Aller au contenu

config "gamer" 500¤


ptipop76

Messages recommandés

Bonsoir, je fais appel a vos connaissances pour m'aider dans la configuration de ma prochaine config typer jeux, Lowcost oui je sais ^^

tout d'abord, j'aimerais savoir ci tous c'est composant sont bien compatible entre eux?

quel rendu graphique puis je espéré avec cette config?

*carte mère: Asus P8B75-M ---> 72€

*processeur: i3-3225 3.3GHz --->125€

*barette memoire: Corsair vengeance 2x4Go pc12800 ---> 46€

*carte graphique: ATI 4870x2 2go ---> 50€

*stockage:Western digital caviar green 1to ---> 62€

*boitier: Bitfenix Merc alpha --->34€

*alim: Corsair cx bronze 500w ---> 56€

*lecteur Cd/ Dvd: Asus Drw-24B5ST ---> 19€

*ventilateur boitier (x5) ---> 30€

Total = 494€

j’espère que vous pourrez m'aiguiller

merci, a bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Autant aller sur de l'AMD FX :D Un vrai quad core !

Pour l'alim, je préfère une LDLC 500W, on sait ce qu'il y a :D

Niveau RAM, tu peux économiser d'avantage avec une tranche 30-45€ ( 2x2go ou 2x4go 1600 mhz en low profil )

Le boîtier n'est pas ventilé d'origine ? Inutile d'en prendre 5 :transpi:

Niveau CG, si tu as économisé sur les composants, vaut mieux prendre du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Intel,

Le 3325 n'apporte que le HD4000 au lieu de l'IGP en HD2500 sur le 3220. Avec une CG, on passe sur ce dernier pour économiser 10€.

Le boîtier et ses composants aimeront 2 ventilos supplémentaires (en frontal et sur le dessus). Cinq, c'est inutile avec un proc au TDP de 55W. Soit 3x6=18€ d'économie. (le bruit importe peu je suppose car à ce tarif là, c'est pas la crème des ventilos).

Comme le précise @RinDman, des barrettes de RAM Low Profile (4cm de haut max pour faciliter l'arrivée d'un ventirad du marché plus tard). En 1600MHz, la différence de prix est faible / à de la 1333. Va pour de la Crucial Ballistic Sport en 2*4Go cadencée à 1600 pour 39€. Encore 6€ gagnés.

Un green pour poser OS, jeux et tout le reste, c'est très limite. Ce sont des HHD plutôt orienté stockage et qui tournent à 5400 tours. Pour 2€ de +, tu as un Blue en 1To à 7200 tours bien + approprié.

On peut aussi gagner 5€ sur le lecteur DVD, composant de - en - utile.

Total des économies : 32€. On a donc 84€ pour la CG. Ce qui pemet presque de passer sur une HD7770 qui vaut dans les 100€.

Le dual de HD 4870 sera + performant. Cette perf se paiera avec du bruit, de la chaleur et trop souvent avec incompréhension du nombre de FPS car trop peu de jeux profitent d'un Cx ou d'un SLI de CG. Un comparatif entre les 2 cartes en mono.

Malheureusement, 32€ d'économie ne permettent pas de passer sur un 4 coeurs Intel.

Si on regarde le duo pour AMD en 4 coeurs :

FX 4100 à 100€

Asus M5A97 R2.0 dans les 80€

Soit 7€ de moins que la conf Intel et avec 4 coeurs pour le coup.

Le reste des composants reste identique avec mes modifs ci-dessus.

Un comparo des 2 processeurs...., c'est quand même clair, à valeur d'aujourd'hui, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que pour approcher les perfs du 3220 en jeux, un FX 4170 sera le minimum. Soit environ 16€ supplémentaires qui effacent le gain avec le FX 4100 indiqué ci-dessus.

J'ai aussi et encore regardé les A8 et A10 d'AMD (histoire de voir si sans CG ça pouvait l'faire), et c'est pas vraiment le top quand on est joueur régulier. Au tarif, on y gagne, mais en satisfaction, on risque d'y perdre, et trop de mon point de vue.

NB : FX et A.. d'AMD sont + dissipateur de chaleur que le I3. Avec le ventirad vendu avec les procs, la préférence va encore au I3.

J'ai eu plusieurs AMD avant de passer sur un I5. Pas de troll ici, que l'on se comprenne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...