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Killator

Systèmes BOSE LifeStyle

Publications recommandées

Salut les INpactiens,

Heureux propriétaire depuis environ 2 ans d'un système home cinéma Bose, je me suis souvent posé des questions concernant mon installation, des détails techniques qui m'ont un peu chiffonné que j'ai essayé de résoudre par moi même... Les sources d'info ne manquent pas mais quand on cherche à aller au fond des choses, on se rends vite compte que la marque est très avare au niveau des caractéristiques techniques...

Je vous mets donc à disposition ce petit topic pour présenter la gamme dans les grandes lignes mais surtout vous faire part de mon retour d'expérience et des astuces qui peuvent être utile pour les propriétaires de ce genre de systèmes (le T20, me concernant)

:musique:Présentation de la gamme

La gamme des systèmes Home Cinema pour votre téléviseur chez Bose est composée de 4 types d'appareil

- Le LifeStyle 135: une barre de son + Dock iPhone + Tuner radio
- Le LifeStyle 235: une paire d'enceintes stéréo + Dock iPhone + Tuner radio
- La famille LifeStyle T-class: kit 5 enceintes
- La famille LifeStyle V-class: kit 5 enceintes + Dock iPhone + Tuner radio


Tous ses appareils sont accompagnés d'une console centrale, d'une télécommande universelle et d'un module Accoustimass (comprenez un caisson de basse).
Je parle de "famille" T-Class et V-Class car ces kits se déclinent encore avec des enceintes de types différentes (Virtually invisible / Direct reflecting / Jewel Cube)

Pour plus de détails, je vous invite à consulter le site officiel du constructeur...

Petits mots sur la qualité sonore de ces kits:
Il est évident qu'ils ne conviendront pas aux puristes et aux audiophiles... Je suis le premier à le reconnaitre !
Les ingénieurs de Bose sont des tricheurs... Mais ils trichent vachement bien... Faire de la "HiFi" avec des enceintes aussi grosse qu'un rubicube...
Après oui, c'est relativement cher, on peut avoir du "vrai" matos pour moins cher... Ou du "meilleurs" matos à prix équivalent...
Mais encore une fois, la plus-value de la marque se fait dans l'intégration... Dans les petits plus qui vont autour, le soucis du détail...
Bref, achetez/investissez dans le "son" Bose parce que ça vous plait ! Et surtout, n'hésitez pas à faire un petit tour en auditorium.

Personnellement, le ratio finition/intégration/qualité/prix/encombrement convient très bien à mon petit appartement Parisien :yes:
Mes voisins peuvent témoignez de l'efficacité de mon système :transpi:


:musique:Principales features


:arrow:Système de configuration UNIFY:
Disponible sur tous les kits, c'est une interface de configuration très intuitive qui va littéralement vous prendre par la main pour mettre en service votre kit et raccorder vos appareils: des questions simples, toujours accompagnées d'une image illustrant le connecteur, permettant de configurer pas à pas votre installation...

C'est assez bleufant à l'utilisation car grâce à vos réponses et à quelques manipulations sur la télécommande d'origine de votre appareil, le système Bose identifie automatiquement la marque et le modèle de ce que vous venez de connecter, configure automatiquement la télécommande universelle en conséquence et s'assure que l'ensemble fonctionne bien à l'aide d'un petit diagnostique...

Une erreur de branchement ? Genre je me trompe de trou car je branche en aveugle sans déplacer mon meuble... Le système vous le signale aussitôt !
Un appareil inconnu ? Le système passe automatiquement en mode apprentissage pour s'approprier le fonctionnement de sa télécommande...
Un branchement/débranchement sauvage ? Le système se lance automatiquement et fait le point sur votre configuration avec vous...

Ce n'est pas révolutionnaire... Mais j'avoue que l'IHM et la technique mis en place est d'une redoutable efficacité !

:arrow:Système de calibration ADAPTiQ:
Tous les amplis home cinéma ont maintenant un système de calibration automatique... Les Kits Bose ne font pas exception à la règle (sauf le LS235 qui est 2.1).
Mais là encore, c'est l'interface qui fait toute la différence... Lancez la fonctionnalité, on vous demande de branchez le kit de calibration: il s'agit d'un petit casque à mettre sur votre tête où les écouteurs sont remplacés par des micros...

Le système commence par vérifier le fonctionnement de chaque enceinte + le caisson puis se lance dans la calibration... Prenez position devant votre TV et le système diffusera des pulsations destinées à identifier l'acoustique de votre pièce (profondeur, réverbération, etc) et ainsi déduire le volume/retard/phase à appliquer à chaque enceinte...

