Aller au contenu

[RESOLU]Ventirad pour grosse RAM


ttrinax

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai crée une configuration : http://www.prixdunet...tions/7082.html

Le souci c'est que mon Noctua NH-D14 m'empéche de mettre toute mes barrettes de Corsair CMT16GX3M4X2133C9

Donc je me suis séparé de mon ventirad par celui fournie avec les processeur.

Je cherche donc un ventirad performants qui serai assez "petit" pour profiter de ma ram et du meilleur de mon processeur.

Merci :D

edit: j'ai finalement prit de la ram low profil et je peux profiter de mon noctua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous pouvez prendre 2 kit de 2x4go low profil ou bien prendre une version sans ailettes, ça peut revenir moins cher.

Entre 1600mhz et 1866mhz, la différence de perf est de l'ordre de 3% max

Je suppose que vous comptiez utiliser une tel machine pour des logiciels lourds sans utiliser la pagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique c'est que les compartiment plastique dans la boite de la ram on été jetés donc pour la revente ça risque d'étre dur. c'est pour cela que j'ai décidé de garder ma ram et de me séparé de mon ventirad.

après un ami me parle de water cooling mais niveau entretien c'est plus contraignent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ventirad Intel n'est pas taillé pour faire de l'oc.

Par contre je ne comprends pas en quoi, le manque de boîte plastique t'empêches de vendre tes ram.

On s'en fout un peu de la boîte, seul compté l'état de tes barrettes. Si elles sont nickelles elles ont la même valeur.

Restera à bien les emballer, pour qu'elles ne soufrent pas du voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on essaie de t'expliquer, tu as un bon ventirad. Tant qu'à changer quelque chose, change tes ram pour de la low profil.

Niveau investissement ça revient au même, mais au final tu auras de meilleures perfs.

En plus de la Corsair d'occasion, tu trouveras facilement preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez mis les barrettes dans les slot de même couleur ? C'est censé fonctionner en dual channel si vous respectez les emplacements. Le manuel doit vous indiquer les possibilités.

Après du Asrock :fumer: C'est parfois la loterie pour la mémoire, j'espère que vous avez le bios à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de souci rouge et rouge et noir et noir c'est facile et le bios est a jour. sauf que le 1er slot rouge et sous le noctua donc impossible de faire du dual chanel. si je met du rouge et du noir ça fera du simple chanel 8go inutile donc.

Et donc quel low profil je devrait prendre. j'ai envie que cet configuration dure longtemps.

Car avec ma configuration et le dernier 3dbench mark avec le dernier test je suis a fond en 1080p entre 10 et 25fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal lu :yes: Rien de grave :D

Si tu regardes la disposition des slots, c'est rouge-noir rouge-noir ou inversement.

Bref, les 2 premiers slots sont occupé par le ventirad, ce qu'il rend le dual channel impossible, économiquement ça serait de passer à du low profil plutôt que de changer le ventirad.

Et ces modèles, on ne peut pas enlever les ailettes :D Les couper leurs ferait perdre leur valeur :transpi:

Tu aurais pu nous demander conseils sur notre forum, tu n'aurais pas été embêté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Noctua tu peux décaller le 12 cm vers l'extérieur si tu manque de place ^^. en général ça suffit, sauf si la ram est sous la grille.

Sinon j'ai dela dominator sur un de mes vieux PC et ça passe sans soucis sous un V10 (à 1mm) mais ça refroidi la ram alors j'ai reconduit à plusieurs reprises la solution.

Pour une idée de la taille de la dominator :

4b581fab4f83f6dbf4ca22a2f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...