Aller au contenu

Update de ma config nécessaire?


Giuse.exe

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

j'aurai voulu avoir vos avis sur ma config , cela fait un petit moment que je fais de la video sur pinnacle et je remarque des ralentissements lorsque j'essaye de faire des montages de videos HD ... Pensez vous que je dois updater ou carrement changer toutes ma config ? Si oui pourriez vous me donnez un exemple?

La voici :

Configuration de Giuse.exe

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je dirais passer qu'il faut upgrader le CPU et parti sur ivy bridge. ( socket 1155 + changement C.M. et RAM DDR 3)

C.M. Z77 ou B75 selon si tu veux O.C. ou non?

Après de quelle connectique as-tu besoin ? choisis ta C.M. en fonction de çà. ( elles ont toutes USB 3.0 et SATA rev 3.0 normalement)

Pour le CPU un I5 3330 ou I5 3470 si aucun O.C. prévu.

Pour la RAM 2*4 GO. PC 12800.

Coût 350 euros à la louche. Il est possible d'avoir CM + CPU + RAM pour 300 € seulement.

Après, quid de ton alim ? marque ? modèle ? puissance ? ( le nouveau P.C. ne consommera pas plus mais une alim viellit et se fatigue.)

tu peux garder, boitier, DD, lecteurs DVDs si SATA, et périphériques.

Pour les branchrements, SSD sur le port SATA 3 de ta future C.M., pour les DD, SATA 3 ou SATA 2 ils ont les mêmes débits car c'est le disque qui limite et pas la connectique.

d'autres questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais regarder ça et vous tenir au courrant , par contre meme si je n'accepte pas ,juste pour ma satisfaction personnelle j'aimerai vous poser quelques questions :

Si je change de processeur , je serai sur que je devrai changer la carte mèreétant donné que mon processeur est d'ancienne génération ce que je me demande c'est sur la carte mère il n'y a aucune mémoire ou fréquence qui peut influer sur l'état du PC en général alors ? Je veux dire qu'est ce qui justifie la différence de prix d'une carte mère à l'autre mise à part la connectique ?

La ou je suis flou aussi c'est pour le processeurs : Dans les meilleurs processeurs de nos jours ce sont les I7 non ? il y a plusieurs déclinaisons du processeur ?

Et pour ma Ram je ne sais pas si c'est un bien de remettre celle que j'ai ou s'il faut remettre une autre avec une fréquence plus élevée... Générallement je ne dépasse pas les 2,30go d'utilisation (en utilisation intensive)

Pareil pour ma carte graphique j'aimerai une carte graphique qui déménage pour le montage vidéo mais par contre le jeu ça ne m'intéresse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'espère n'oublier aucune question.

Pour les C.M., il y a la connectique mais également leur capacité à overclocker. Si tu n'overclockes pas, choisis ta C.M. en fonction de la connectique.

Pour les processeurs, je n'ai pas vu les derniers test des AMD, c'est possible qu'ils soient pas mal en traitement de vidéo. faudrait jeter un coup d'oeil.

Après, oui les meilleurs sont les i7 mais tout le monde a-t-il besoin d'un i7 ?

Il faut mettre dans la balance le prix du processeur et le gain qu'il t'apporte .

Par exemple, si tu fais 1 ou 2 vidéos dans le mois, clairement pour moi c'est pas un facteur déterminant. Je te conseillerai un CPU moins cher qu'un i7 qui prendra peut être 30 % plus de temps sur le traitement mais si tu n'en fais que 2 par mois, c'est pas la mort de perdre par exemple 2 fois 5 min dans le mois ...

Faut voir l'utilisation que tu veux en faire aussi. Car de nos jours, les CPUs sont très très très souvent sous exploités. ( hors jeu et programmes professionnels multi thread ).

EDIT : les FX ne sont pas mauvais du tout http://www.hardware....rovi-h-264.html et bien positionner niveau prix face aux i5 et encore mieux face aux i7

Edit 2/ si tu ne dépasses jamais 2,3 Go de ram, c'est que tu es probablement CPU limited.

Pour la C.G. il faut que ton logiciel sache utiliser une carte vidéo pour l'encodage. ce n'est pas le cas de tous les logiciels.

Tu peux déjà si tu le souhaites changer le trio CPU / CM / ram et voir après au besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question avant de te dire "il faut ça ou ça" c'est ton budget si tu compte changer.

Sinon, je serait plutôt d'accord avec Carpe, il faut voir pourquoi ces ralentissements? RAM full? Les HDD ne sont pas défragmentés? ect ect.

De plus, pour tes questions :

Sur les cartes mères, la différence de prix vient, en plus de ce qu'à dit treflemard, aussi du fait des possibilités. Par exemple une carte mère avec un chipset Z77 pourra faire du multi gpu avec plus de puissance là où la H77 pourra en faire aussi mais moins perf (bon c'est pas trop visible à notre niveau :transpi: )

Pour les processeurs, en INTEL il y a les I7, I5, I3 et celeron. En gros, dans l'ordre ça va des plus perfs au moins perf. Certaines déclinaisons, comme les K, apportent ou enlèvent des éléments (K = Coefficient debloqué donc OC facilité, P = Pas de processeur graphique dans le proco donc baisse de la conso). Bref, tout va dépendre de ton budget et utilisation.

Par contre, je ne conseillerais pas les AMD au niveau proco, pour moi ces processeurs sont vraiment pour des budgets serrés.

Enfin, répond à nos questions, fait des tests pour voir où est ce que ça bloque et là on pourra te conseiller en connaissance de cause :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait en rajouter sur les CM (comme la tailles des Bus de circulation des données, les ports dont la bande passante est partagée, le Display port et autre Thunderbird ou pas, les puces son et réseau, etc..).

Je crois que tous sommes d'accord pour attendre les mesures avant de partir sur de l'achat.

Pour ces mesures en charge type de ce que tu fais de + lourd habituellllement, il est nécessaire de connaître en fait les pics de charge.

Je m'explique, si la RAM est à 100%, le CPU peut être au même moment à 50% par exemple.

E inversement. Ou tout à 100%.

Pour la carte vidéo, il faudrait connaître plus précisément les logiciels que tu utilises pour tes montages. Car, comme dit + haut, il y a des logiciels pour qui, CUDA ou autre Open machin ne sont pas utilisés ou, au contraire, très souhaitables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

les Procos AMD ne sont pas uniquement réservé pour les petits budgets ...

Par exemple pour une config bureautique / petits jeux, il vaut mieux un processeur AMD plutôt qu'un i3 + C.G. ( pour rattraper les lacunes de l'igps).

Après il faut regarder en détail les tests ... Chaque processeur a ses avantages, ses défauts, un rapport performance/prix. Il faut choisir celui qui correspond le mieux à ses propres besoin ... ( idem pour les C.Gs et beaucoup d'autres choses....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...