designlover Posté(e) le 13 février 2013 Partager Posté(e) le 13 février 2013 Bonjour, j'ai acheté une config montée chez ldlc sous vos conseils: WESTERN CAVIAR BLUE 500 GO SATA 6 GB/S ASROCK H61M-S LGA 1155 INTEL H61/2DDR3/4SATA2 INTEL PROCESSEUR CELERON G540 CRUCIAL 4GB KIT (2GBX2) DDR3 CL8 BAL. TACTICAL BLT2CP2G3D1608DT1TX0CEU ZALMAN ZM-T1 BOITIER PC ATX MID TOWER SAMSUNG DVDRW 24X SATA BARE TYPE BLACK IN BE QUIET! SYSTEM POWER 7 300W 80+ BRONZE à l'installation de l'os (windows 7) le disque dur n'est pas reconnu dois je charger un pilote ou faire des modif dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 février 2013 Partager Posté(e) le 13 février 2013 Bonsoir ! Peux-tu aller dans le bios par hasard ? ( touche suppr ) et voir si le HDD est bien détecté. Si oui et il est configuré en AHCI : Bascule le en IDE/Enhanced afin de faciliter la détection, ensuite tu pourras le remettre en AHCI AVEC le fix it impératif ( on t'indiquera le lien :) ) Si non : Il faudra voir ce qui cloche sur le montage réalisé par leur "soins" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 13 février 2013 Partager Posté(e) le 13 février 2013 Bonsoir, pour compléter ci-dessus. Si non; ouvre délicatement le boitier, vérifie simplement que les cables alim + données sata sont bien "enfichés" côté disque dur. et le cable SATA bien branchés sur la C.M. ( ils ont pu bouger durant le transport) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 février 2013 Partager Posté(e) le 13 février 2013 J'ai jamais été fan du fixit perso. Je suis plus pour que l'installation soit faite en AHCI et que le driver soit injecté à l'installation (sans doute l'habitude des raids ) Tu prend ce fichier : http://europe.asrock.com/downloadsite/drivers/Intel/SATA/Floppy_Win7-64_Win7_Vista64_Vista_XP64_XP(1.0.1.0.1008_PV).zip , tu l'ouvre et tu copie le contenu sur une clef usb. A l'installation, tu fais parcourir et tu indique i386 si ton Windows est en 32 bits et AMD64 s'il est en 64bits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designlover Posté(e) le 13 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2013 merci pour vos réponses j'ai essayé toutes les solutions proposées: - verification du branchement - modification du bios: dans: ADVANCED/ STORAGE CONFIGURATION: je vois : SATA2_0: NOT DETECTED SATA2_1: TSSTCORP CDDVDW SH-224 ATAPI J'ai enlevé le mode AHCI pour basculer en IDE/Enhanced aucun résultat le disque n'apparait pas à l'installation - chargement du pilote pendant l'installation: j'ai gravé les pilotes sur cd, le pc accepte de commencer à charger le pilote du dossier i386 mais finalement rien ne se passe, aucun disque n'est détecté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 13 février 2013 Partager Posté(e) le 13 février 2013 Non mais là ça ne sert à rien, le hdd est tout simplement mort ou bien la prise d'alim/sata n' est pas branché. Il y a la nappe ( rouge/noir, peu importe ) plate comme un tagliatelle et la prise d'alim sata : un port rectangulaire en forme de L avec 4 fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
designlover Posté(e) le 14 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2013 merci, en effet j'avais mal vu la prise d'alim vu que le hdd était acroché à une grille. elle n'étais pas branchée. J'ai constaté aussi quelques griffures sur le hdd, le technicien n'a pas été tres soigneux lors du montage. merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 Le principal est que ça fonctionne :) Faudra juste que tu repasse en AHCI et ça sera nickel (attention si tu as installé en IDE il y'a une manip à faire :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 Maintenant que le pb est résolu, petite question (la flemme d'ouvrir un topic pour si peu) Pourquoi utilisez vous un fixt it, alors qu'une simple clé est à basculer ? Il y a un plus que j'ignore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 Parce que c'est plus facile de dire : clic la dessus et fait suivant xD. ca évite de retenir la clef. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 14 février 2013 Partager Posté(e) le 14 février 2013 CE qui est con, c'est que l'os est censé d'être capable de gérer cela de manière transparente, il lui faut un fix, ce n'est même pas intégré dans le SP1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.