Jump to content

[RÉSOLU] WESTERN CAVIAR BLUE 500 GO SATA 6 GB/S non reconnu

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté une config montée chez ldlc sous vos conseils:

WESTERN CAVIAR BLUE 500 GO SATA 6 GB/S

ASROCK H61M-S LGA 1155 INTEL H61/2DDR3/4SATA2

INTEL PROCESSEUR CELERON G540

CRUCIAL 4GB KIT (2GBX2) DDR3 CL8 BAL. TACTICAL

BLT2CP2G3D1608DT1TX0CEU

ZALMAN ZM-T1 BOITIER PC ATX MID TOWER

SAMSUNG DVDRW 24X SATA BARE TYPE BLACK IN

BE QUIET! SYSTEM POWER 7 300W 80+ BRONZE

à l'installation de l'os (windows 7) le disque dur n'est pas reconnu

dois je charger un pilote ou faire des modif dans le bios ?

Bonsoir ! Peux-tu aller dans le bios par hasard ? ( touche suppr ) et voir si le HDD est bien détecté.

Si oui et il est configuré en AHCI : Bascule le en IDE/Enhanced afin de faciliter la détection, ensuite tu pourras le remettre en AHCI AVEC le fix it impératif ( on t'indiquera le lien :) )

Si non : Il faudra voir ce qui cloche sur le montage réalisé par leur "soins" :transpi:

J'ai jamais été fan du fixit perso. Je suis plus pour que l'installation soit faite en AHCI et que le driver soit injecté à l'installation (sans doute l'habitude des raids ;))

Tu prend ce fichier : http://europe.asrock.com/downloadsite/drivers/Intel/SATA/Floppy_Win7-64_Win7_Vista64_Vista_XP64_XP(1.0.1.0.1008_PV).zip , tu l'ouvre et tu copie le contenu sur une clef usb.

A l'installation, tu fais parcourir et tu indique i386 si ton Windows est en 32 bits et AMD64 s'il est en 64bits ;)

merci pour vos réponses

j'ai essayé toutes les solutions proposées:

- verification du branchement

- modification du bios:

dans: ADVANCED/ STORAGE CONFIGURATION:

je vois :

SATA2_0: NOT DETECTED

SATA2_1: TSSTCORP CDDVDW SH-224 ATAPI

J'ai enlevé le mode AHCI pour basculer en IDE/Enhanced

aucun résultat le disque n'apparait pas à l'installation

- chargement du pilote pendant l'installation:

j'ai gravé les pilotes sur cd, le pc accepte de commencer à charger le pilote du dossier i386 mais finalement rien ne se passe, aucun disque n'est détecté

Non mais là ça ne sert à rien, le hdd est tout simplement mort ou bien la prise d'alim/sata n' est pas branché.

Il y a la nappe ( rouge/noir, peu importe ) plate comme un tagliatelle et la prise d'alim sata : un port rectangulaire en forme de L avec 4 fils

Le principal est que ça fonctionne :) Faudra juste que tu repasse en AHCI et ça sera nickel :p (attention si tu as installé en IDE il y'a une manip à faire :))

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...