Aller au contenu

[RÉSOLU] Clavier SteelSeries Merc Stealth et windows 8


glukgluk

Messages recommandés

Bonjour

Impossible de lancer Zengine sous windows 8. J'ai pour temps les derniers drivers de Steelseries estampillé Windows 8 mais rien a faire, le Zengine cesse de fonctionner au démarrage de windows.

C'est embêtant car cela empêche apparemment l'utilisation du pavé numérique...Pas très pratique...

Il y avait le même genre de problème de Zengine qui plantait au démarrage avec vista à l’époque. La solution était de brancher le clavier, faire un tours sur windows update pour télécharger un patch microsoft et ensuite d'installer le pilote officiel Steelseries (Zboard à l'epoque...). Si le patch était installé après ou pas installé du tout, le Zengine plantait.

Seulement là pour windows 8, pas de patch microsoft. Juste un pilote officiel censé fonctionner.

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un bug similaire aux claviers logitech : un fichier de préférence corrompu. Le truc c'est que chez logitech il suffit de le bouler et il en recrée un.

Essaie voir en désinstallant complétement le Z Engine, ensuite nettoie à la main en supprimant :

C:\Program Files\Ideazon

c:\Program Files (X86)\Ideazon

Ensuite rend toi dans %appdata% (il te suffit d'ouvrir ordinateur et de le taper dans la barre d'adresses en haut), supprime le dossier ideazon et le dossier z engine.

Ca peut ne pas coller tout à fait => dossier qui n'existe pas, dans ce cas là tu passe au suivant.

Ensuite tu redémarre et réinstalle.

Source : http://faq.steelseries.com/questions/17/What+should+I+do+if+I+get+the+error%3A+%22Z+Engine+has+stopped+working%22%3F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé cette solution. Dans le doute j'ai re essayé mais non, rien a faire, ça ne marche pas.

J'ai retourné la FAQ Steelseries dans tous les sens. Toute les solutions ce rapportent à Vista ou Seven.

Étrangement le pavé numérique fonctionne au moment ou je tape ce message alors que pas plus tard que hier il ne fonctionnait pas quand j'ai tapé mon 1er message... Le problème semble aléatoire. Hier le pavé numérique était bindé sur les touches & é " ' ( - è _ ç à

Avec Caps lock activé ou avec la touche Maj, je pouvais taper les chiffres avec le pavé numérique... Aujourd'hui il fonctionne correctement... :fou:

Ca me rappel un bug sous vista qui passait mon clavier en QWERTY en plein milieu d'une partie de BF ou de COD... Obligé de redémarrer le jeux pour que le clavier soit à nouveau reconnu en AZERTY.

En revanche le bug du Zengine est toujours présent. Il est pas aléatoire lui :craint:

Décidément Windows 8 me donne vraiment l'impression de revenir à l’époque du passage XP SP2 ==> Vista

La dernière News de Vincent sur Blue me donne de l’espoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, sous Windows 8, Windows+Espace change aussi le clavier. Le mieux, c'est de virer le clavier US installé par défaut (on se demande vraiment pourquoi) et ne laisser qu'un seul clavier, le français. Ça évite de changer par erreur (ce qui m'arrive fréquemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai peu être trouvé pourquoi mon pavé numérique ne fonctionnait pas tous le temps.

Ma prise USB faisait un faut contacte!

J'ai changé de prise et le pavé numérique semble fonctionner normalement.

En revanche toujours pas de Zengine fonctionnel mais c'est déjà moins gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as désinstallé tu as bien dégagé les fichiers attenants ? Si c'est le cas tu dois avoir dans le moniteur d'évenement la raison (et le fichier impliqué) dans le plantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé les deux dossiers cité plus haut (C:\Program Files (x86)\Ideazon\ZEngine et C:\Users\Florent\AppData\Roaming\Ideazon) après désinstallation depuis ajout/supp programme.

Pour le massage d'erreur dans l'observateur d’évènement j'ai ça qui correspond au plantage du Zengine au démarrage de windows :

Nom du journal : Application

Source : Application Error

Date : 11/02/2013 17:47:29

ID de l’événement :1000

Catégorie de la tâche :(100)

Niveau : Erreur

Mots clés : Classique

Utilisateur : N/A

Ordinateur : Etoile-Noire

Description :

Nom de l’application défaillante Zboard.exe, version : 2.5.0.30, horodatage : 0x4d63dbab

Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000

Code d’exception : 0xc0000005

Décalage d’erreur : 0x0d6b0002

ID du processus défaillant : 0x%9

Heure de début de l’application défaillante : 0x%10

Chemin d’accès de l’application défaillante : %11

Chemin d’accès du module défaillant: %12

ID de rapport : %13

Nom complet du package défaillant : %14

ID de l’application relative au package défaillant : %15

XML de l’événement :

<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">

<System>

<Provider Name="Application Error" />

<EventID Qualifiers="0">1000</EventID>

<Level>2</Level>

<Task>100</Task>

<Keywords>0x80000000000000</Keywords>

<TimeCreated SystemTime="2013-02-11T16:47:29.000000000Z" />

<EventRecordID>3623</EventRecordID>

<Channel>Application</Channel>

<Computer>Etoile-Noire</Computer>

<Security />

</System>

<EventData>

<Data>Zboard.exe</Data>

<Data>2.5.0.30</Data>

<Data>4d63dbab</Data>

<Data>unknown</Data>

<Data>0.0.0.0</Data>

<Data>00000000</Data>

<Data>c0000005</Data>

<Data>0d6b0002</Data>

</EventData>

</Event>

Est ce que "Mots clés : Classique" veut dire que le problème et lié au bureau "classique" de windows?

Edit : C'est bizarre cette ligne <TimeCreated SystemTime="2013-02-11T16:47:29.000000000Z" />

L'heure indiquée est décalée d'une heure par rapport à l'heure ou j'ai allumé mon PC. Je suis arrivé chez moi après 17h30 et le message affiche 16:47:29 c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...