romjpn Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour, Voilà je voudrais juste avoir de petits conseils pour effacer proprement une installation Ubuntu toute "cassée" (mauvaise manip de suppression de drivers, plus rien ne démarre, même sous grub Ubuntu n'apparait plus). Est-ce que Gparted devrait faire l'affaire pour me remettre le SSD à neuf ? Est-ce que je dois refaire le "MBR" pour préparer une installation de 7 ? Il faut que je formate en NTFS c'est ça ? Ou alors dois-je plutôt laisser le DVD de windows 7 faire le ménage lors de l'installation ? Je précise que je passe sous 7 en désespoir de cause. Ma Nvidia Quadro FX1500 ne peut pas avoir les drivers "bêta" qui doublent les performances sous les jeux-vidéo et Steam buggait de tous les côtés (manque de librairies, impossible de lancer un jeu, messages d'erreurs....). Bref c'est pas faute d'avoir essayé, et s'en est arrivé à foutre en l'air Ubuntu :(. Merci de vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Bonjour, non pas besoin à l'installation windows va détecter une partition corrompue ou rien du tout, il va tout simplement proposer de te formater tout ça. Tu le fais sans utiliser l'option rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Il me semble que Windows ne peut rien faire avec une partition linux et qu'il faut la supprimer avec gparted avant. Par contre il n'y a rien besoin de faire d'autre, il faut juste supprimer toutes les partitions du disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romjpn Posté(e) le 18 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2013 D'accord, bon je ne touche à rien ce soir (c'est tentant mais bon ) et j'attends de récupérer Win7 dans la semaine. Heureusement que j'avais gardé XP sur l'autre DD... Je vous tiens au courant et mettrait en "résolu" si tout s'est bien passé ;p ! Si d'autres personnes ont d'autres conseils, n'hésitez pas ! Réponse dudul88 : il faudrait donc mieux tout effacer avant ? Mon DD est en ext4, il faut que je formate en NTFS me semble-t-il non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Je suis d'accord avec dudul88. J'ai installé Ubuntu sur une clef USB de 16Gio et impossible de récupérer toutes les partitions depuis Windows. Il ne trouve que la première de 8Gio. Je dois passer par GParted ou équivalent pour supprimer toutes les partitions et en recréer une en NTFS. Ensuite, Windows retrouve bien ses petits (testé sous Win8). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Il me semble qu'il n'y a que Ubuntu sur le ssd non? Si il n'y a que lui, il n'y a rien à faire d'autre que lancer l'install de Windows (comme dit par RinDman) et de formater tout le disque. Windows s'en sortira très bien. (Déjà fait maintes fois ) Par contre s'il y a un double boot ou deux partitions dont une que tu veux garder (mais je ne crois pas), là oui il vaut mieux passer par Gparted. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudul88 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Oui. La création d'une nouvelle partition en NTFS n'est pas obligatoire, ça Windows sait le faire, mais il faut au moins supprimer les partition linux. Edit : Grilled. Bon apparement on a deux versions qui se contredisent. La dernière fois que j'ai installer Windows, je n'avais pas le SP1 sur le DVD. La différence vient peut-être de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy1492 Posté(e) le 18 février 2013 Partager Posté(e) le 18 février 2013 Bref y a qu'à tenter, si windows voit le disque et permet de le formater c'est bon sinon go live cd gparted Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romjpn Posté(e) le 19 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2013 Bon hier j'ai formaté en NTFS avec Gparted et ça a l'air d'aller. XP voit bien le SSD (qu'il ne voyait pas lorsque le SSD était en ext4). Donc bon si j'avais un problème avec l'installation future de Win7, ce serait à n'y rien comprendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.