ADAPTiQ fera cette calibration 5 fois de suite pour identifier 5 positions d'écoutes différentes (Ex: 3 places sur un canapé + 2 fauteuils)... Inutile d'essayer de bluffer le système, si vous ne changer pas suffisamment de position, il vous le signalera !

:arrow:Mise à jour du système - Support de la 3D:
Bien que aucun de ces kits ne disposent pas de connectivité internet (prise RJ45), ils peuvent être mis à jours via clef USB (fournie). Les mises à jours, je l'ai constaté par moi même, servent à améliorer constamment l'IHM du système, les profils d'appareils pour la configuration de la télécommande universelle mais aussi pour implémenter de nouvelles fonctions notamment le support de signal HDMI 3D, features qui n'existait pas au lancement de la gamme !


:musique:Comment mettre à jour le système ?


Le firmware d'un kit BOSE se compose de 2 parties: le logiciel interne du système et la base de donnée des profils de configuration (pour les appareils externes).

La mise à jour se réalise en 5 étapes:

1# Lancer la fonction de MàJ sur votre kit et insérer votre clef USB: le système dépose des fichiers faisant état de sa configuration actuelle
2# Prenez votre clef USB et branchez là sur votre ordinateur où vous aurez préalablement installé l'utilitaire de mise à jour Bose (compatible PC/Mac)
3# L'utilitaire télécharge pour vous la dernière version du firmware... Pas d'erreur possible.
4# Revenez sur le kit avec votre clef USB, le firmware s'installe, le système redémarre...
5# Enjoy


A l'heure où j'écris ces lignes le firmware du T20 c'est logiciel: 01.09.06 et BDD: 5.2.16.1 Il est mis à jour tous les 2/3 mois environs.


:musique:Configuration d'une Apple TV (TV)


Pour raccorder une Apple TV, rien de plus simple, un profil est directement disponible dans la configuration Unify... On valide et c'est bouclé...

Remarque: depuis la MàJ iOS 5.1 de septembre 2012, Apple à modifié le bouton de mise en veille.
Auparavant, un appui long sur [OK], maintenant un appui long sur [Play].
Cette subtilité n'est tjs pas décliné dans la configuration du BOSE...

Il y a aussi un mystère concernant la remote de l'Apple TV... J'y reviendrait dans un prochain post...


:musique:Configuration d'une FreeBox Revolution


Alors qu'il n'y avait aucun problème pour la prise en charge de la Freebox v5 (et sa télécommande infrarouge), il est impossible d'utiliser la télécommande universelle du kit BOSE avec la Freebox révolution qui utilise une liaison ZigBee avec sa remote... Il existe cependant une solution de contournement:

Avec la fusion de Free avec l'opérateur Alice, les développeurs de la FreeBox ont codé le support de la télécommande de la AliceBox dans la Freebox Révolution...
Cette télécommande étant infrarouge, il faut ajouter un petit dongle infrarouge pour que cela fonctionne, un seul modèle étant supporté le IR605Q.
J'ai donc passé commande chez MediaHD.fr et reçu l'adaptateur rapidement :yes:

Une fois le dongle branché à votre FreeBox, il faut lancer l'interface UNIFY de votre kit et demander une configuration manuelle de la télécommande: constructeur "Alice" et profil "C3455" ou "V7577"... (d'autres profils sont disponibles, y compris sous le constructeur "Freebox" mais ils ne sont pas bien adapté, Freebox V3/4 ?)


Bilan, toutes les fonctions standards fonctionnent parfaitement, y compris les touches rouge / vert / bleue / jaunes...
Une petite inversion dans la mise ON/OFF de la box (vous comprendrez si vous testez) mais qui reste fonctionnel.
Par contre, faites une croix sur les fonctions accéléromètre et gyroscope....


:musique:Configuration d'une PS3


Comme pour l'Apple TV, un profil Unify permet de configurer directement une PS3 comme source vidéo... Mais ne permet pas d'utiliser la télécommande universelle, la PS3 fonctionnant avec des périphériques Blutooth...

Là aussi, comme pour la Freebox Révolution, une solution de contournement est possible grâce à l'utilisation d'un convertisseur blutooth/infrarouge.

Pour cela, je vous renvois sur cette FAQ du support BOSE qui traite du sujet en détail.


:musique:Astuce diverses:


:arrow:Le système du convertisseur blutooth/infrarouge utilisé pour piloter la PS3 doit être valable dans d'autres cas, n'hésitez pas à creuser le sujet...

