitions et en recréer une en NTFS. Ensuite, Windows retrouve bien ses petits (testé sous Win8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il n'y a que Ubuntu sur le ssd non?

Si il n'y a que lui, il n'y a rien à faire d'autre que lancer l'install de Windows (comme dit par RinDman) et de formater tout le disque. Windows s'en sortira très bien. (Déjà fait maintes fois :D)

Par contre s'il y a un double boot ou deux partitions dont une que tu veux garder (mais je ne crois pas), là oui il vaut mieux passer par Gparted. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. La création d'une nouvelle partition en NTFS n'est pas obligatoire, ça Windows sait le faire, mais il faut au moins supprimer les partition linux.

Edit : Grilled. Bon apparement on a deux versions qui se contredisent. La dernière fois que j'ai installer Windows, je n'avais pas le SP1 sur le DVD. La différence vient peut-être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...