Aller au contenu

CM morte, que faire


von-block

Messages recommandés

Bonjour

La carte mère est morte, elle expire une bonne odeur de brulé.

Je n'ai habituellement besoin d'aucun avis pour acheter des pièces, mais là, je ne sais pas trop quoi faire.

Mon présent processeur est un X4 965 qui tient le 4ghz. Mon gpu est une gtx 670.

Voilà donc là où je ne sais pas trop.

J'ai l'intention un jour de faire du SLI et donc de prendre une future CM SLI

Mais je ne sais pas si je devrais prendre un CM AM3 SLI ou bien passer en INTEL i5 avec CM SLI aussi.

Je suis très satisfait de mon CPU, mais là où je doute c'est ici: SI je passe en SLI, mon CPU sera-il assez puissant pour le futur.

C'est donc une question de futur que je pose, revenir en AM3 965 si je veux SLI est ce viable à long terme ?

Toutes les hypothèses seraient appréciées

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sur le long terme ça va pas être viable, ne te casse pas la tête à chercher une carte mère SLI, je pense que le proc est déjà limite pour le cpu actuel.

Après je serais toi je chercherais une carte d'occasion histoire de refaire tourner tout ça à moindre frais, mais tu as aussi l'option de changer CM + CPU maintenant. Ça va dépendre de ton budget en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je garderai une Carte mère AMD (AM3+ par contre), comme ça si un jour t'as besoin de changer de processeur pour un plus puissant, tu pourra prendre un FX nouvelle génération par exemple.

Sinon ton proc actuel ne devrait pas te limiter (sauf BF3 en multi) et tu devrais avec un sli de 670 toujours obtenir au moins 60fps (je suppose que tu ne joue pas en 120Hz)

Bref pour moi, cela ne vaut pas le coup/coût de passer sur du Intel.

Donc une carte mère comme celle-là me semble bien : http://www.materiel.net/cartes-meres-socket-am3-/gigabyte-ga-990fxa-ud3-71574.html

Tout dépend du budget bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi prendre simplement une carte AM3+ pour le moment et changer plus tard le CPU pour un FX8000 voir un de la prochaine gamme (fin 2013/2014) qui normalement sera toujours AM3+.

Voilà qui est intéressant

Le AM3+ aura une bonne durée de vie donc ?

Mon 965 est assez récent, et le changer maintenant me ferait de la peine.

Je ne suis pas un puriste ayant besoin de très haut FPS pour apprécier les jeux, 30-60 fps me suffisent, par contre, j'ai une résolution de 2560*1440 qui demande un peu plus de puissance.

Donc, garder du AMD, en AM3+ et plus tard changer de CPU et ajouter une autre gtx 670 lorsqu'elles seront à rabais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai rajoute 20€ et prends celle-là chez RDC : http://www.rueducomm...-Socket-AM3.htm

Elle est basé sur le chipset 990FX d'AMD qui est le plus haut de gamme. Et un peu plus de chance que le bios soit mis à jour pour le support des futurs processeurs AMD ;)

Après tu fais comme tu veux, la carte que tu donnes ne doit pas être mauvaise non plus, mais la carte mère est quand même un élément essentiel à ton PC, surtout que tu souhaites le garder encore un certain temps d'où l'idée de dépenser un chouilla plus ;)

EDIT : Je viens de voir que tu jouais en 2560*1440, donc oui dans un cas pareil c'est le GPU qui est le plus limitant, le processeur ne devrait pas poser de problème (toujours dans l'idée que au-delà de 60fps on s'en fiche ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai rajoute 20€ et prends celle-là chez RDC : http://www.rueducomm...-Socket-AM3.htm

Le problème c'est que je suis au Québec, Je trouve la MSI à 79$ canaien avec taxe, mais si je monte d'un cran, je tombe dans le 120$ et plus.

J'avais pas pensé que les futurs CPU amd pourrait ne pas être mise à jour dans le bios (Steamroller).

C'est quoi les risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'ai déjà eu des carte mères dont le bios n'a jamais été mis à jour alors que les versions plus haut de gamme de même génération l'étaient.

Après les choses ont peut-être changé...

Et oui j'ai un peu regardé sur newegg.ca, bon les prix sont un peu plus élevé que par chez nous quand même...

Donc prends cette carte là alors car à 79$CAD avec taxe c'est vraiment pas cher (tigerdirect.ca? :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'ai déjà eu des carte mères dont le bios n'a jamais été mis à jour alors que les versions plus haut de gamme de même génération l'étaient.

Après les choses ont peut-être changé...

Et oui j'ai un peu regardé sur newegg.ca, bon les prix sont un peu plus élevé que par chez nous quand même...

Donc prends cette carte là alors car à 79$CAD avec taxe c'est vraiment pas cher (tigerdirect.ca? :p)

Oui entre autre, mais partout ici elle sont à ce prix.

J'en profite pour me mettre une manette de Xbox fillaire pour le PC aussi, alors je magasine.

Bref

Merci tous pour les aides, je vais prendre la direction AM3+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...