:arrow:Affichage des infos détaillées du système: si vous avez besoin d'infos précises sur votre système (pour participez à ce topic ou pour contacter le SAV), appuyez de manière prolongée sur le bouton [setup] de la console... Un écran va s'afficher avec un résumé complet de l'état de votre système.

:arrow:HardReboot: en cas de soucis/freeze/bug (jamais vu perso), maintenez enfoncé 5 secondes la touche [Power] de la console... Puis appuyez simplement pour relancer le système.

:arrow:Réapairage de la télécommande: en cas de besoin (jamais vu non plus), pressez pendant 5 secondes les touches [Mute]+[OK] de la télécommande... Le témoin de la console devrait clignoter lorsque la manip' est terminée.


:musique:Quelques mots sur le SAV BOSE...


J'ai appelé plusieurs fois le SAV Bose... Un première fois pour poser des questions assez pointues concernant la prise en charge de certains appareils, la configuration de certains profils... Puis une deuxième fois pour un problème de parasites sur l'image qui sortait du système...


A51vf4GCEAAFHFw.jpg


Je peux donc vous dire qu'on est orienté sur un support N1 qui connait bien les produits et dispose de fiches techniques/support si ça se complique un peu...
Si ca se complique beaucoup, on passe rapidement sur un support N2... Qui ont vraiment un niveau d'expertise sur les produits...

Et pour les problèmes pointus, comme mon soucis de parasites, c'est le directeur technique de Bose France qui a pris la peine de me répondre personnellement par mail pour me proposer un échange standard... Bon, je vous rassure le bug venait de la Freebox (j'ai mis longtemps avant de comprendre).

En tous cas, voilà... SAV très efficace ! :yes:



Voilà, j'espère que ce petit topic servira à tous ceux qui se posent des questions sur ces systèmes Home Cinema...

Je dois dire que personnellement, je n'ai vraiment rien à reprocher à mon T20... TV, Bluray, gaming, musique... il répond parfaitement à mes attentes aux quotidien... Encore plus depuis que je l'ai couplé à mon système de basses "tactiles"... :transpi:

Bref, n'hésitez à réagir, j'échangerai avec vous avec grand plaisir ! :yes:

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Pouet !

Petite mise à jour de mon topic pour vous annoncer la mort subite de mon home cinéma :pleure:

gallery_70058_150_3413.jpeg

La panne reste aléatoire mais à quand même était constatée en boutique... C'est l'étage de sorti HDMI qui est en défaut.

C'est donc la même panne qu'en octobre dernier (qui ne venait donc pas de la Freebox) mais qui s'est encore dégradée :roll:

Le médiacenter est parti en SAV (je suis hors-garanti), je vous tiendrais au courant de comment ça s'est passé...

:chinois:

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Le Home Cinéma était encore garanti en octobre dernier ?

Si oui et vu qu'ils avaient été contacté pour le problème à ce moment là ils pourraient peut-être faire un geste commercial... :craint:

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Non, le produit avait déjà plus de 2 ans en octobre... Mais comme le défaut s'est arrêté d'un coup, j'ai pas poussé plus loin...

Officiellement, le ticket d'entré est à ~180€ pour la réparation (ou échange) du média center, ce qui est déjà très raisonnable je trouve.

Mais bon, j'ai toujours plus d'un tour dans mon sac ;)

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Killator tu as deja eu un remplacement du produit non?

chez nous en suisse, la garantie reprend a 0 pour 2 ans si c'est un échange de produit par un neuf et reprise de la garantie pour 2 ans sur ce qui a été réparé en cas de réparation ...ce qui aurait été ton cas car même problème.

ce n'est pas le cas en france?

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non c'est pas le cas en france

c'est meme une connerie, surtout si le produit de remplacement est défectueux encore plus rapidement que le 1er

mais bon on est en france, c'est normal tout va bien

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ben pas chez midas pour des biellettes de barre stab en rade au bout d'un an sur les 2 ans de garantie

pas chez bricodepot pour un petit radiateur d'appoint (c'est d'autant plus con qu'il suffit de se faire remboursé et de reprendre le meme pour avoir une nouvelle garantie)

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Vérifiez bien vos branchements DVI (ou HDMI) avant de demander le SAV, cela m'est arrivé en moins fort il y a quelques jours avec mon écran, c'était le câble branché de travers coté carte graphique.

Les interferances sur le câble faisait des erreurs et plein de petits pixels morts qui suivait la fenêtre lorsqu'on la bougait.

