Aller au contenu

Upgrade de PC


Munkz

Messages recommandés

Salut à tous,

Donc comme le titre l'indique, je cherche à upgrader mon PC avec un budget ne dépassant pas les 400e (350 si possible) plus le prix des pièces changées à la revente (ça doit pas voler bien haut).

Mon PC a 3 ans et marche très bien, les derniers jeux ont tendance à tourner sans trop de problèmes, mais depuis ces 3ans, j'utilise des logiciels gourmands, en 3D (Max, Maya, ZBrush) et donc aussi ce qui peut être simulation de fluides et tout ça, et en 2D (toshop/AE/...). Bref donc je veux améliorer les temps de rendu et le travail sous les logiciels sans altérer la partie gaming (voir l'améliorer).

Voici donc ma config actuelle :

Boitier : Cooler Master Storm Scout

Alim : Corsair VX - 550W

SSD : Intel X25-V 40Go (plus 2 DD de 1To chacun pour les données)

Proc : Intel Core i5 750

Carte Mère : Asus P7P55D LE

RAM : 2*2Go GSkill Extreme 3 PC12800 Ripjaws CAS 9

CG : Club 3D Radeon HD5850 1Go Overclocked Edition

Radiateur : Cooler Master Hyper TX3

Son : Creative X-Fi Xtreme Audio PCI-E

Du coup, y'a 2 choses que je veux absolument changer :

- la RAM, passer à (je pense, si quelqu'un pense que plus/moins c'est mieux, j'écoute) 16Go

- le SSD, marre de pas pouvoir tout installer dessus, je voudrais un 100/120Go

Donc bon suivant ce que vous me conseillez pour ça il doit me rester un bon budget pour changer autre chose je pense...

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

voyons voyons ...

16Go de RAM ?! :mdr2: C'est une blague ? Sérieusement pour du gaming, 4 à 8 Go suffit amplement, c'est ce que j'ai.

Garde ton SSD 40 Go pour windows et prends un nouveau de 128go, avec cette quantité, j'ai BF3 Premium, Cs + des jeux qui font la même taille, Skyrim + mods, Raiderz et Diablo 3.

J'aurais sûrement de la place pour un autre, après ça s'arrête, je vais devoir nettoyer :transpi:

Je pense plutôt à un 256go :D

Pour ce qui est du reste : Pourquoi ne pas overclocker le CPU ? Le pousser vers 3.4ghz serait parfait :D

Même avec mon Ivy, je pense pas pouvoir tourner tout tes logiciels de rendu avec 2 fenêtre de jeux :transpi: On a pas un CPU de serveur pour lancer un max de prog simultanés.

Avec 400€ environ, je suis passé à : Intel I5 3570K, MSi Z77A-GD65, 8Go de RAM + Alim 520W 80+ avec les anciens soldes. La CG c'était avant.

Si l'OC échoue, pourquoi ne pas upgrader vers de l'AMD ? Si je m'en souviens bien, en rendue 3D les FX n'étaient pas trop à la ramasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne dépend pas QUE de la RAM, mais plus du CPU, il doit gérer plus tâche sans broncher.

C'est pourquoi il faut voir si l'OC aide ou pas.

Dans un premier temps, pourquoi ne pas passer jusqu'à 8go RAM, je doute qu'en avoir 12go voir plus va aider beaucoup, le mieux c'est de changer le kit actuel par un 2x4go ou bien prendre un 2x2go identique à l'ancien kit ( tension, timings et fréquences )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le SSD quoiqu'il arrive je change, je peux pas installer tous mes logiciels dessus c'est lourd.

Je pense qu'un 128Go me suffit laaargement. Je pensais à celui la ( http://www.materiel.net/disque-ssd/intel-330-maple-crest-120-go-77656.html ) étant donné que mon actuel est un Intel avec lequel je n'ai jamais eu le moindre problème, mais je ne sais pas si j'ai moyen de le brancher en SATA III avec ma CM...

Pour la RAM, 4Go n'est vraiment pas suffisant pour mes logiciels j'ai fait quelques tests. J'hésite entre 8 et 16Go, mais je me dis que vu les prix dans mon budget et pour avoir de la marge autant en prendre 16. Quelqu'un aurait une référence idéale pour moi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu peux brancher un SSD / disque plateau SATA 3.0 sur une carte mère SATA II. c'est rétro compatible.

Le SSD sera un peu bridé.

Tu peux aussi tenter un truc pour la ram non ? acheter des barretes très proches des tiennes en terme de specs. 2*4 GO.

Essayer avec 8. Si çà ne passe pas, rajouter tes actuelles. ( avec un peu de chance le dual channel passe )

Si çà ne te suffit pas, alors racheter 2*4 GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...