Aller au contenu

Recherche Appli Web


Messages recommandés

Bonsoir,

c'est à dire ?

quel type de fichiers ?

Pour les télécharger depuis un ordi ?

Tu peux activer le module php ?

si oui,

tape dans google PHP + force download

autre "indice" : Content-Type: application/force-download

Reste la gestion utilisateur. Sinon dans ce cas, un FTP ne serait-il pas plus simple ? Ça combine l'aspect téléchargement et la gestion utilisateur, sans avoir besoin de base mysql. Et l'accès peut se faire directement par les navigateurs (du moins sur pc, sur mobile, si Firefox le fait sous Android, la plupart du temps les navigateurs passent par une application tierce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà en FTP, tu peux les restreindre dans leur dossier respectif directement dans la config de proftpd (directive "DefaultRoot" qu'il faut mettre à ~ , qui correspond au dossier home utilisateur). La directive "Denygroup" permet d'exclure des groupes utilisateurs pour la connexion. Utilisée de manière intelligente et simple, en créant un groupe ftpusers (par exemple), "Denygroup !ftpusers" interdira à tout utilisateur qui n'appartient pas à ftpusers(le "!" devant le groupe inverse la sélection, et donc, tout sauf le groupe en question). Dans cette situation même une tentative éventuelle de connexion à root se solde par un échec.

Optionnellement, tu peux toujours modifier dans la config de proftpd le umask par défaut, ce qui permet notamment de réduire au maximum les droits, par exemple interdire la lecture et l'écriture à tout le monde sauf l'utilisateur (umask 077).

Pour les utilisateurs, ben comme j'expliquais tu crées un groupe spécifique pour tes utilisateurs FTP. Ensuite, c'est dans la création des utilisateurs que ça se fait, avec notamment un shell bidon (/bin/false), un dossier home par utilisateur avec des droits restreints, (je ne destinais pas le FTP au partage). Je conseille de faire un script si le nombre d'utilisateurs à créer est important, parce que sinon, ça peut être super long de tout taper à la mano à chaque fois.

Ton tuto sur SSH est pas mal non plus. Je n'en ai pas l'utilité, car je n'utilise que des certificats pour mes connexions SSH/SFTP. Les comptes qui n'ont pas de certificats ne rentrent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En fait, j'utilise vsftpd. J'ai réussi à le configurer en gardant les utilisateurs dans une "prison". Les répertoires ftp de mes deux utilisateurs pointent vers un même endroit.

Il y a juste un bug avec le chroot sur la version vsftp que j'ai et du coup pour l'upload je dois passer en sftp.

Le but, c'est que je puisse mettre mes créations à disposition. Pour mon utilisation perso, j'ai owncloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...