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Petit update.

@YohAsAkUrA: Non, le produit n'était plus sous garantie (2 ans) même au moment des premiers problèmes apparus en octobre dernier.

@Raph: T'inquiète pas j'ai croisé toutes mes sources, mes câbles, vérifié tous les branchements, les sources de parasites potentielles, etc... C'est bien le média center qui partait en sucette...

J'attends impatiemment le coup de fil de la boutique pour m'informer du retour. Paske là, j'ai réactivé les HP de ma TV...

:suicide:

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Salut les INpactiens,

Heureux propriétaire depuis environ 2 ans d'un système home cinéma Bose, je me suis souvent posé des questions concernant mon installation, des détails techniques qui m'ont un peu chiffonné que j'ai essayé de résoudre par moi même... Les sources d'info ne manquent pas mais quand on cherche à aller au fond des choses, on se rends vite compte que la marque est très avare au niveau des caractéristiques techniques...

Je vous mets donc à disposition ce petit topic pour présenter la gamme dans les grandes lignes mais surtout vous faire part de mon retour d'expérience et des astuces qui peuvent être utile pour les propriétaires de ce genre de systèmes (le T20, me concernant)

:musique:Présentation de la gamme

La gamme des systèmes Home Cinema pour votre téléviseur chez Bose est composée de 4 types d'appareil

- Le LifeStyle 135: une barre de son + Dock iPhone + Tuner radio

- Le LifeStyle 235: une paire d'enceintes stéréo + Dock iPhone + Tuner radio

- La famille LifeStyle T-class: kit 5 enceintes

- La famille LifeStyle V-class: kit 5 enceintes + Dock iPhone + Tuner radio

Tous ses appareils sont accompagnés d'une console centrale, d'une télécommande universelle et d'un module Accoustimass (comprenez un caisson de basse).

Je parle de "famille" T-Class et V-Class car ces kits se déclinent encore avec des enceintes de types différentes (Virtually invisible / Direct reflecting / Jewel Cube)

Pour plus de détails, je vous invite à consulter le site officiel du constructeur...

Petits mots sur la qualité sonore de ces kits:

Il est évident qu'ils ne conviendront pas aux puristes et aux audiophiles... Je suis le premier à le reconnaitre !

Les ingénieurs de Bose sont des tricheurs... Mais ils trichent vachement bien... Faire de la "HiFi" avec des enceintes aussi grosse qu'un rubicube...

Après oui, c'est relativement cher, on peut avoir du "vrai" matos pour moins cher... Ou du "meilleurs" matos à prix équivalent...

Mais encore une fois, la plus-value de la marque se fait dans l'intégration... Dans les petits plus qui vont autour, le soucis du détail...

Bref, achetez/investissez dans le "son" Bose parce que ça vous plait ! Et surtout, n'hésitez pas à faire un petit tour en auditorium.

Personnellement, le ratio finition/intégration/qualité/prix/encombrement convient très bien à mon petit appartement Parisien :yes:

Mes voisins peuvent témoignez de l'efficacité de mon système :transpi:

:musique:Principales features

:arrow:Système de configuration UNIFY:

Disponible sur tous les kits, c'est une interface de configuration très intuitive qui va littéralement vous prendre par la main pour mettre en service votre kit et raccorder vos appareils: des questions simples, toujours accompagnées d'une image illustrant le connecteur, permettant de configurer pas à pas votre installation...

C'est assez bleufant à l'utilisation car grâce à vos réponses et à quelques manipulations sur la télécommande d'origine de votre appareil, le système Bose identifie automatiquement la marque et le modèle de ce que vous venez de connecter, configure automatiquement la télécommande universelle en conséquence et s'assure que l'ensemble fonctionne bien à l'aide d'un petit diagnostique...

Une erreur de branchement ? Genre je me trompe de trou car je branche en aveugle sans déplacer mon meuble... Le système vous le signale aussitôt !

Un appareil inconnu ? Le système passe automatiquement en mode apprentissage pour s'approprier le fonctionnement de sa télécommande...

Un branchement/débranchement sauvage ? Le système se lance automatiquement et fait le point sur votre configuration avec vous...

Ce n'est pas révolutionnaire... Mais j'avoue que l'IHM et la technique mis en place est d'une redoutable efficacité !

:arrow:Système de calibration ADAPTiQ:

Tous les amplis home cinéma ont maintenant un système de calibration automatique... Les Kits Bose ne font pas exception à la règle (sauf le LS235 qui est 2.1).

