Aller au contenu

[RÉSOLU] Abonnement fibre : Numéricable / Bouygues

6 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais prochainement déménager. Je me suis renseigné sur les possibilités en tant que fibre optique dans mon prochain logement : Numéricable et Bouygues Télécom me propose tous les deux un abo fibre coaxial 30M.

J'aimerai savoir les différenentre (et donc l'intérêt) entre ces deux opérateurs ?

Merci d'avance ;-)

Si c'est du coaxial, Bouygues va louer la ligne à Numéricable tout simplement, en gros c'est pareil que Numéricable, c'est différent par rapport à l'adsl, il n' y a pas de dégroupage ici :transpi:

SI la zone est bonne, ça va, sinon ...

Et en zone fibré, faut voir quel opérateur a fibré en premier, si c'est chaque opérateur a son réseau ou autre.

Merci pour ces renseignements.

L'ADSL n'est pas très bon dans le quartier (8M théorique au mieux). C'est pourquoi je m'oriente vers la fibre (enfin le coaxial........), même si c'est du 30M.

Concernant les dernières box des 2 opérateurs (NC et BT), y a t'il des différences ? Pour les avoir vu en vrai, on dirait les mêmes...

Concernant les dernières box des 2 opérateurs (NC et BT), y a t'il des différences ? Pour les avoir vu en vrai, on dirait les mêmes...

Heu, elles ne se ressemblent pas du tout hein ? :)

"LaBox" de NC a un lecteur de Blu-Ray (en option qu'ils disent) que la Bbox n'a pas, et l'offre a 44,90 comprend une sim avec 1h d'appels + sms illimités. PArès y'a des reducs du genre -10 euro pendant un an, une tablette offerte ou deux mois gratuits

Chez Bouygues c'est seulement 37.90, mais sans Sim offerte ni blu ray. Après, je ne sais pas comment ca se passe d'habitude chez Bouygues, mais quand je me suis inscrit, ça tombait pile pendant la transition 30mega/100 méga sur ma zone et ca a foutu un bordel au niveau administratif... ils ont mis 7 semaines a venir m'installer ma connexion :)

Bonjour!

Et en zone fibré, faut voir quel opérateur a fibré en premier, si c'est chaque opérateur a son réseau ou autre.

En zone fibrée à 100 ou 200 Mégas, c'est toujours Numéricâble qui fibre, et Bouygues qui loue le réseau NC. Pareil qu'en zone câblée à 30 Mégas, quoi.

Bah il faut voir la longueur et l’affaiblissement théorique de la ligne, selon les opérateurs, tu peux espérer 10mega :D On peut tester son adresse/numéro sur le site degrouptest.

Non: Longueur et affaiblissement de la ligne concernent l'ADSL. Point. Sur le câble (et la fibre), ça ne compte pas le moins du monde.

ça t'arrive de lire ? J'ai répondu à son message du dessus. Il dit que sa ligne adsl est trop faible sans donner de précisions. Il faut lire les discussions pour savoir de quoi on parle :fumer:

J'ai aussi obtenu le "8M théorique", pourtant je suis à 12mega ...

Pour savoir la zone des opérateurs, pareil avec degrouptest, tu peux savoir quel opérateur a déployé la fibre dans cette zone. Mais comme tu as dit qu'il n' y que NC ...

Désolé pour le retard de réponse... :cartonjaune:

En tout cas, merci pour tous ces éléments de réponses.

La maison est déjà reliée au réseau fibre, le câble coaxial arrive directement dans le garage de la maison par le sol.

J'ai encore quelques questions...

• j'ai entendu dire que NC bride l'upload de ses abonnés tandis que BT non... Alors que, si j'ai bien compris, il utilise le même réseau.
  • Est-il possible d'un jour, je puisse passer en 100M, voir 200M ? D'après ce que j'ai entendu, il s'agît d'une des premières zones de Nancy à avoir été fibré par NC.

Pour ma part je suis à 600/700kB/s en upload, ça n'a rien à voir avec les débits en download ni ceux de free fibre en UP, donc j'imagine que oui c'est bridé, par contre c'est déjà 6 fois supérieur à l'adsl et je trouve ça suffisant.

