metro557 Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Dans le message mail d'asus, c'est écrit : tout doit être fait sous RAID, si le passage AHCI à raid était possible, ça aurait déjà marché depuis le début Faut formater et tout refaire sous raid =/ Que ça te plaise ou non. Tu as installé le fix it comme indiqué ( peut-être que je n'ai pas mentionné clairement ou pas du tout ) http://forum.ripp-it...ows-t25304.html Selon cette manip, fix it ou registre si on veut passer en manuel, là c'est peut-être possible. Pour régler le img boot absent, là je pense que le problème du mode raid, le secteur d'amorçage est différent ... ==> formate :/ À moins que tu fasses le fixmbr à l'aide d'un dvd/clé usb win8/7, rien n'est garanti. Cette manip est longue et laborieuse, donc formater t'aurait pris à peine 30min Là tu as passé des jours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 J'ai zappé de mettre les dernières infos d'asus , d'après eux, on ne peut installer win7 qu'en AHCI : ASUS CASEID=RWTM2013030164745143-409 Cher Monsieur Schonbachler, Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus. Tenant compte des précisions de votre dernier e-mail, mais je ne comprends plus. Vous dites « Je n''ai donc pas le choix de me remettre en [AHCI MODE] ». Ce que je comprends de cela est que la machine ne démarre plus. C’est pour cela que je vous conseille de réinstaller le Windows en [AHCI]. Je me mets à votre disposition. Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées, Cordialement, Florina SAV Asus France Hotline : 01 70 94 94 00 Fax : 01 49 32 96 99 www.fr.asus.com Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique, sinon le mail ne sera pas traité. Afin d’améliorer nos services et de répondre au mieux à vos attentes, Asus vous fera parvenir une enquête de satisfaction facultative dans la semaine qui suivra la dernière réponse que nous vous aurons apporté. Pour que cette enquête soit la plus pertinente possible nous vous invitons à répondre à ce mail sous 5 jours tant que votre problème n’est pas résolu. ---------- Original Message ---------- From : schonbachler.sebastien@gmail.com Sent : 2/28/2013 10:47:39 PM To : "tsd@asus.com.tw" Subject : Re:Re:Re:Re:Re:Re:<TSD> Motherboard P8Z68-V LE [iD=RWTM20130228340568460-586] [CASEID=WTM2013030164745143] Merci pour votre réponse, mais c''est comme ca que j''ai déjà fait, J''ai installé mon windows en étant en mode AHCI. C''est bien là que je ne comprends pas ! Cordialement, M. schonbachler ---------- Original Message ---------- From:ASUS TSD To:schonbachler.sebastien@gmail.com Date:2013-02-28 15:30:57 Cher Monsieur Schonbachler, Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus. Tenant compte des précisions de votre dernier e-mail, je vous informe, comme mentionné auparavant, que le mode doit être activé avant l’installation de Windows, car les pilotes et composantes pour sa gestion ne s’installent que lors de l’installation de Windows même. Par conséquent, merci d’activer le mode dans le Bios, onglet Advanced/SATA Configuration/ SATA Mode et ensuite vous procédez à la réinstallation propre du Windows pour régler la panne. Je vous prié d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées, Cordialement, Florina SAV Asus France Hotline : 01 70 94 94 00 Fax : 01 49 32 96 99 www.fr.asus.com Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique, sinon le mail ne sera pas traité. Afin d’améliorer nos services et de répondre au mieux à vos attentes, Asus vous fera parvenir une enquête de satisfaction facultative dans la semaine qui suivra la dernière réponse que nous vous aurons apporté. Pour que cette enquête soit la plus pertinente possible nous vous invitons à répondre à ce mail sous 5 jours tant que votre problème n’est pas résolu. ---------- Original Message ---------- From : schonbachler.sebastien@gmail.com Sent : 2/27/2013 7:38:28 PM To : "tsd@asus.com.tw" Subject : Re:Re:Re:Re: Motherboard