Aller au contenu

Asus P8P67 Evo, Disque dur SATA pas détecté


Hei Lian

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un soucis assez simple à expliquer :

Je dispose de 3 disques durs SATA :

un SSD Crucial sur lequel j'ai mon système (Windows 8 )

un Wester Digital VelociRaptor sur lequel j'ai le reste de mes données

un OCZ Vector 4 sur lequel j'avais l'intention de mettre une VM

Soucis étant : je n'arrive pas à faire en sorte que les 3 disques soient reconnus en même par ma carte mère (une Asus P8P67)

J'arrive à obtenir n'importe quelle combinaison de 2 mais jamais le 3e ...

Pour info, la carte dispose de 4 ports Sata 3Gbs (bleus) ainsi que 2 6Gbs (gris).

Mon intention première était de mettre les 2 ssds sur les ports gris et le raptor sur un des bleus mais manifestement, seuls les disques branchés sur les ports gris sont reconnus dans le bios ...

Voili voilou,

Si quelqu'un a une idée sur la question, j'en serai ravi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port gris correspond au chipset Z77 ou bien du second contrôleur ? Sous windows il est reconnu le raptor ? Si tu veux que ce soit bootable, il faut activer "option rom boot" ou quelque chose du genre. ça se trouve dans les paramètres des "périphériques intégrés" si tu mets le bios en français :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ta première question : je ne sais pas, j'ai le mode d'emploie de la CM sous les yeux et il n'y a pas de mention du chipset auquel les ports correspondent.

Sous windows le raptor est reconnu à condition que je le branche sur un des ports gris.

Il y a écrit que les connecteurs sont en mode AHCI par défaut. Là où c'est drôle c'est que le cas des 6, donc en dehors du débit (et de la couleur \o/) je ne vois pas de différence entre les gris et les bleus :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est obligatoirement précisé quels port sont relié à tel chipset, il doit y être dans le manuel d'utilisateur( le manuel, pas le guide d'installation ) ou bien il peut y avoir une étiquette sur la carte mère.

Bref, soit tu branches sur les ports lié au chipset Intel et le problème se résoudra tout seul, soit tu configures le bios comme mentionné plus haut. Ensuite tu dois choisir quel disque dur booter en priorité.

Voilà, là on est servi sur un plateau sur le site officiel du constructeur : http://fr.asus.com/M...#specifications

Donc il faut brancher sur le port gris et bleu normal ( et non bleu marine ) sans oublier les prises d'alim sata :D

Je dis ça où cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...