Aller au contenu

Ecran 27 à 30 pouces en 16/10


Daryan

Messages recommandés

Héhé, c'est le piège, au départ je me dis que je vais prendre un écran coréen sur Ebay pour faire une bonne affaire (550€), puis je me dis que ça serait plus sûr de l'acheter en Allemagne (700€ et garantie 3 ans), et maintenant je me dis que pour 200€ de plus j'ai un Dell U3011 :D

Du coup je pense que je vais attendre la sortie du Dell U3014 qui ne devrait pas tarder, pour voir quel est son prix en Europe et les conséquences de sa sortie sur le prix du U3011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai craque et j'ai pris le HZ30WIe cite plus haut ! J'en avais marre d'attendre.

Bilan: ecran superbe, pas un pixel mort/stuck, definition de dingue, nickel pour les jeux. Par contre le mien fait du buzzing quand il affiche du blanc. J'ai pas encore decide si j'allais le renvoyer, c'est vrai que c'est particulierement chiant comme bruit mais si je mets de la musique (ou que je tape sur mon clavier mecanique, ou que les deux 7970 sont en load ... :D) j'entends plus. Sur overclock.net il y a une minorite de personnes qui ont ce probleme sur le HZ27WC, j'imagine que j'ai pas eu de chance. Dommage, a ce point pres j'en aurais ptet pris deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@John, oui il faut voir quel latence il va avoir. Mais comme je compte en avoir une utilisation pro, tant que la latence reste correcte ça m'ira :)

Le Dell U3014 est sortie en Allemagne. Il est à 1259€ chez Dell et à 1080€ chez les revendeurs. C'est plus raisonnable que prévu, mais ça reste encore bien cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour relancer le sujet, ca faisait un bail que je lorgnais sur un écran IPS/PLS, si possible ajustable dans tous les sens, sans rétroéclairage PWM, en WQHD...le Dell étant très cher sur le site, et les conseillers ne voulant pas forcément baisser les prix...j'ai attendu encore un peu...et hier, Oh miracle, une partie du lot de Dell UltraSharp U2713HM qui s'écoulait la semaine passée sur amazon.de à attérri en France à 502€ (c'est un peu remonté depuis, mais ca reste intéressant)...

Niveau latence, ca va, niveau colorimétrie, bah on est en sRGB classique et c'est bien mieux calibré que sur des écrans orientés "jeu"...de plus, en cas de pépin, il y a la garantie Dell de 3 ans remplacement sur site, 0 pixel défectueux...à mon avis une bien meilleure affaire que les écrans coréens...le truc c'est juste d'être patient avec cet écran :D

Enfin, comme tous les LCD que j'ai pu avoir, il buzze un peu lorsque l'on affiche beaucoup de (petit) texte avec beaucoup de contraste...ca vient très probablement de l'alimentation...seulement là ca s'entends un peu plus que sur d'autres écrans car elle n'est pas déportée dans un transfo séparé...

Et un petit test : http://www.tftcentral.co.uk/reviews/dell_u2713hm.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, comme tous les LCD que j'ai pu avoir, il buzze un peu lorsque l'on affiche beaucoup de (petit) texte avec beaucoup de contraste...ca vient très probablement de l'alimentation...seulement là ca s'entends un peu plus que sur d'autres écrans car elle n'est pas déportée dans un transfo séparé...

Putain mais ça me rend dingue ça. Ce buzz c'est juste horrible. j'ai pas cet écran mais il m’intéressait justement, et la tu viens de me vacciner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu je n'ai jamais réussi à le faire "buzzer" en utilisation courante, mais uniquement avec un texte fait exprès...et avant que tu aie quelque chose qui ressemble à ce qui suit...je croit qu'il y a de la marge ;-)

c6522c89-47cb-4347-884f-aca5c60c0497.jpg

Après, ca fait buzzer/siffler quasiment tous les écrans que j'ai pu tester...donc pour moi, rien d'anormal...et pour ce que j'ai pu en voir, il suffit que tu aie une bordure de 200 pixel de chaque côté pour que le phénomène disparaisse complètement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...