Je suis complètement d'accord avec toi. Mais j'aimerai savoir si c' est des rumeurs ou des faits réels. Hébergeant quelques services chez moi, si NC bride vraiment (j'ai entendu parler de 5M en UP) alors que BT non (donc 30M en UP) il y a des chances pour que je m'oriente plus vers BT..

J'suis chez BT et les offres chez eux comme chez NC c'est 30/1 Mbps et 100/5 Mbps.

2505522550.png

Je vois que tu as vraiment du 100/5. J'ai des amis chez NC en offre 100M qui sont plus vers du 60-70/5.

Bonjour!

En zone fibrée à 100 ou 200 Mégas, c'est toujours Numéricâble qui fibre, et Bouygues qui loue le réseau NC. Pareil qu'en zone câblée à 30 Mégas, quoi.

Bah il faut voir la longueur et l’affaiblissement théorique de la ligne, selon les opérateurs, tu peux espérer 10mega :D On peut tester son adresse/numéro sur le site degrouptest.

Non: Longueur et affaiblissement de la ligne concernent l'ADSL. Point. Sur le câble (et la fibre), ça ne compte pas le moins du monde.

Qu'est-ce qui peut rentrer en jeu lorsque l'on remarque des débits différents avec la fibre ? Le nombre d'abonnés sur un même noeud ?

Je vois que tu as vraiment du 100/5. J'ai des amis chez NC en offre 100M qui sont plus vers du 60-70/5.

Ils font le test en Wi-Fi peut-être ? Dans mon cas j'ai des valeurs très variables en WiFi, entre 35 et 75 Mbps, mais en Ethernet j'ai toujours 95/5.

Après le débit peut aussi un peu varier en fonction du nombre d'abonnés, j'suis le seul dans mon immeuble (15 box a portée aucune NC/Bouygues) ca peut jouer un peu ^^'

Qu'est-ce qui peut rentrer en jeu lorsque l'on remarque des débits différents avec la fibre ? Le nombre d'abonnés sur un même noeud ?

Salut,

oui.c'est quoi pour l'adsl. Pour toutes les connexions, il y a un endroit ou tout est rassemblé ( DSLAM dans le cas de l'ADSL ) et de là part un cable vers "le reste du réseau".

Si tous les abonnnés téléchargent, il se peut que tous les abonnés * débit maximal de chaque ligne > débit maximal DSLAM<=>reste du réseau.

Du coup, tous les abonnés sont "limités".

Par contre si tu es seul la nuit, tu as full débit.

c'est un peu pareil que pour voir youtube le soir. Chez certains çà rame car le FAI ne veut pas louer plus de fibre sous l'atlantique pour accéder à youtube, ici çà risque de ramer car le FAI ne peut pas rajouter/louer plus de fibre entre le DSLAM et le "reste du réseau".

Salut,

oui.c'est quoi pour l'adsl. Pour toutes les connexions, il y a un endroit ou tout est rassemblé ( DSLAM dans le cas de l'ADSL ) et de là part un cable vers "le reste du réseau".

Si tous les abonnnés téléchargent, il se peut que tous les abonnés * débit maximal de chaque ligne > débit maximal DSLAM<=>reste du réseau.

Du coup, tous les abonnés sont "limités".

Par contre si tu es seul la nuit, tu as full débit.

c'est un peu pareil que pour voir youtube le soir. Chez certains çà rame car le FAI ne veut pas louer plus de fibre sous l'atlantique pour accéder à youtube, ici çà risque de ramer car le FAI ne peut pas rajouter/louer plus de fibre entre le DSLAM et le "reste du réseau".

Suivant les opérateurs, le nombre d'abonnés par noeud peut-il varier ? Dans moncas, aurais-je un débit identique que je sois chez NC ou chez BT, ou cela peut varier ?

Aucune idée puis faudrait voir où se situe le noeud d'étranglement et à partir de quel moment B.T. récupére le flux sur son propre réseau.

à mon avis, le centre de centralisation des fibres appartient à N.C. et B.T. est branché plus loin sur le réseau ... ( c'est mon idée )

Après, çà dépend du contrat B.T. / N.C., des points de raccordements inter opérateurs et etc ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...