Mais là encore, c'est l'interface qui fait toute la différence... Lancez la fonctionnalité, on vous demande de branchez le kit de calibration: il s'agit d'un petit casque à mettre sur votre tête où les écouteurs sont remplacés par des micros...

Le système commence par vérifier le fonctionnement de chaque enceinte + le caisson puis se lance dans la calibration... Prenez position devant votre TV et le système diffusera des pulsations destinées à identifier l'acoustique de votre pièce (profondeur, réverbération, etc) et ainsi déduire le volume/retard/phase à appliquer à chaque enceinte...

ADAPTiQ fera cette calibration 5 fois de suite pour identifier 5 positions d'écoutes différentes (Ex: 3 places sur un canapé + 2 fauteuils)... Inutile d'essayer de bluffer le système, si vous ne changer pas suffisamment de position, il vous le signalera !

:arrow:Mise à jour du système - Support de la 3D:

Bien que aucun de ces kits ne disposent pas de connectivité internet (prise RJ45), ils peuvent être mis à jours via clef USB (fournie). Les mises à jours, je l'ai constaté par moi même, servent à améliorer constamment l'IHM du système, les profils d'appareils pour la configuration de la télécommande universelle mais aussi pour implémenter de nouvelles fonctions notamment le support de signal HDMI 3D, features qui n'existait pas au lancement de la gamme !

:musique:Comment mettre à jour le système ?

Le firmware d'un kit BOSE se compose de 2 parties: le logiciel interne du système et la base de donnée des profils de configuration (pour les appareils externes).

La mise à jour se réalise en 5 étapes:

1# Lancer la fonction de MàJ sur votre kit et insérer votre clef USB: le système dépose des fichiers faisant état de sa configuration actuelle

2# Prenez votre clef USB et branchez là sur votre ordinateur où vous aurez préalablement installé l'utilitaire de mise à jour Bose (compatible PC/Mac)

3# L'utilitaire télécharge pour vous la dernière version du firmware... Pas d'erreur possible.

4# Revenez sur le kit avec votre clef USB, le firmware s'installe, le système redémarre...

5# Enjoy

A l'heure où j'écris ces lignes le firmware du T20 c'est logiciel: 01.09.06 et BDD: 5.2.16.1 Il est mis à jour tous les 2/3 mois environs.

:musique:Configuration d'une Apple TV (TV)

Pour raccorder une Apple TV, rien de plus simple, un profil est directement disponible dans la configuration Unify... On valide et c'est bouclé...

Remarque: depuis la MàJ iOS 5.1 de septembre 2012, Apple à modifié le bouton de mise en veille.

Auparavant, un appui long sur [OK], maintenant un appui long sur [Play].

Cette subtilité n'est tjs pas décliné dans la configuration du BOSE...

Il y a aussi un mystère concernant la remote de l'Apple TV... J'y reviendrait dans un prochain post...

:musique:Configuration d'une FreeBox Revolution

Alors qu'il n'y avait aucun problème pour la prise en charge de la Freebox v5 (et sa télécommande infrarouge), il est impossible d'utiliser la télécommande universelle du kit BOSE avec la Freebox révolution qui utilise une liaison ZigBee avec sa remote... Il existe cependant une solution de contournement:

Avec la fusion de Free avec l'opérateur Alice, les développeurs de la FreeBox ont codé le support de la télécommande de la AliceBox dans la Freebox Révolution...

Cette télécommande étant infrarouge, il faut ajouter un petit dongle infrarouge pour que cela fonctionne, un seul modèle étant supporté le IR605Q.

J'ai donc passé commande chez MediaHD.fr et reçu l'adaptateur rapidement :yes:

Une fois le dongle branché à votre FreeBox, il faut lancer l'interface UNIFY de votre kit et demander une configuration manuelle de la télécommande: constructeur "Alice" et profil "C3455" ou "V7577"... (d'autres profils sont disponibles, y compris sous le constructeur "Freebox" mais ils ne sont pas bien adapté, Freebox V3/4 ?)

Bilan, toutes les fonctions standards fonctionnent parfaitement, y compris les touches rouge / vert / bleue / jaunes...

Une petite inversion dans la mise ON/OFF de la box (vous comprendrez si vous testez) mais qui reste fonctionnel.

Par contre, faites une croix sur les fonctions accéléromètre et gyroscope....

:musique:Configuration d'une PS3

Comme pour l'Apple TV, un profil Unify permet de configurer directement une PS3 comme source vidéo... Mais ne permet pas d'utiliser la télécommande universelle, la PS3 fonctionnant avec des périphériques Blutooth...