P8Z68-V LE [iD=RWTM20130226357586898- 504] [CASEID=WTM20130228340568460] Bonsoir, je vous redit une nouvelle fois, que je n''''arrive pas à booter windows en [RAID MODE] , j''''ai un message d''''erreur "Disk boot failure, please insert a boot disk or restart " Je n''''ai donc pas le choix de me remettre en [AHCI MODE]. Est-ce que je dois mettre un pilote spécifique afin de pouvoir booter windows ? Cordialement, M. Schonbachler ---------- Original Message ---------- From:ASUS TSD To:schonbachler.sebastien@gmail.com Date:2013-02-27 09:44:13 Cher Monsieur Schonbachler, Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus. Tenant compte des précisions de votre dernier e-mail, je vous informe que la grappe RAID doit être crée sous le [RAID MODE] ; il ne faut pas la remettre sous [AHCI MODE]. J’espère que les manipulations apportées vous seront utiles. Je vous prié d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées, Cordialement, Florina SAV Asus France Hotline : 01 70 94 94 00 Fax : 01 49 32 96 99 www.fr.asus.com Merci de laisser les différentes réponses faites par le service technique, sinon le mail ne sera pas traité. Afin d’améliorer nos services et de répondre au mieux à vos attentes, Asus vous fera parvenir une enquête de satisfaction facultative dans la semaine qui suivra la dernière réponse que nous vous aurons apporté. Pour que cette enquête soit la plus pertinente possible nous vous invitons à répondre à ce mail sous 5 jours tant que votre problème n’est pas résolu. ---------- Original Message ---------- From : schonbachler.sebastien@gmail.com Sent : 2/25/2013 8:00:04 PM To : "tsd@asus.com.tw" Subject : Re:Re: Motherboard P8Z68-V LE [iD=RWTM20130221558103974-257] [CASEID=WTM20130226357586898] Celà ne résouds pas mon problème. J''''''''ai bien réinstallé Win7 en AHCI, Je créer une grappe crée sous le mode RAID , une fois revenu en mode AHCI, celle-ci est bien vue et fonctionelle dans le pose de travail mais le centre de sotckage rapide d''''''''Intel ne la voit pas ! De plus, je ne peut pas booter en mode RAID, j''''''''ai un msg de boot error . ---------- Original Message ---------- From:ASUS TSD To:schonbachler.sebastien@gmail.com Date:2013-02-22 10:53:08 Bonjour Monsieur Schonbachler, Je vous remercie de la confiance que vous accordez au support technique d’Asus. Tenant compte des précisions de votre e-mail, je vous informe que le mode doit être activé avant l’installation de Windows, car les pilotes et composantes pour sa gestion ne s’installent que lors de l’installation de Windows même. De plus, il n’est pas possible d’installer un système d’exploitation sous le [RAID Mode] ; vous l’installez en activant le [AHCI]. Ensuite, pour les disques durs que vous souhaitez mettre en RAID vous les installés sous le RAID MODE. J’espère que les manipulations apportées vous seront utiles. Je vous prié d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations les plus distinguées, Cordialement, Florina SAV Asus France Hotline : 01 70 94 94 00 Fax : 01 49 32 96 99 www.fr.asus.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Et tu as essayé au moins d'installé en RAID ? Il faut les pilotes ou les intégrer dans l'iso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Alors, bien sur, j'ai essayé d'installer en mode raid, puis en indiquant à l'aide de F6 le pilote adéquat mais l'install ne veut pas continuer car elle m'indique que windows ne pourra pas booter car le controleur n'est pas activé dans le BIOS. Je ne comprends plus rien ! J'ai fait ce qui est indiqué dans le lien plus haut, ca n'a rien changé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 mars 2013 Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Demande leur de pondre un bios qui corrige ça et/ou avec un firmware patché, ça sent le coup foireux =/ Seul l'harcèlement fonctionne avec les sourds Ou vraiment t'as raté un truc con Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.