Là aussi, comme pour la Freebox Révolution, une solution de contournement est possible grâce à l'utilisation d'un convertisseur blutooth/infrarouge.

Pour cela, je vous renvois sur cette FAQ du support BOSE qui traite du sujet en détail.

:musique:Astuce diverses:

:arrow:Le système du convertisseur blutooth/infrarouge utilisé pour piloter la PS3 doit être valable dans d'autres cas, n'hésitez pas à creuser le sujet...

:arrow:Affichage des infos détaillées du système: si vous avez besoin d'infos précises sur votre système (pour participez à ce topic ou pour contacter le SAV), appuyez de manière prolongée sur le bouton [setup] de la console... Un écran va s'afficher avec un résumé complet de l'état de votre système.

:arrow:HardReboot: en cas de soucis/freeze/bug (jamais vu perso), maintenez enfoncé 5 secondes la touche [Power] de la console... Puis appuyez simplement pour relancer le système.

:arrow:Réapairage de la télécommande: en cas de besoin (jamais vu non plus), pressez pendant 5 secondes les touches [Mute]+[OK] de la télécommande... Le témoin de la console devrait clignoter lorsque la manip' est terminée.

:musique:Quelques mots sur le SAV BOSE...

J'ai appelé plusieurs fois le SAV Bose... Un première fois pour poser des questions assez pointues concernant la prise en charge de certains appareils, la configuration de certains profils... Puis une deuxième fois pour un problème de parasites sur l'image qui sortait du système...

A51vf4GCEAAFHFw.jpg

Je peux donc vous dire qu'on est orienté sur un support N1 qui connait bien les produits et dispose de fiches techniques/support si ça se complique un peu...

Si ca se complique beaucoup, on passe rapidement sur un support N2... Qui ont vraiment un niveau d'expertise sur les produits...

Et pour les problèmes pointus, comme mon soucis de parasites, c'est le directeur technique de Bose France qui a pris la peine de me répondre personnellement par mail pour me proposer un échange standard... Bon, je vous rassure le bug venait de la Freebox (j'ai mis longtemps avant de comprendre).

En tous cas, voilà... SAV très efficace ! :yes:

Voilà, j'espère que ce petit topic servira à tous ceux qui se posent des questions sur ces systèmes Home Cinema...

Je dois dire que personnellement, je n'ai vraiment rien à reprocher à mon T20... TV, Bluray, gaming, musique... il répond parfaitement à mes attentes aux quotidien... Encore plus depuis que je l'ai couplé à mon système de basses "tactiles"... :transpi:

Bref, n'hésitez à réagir, j'échangerai avec vous avec grand plaisir ! :yes:

Bonjour, félicitations pour ce pose très intéressant. Je suis utilisateur d'un LifeStyle 135 et je suis conquis par la qualité de cette barre de son. Seul problème et pas des moindre des soucis avec la déconnexion intempestive du caisson de basse. J'ai eu de nombreuse fois le support Bose qui ont fini par changer la barre et le caisson. A la réinstallation pas de soucis et le système à fonctionné de nouveau pendant qq semaines. Mon caisson est a 3-4 mètres maxi de la barre. J'ai ses problèmes principalement quand j'utilise un service musique de streaming type Spotify. Pour information ma barre est à proximité de ma TV de ma Box numéricable et de mon routeur Wifi... J'ai vue à la fin de ton poste que tu avais identité un soucis de parasite qui était provoqué par ta Box. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi le système se est à déconner d'un coup alors que l'environnement est le même. J'ai besoin d'idée pour comprendre si c'est un problème de parasite du réseau Wifi? de débit internet? si tu as des idées je suis preneur. Je pense peux etre demander au support Bose un cable pour connecter la barre au caisson... un peu idiot pour un système sans fil mais peux être pas forcement une mauvaise chose... Merci de ton retour d'expérience. JM

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Bonjour, mon installation est composée d'une bose lifestyle 235 1° génération, d'un téléviseur plasma Panasonic et d'une freebox player.

Dernière mise à jour de la bose faite

Lorsque la freebox est branchée sur la bose, (branchement normal en HDMI) on peut observer un dysfonctionnement fréquent et agaçant : la taille de l'image TV s'agrandit anormalement en hauteur sans que l'on puisse reprendre le réglage à partir de la fonction « menu/affichage » de la freebox. Quelquefois cela revient tout seul ou sinon il faut tout éteindre pour que l'affichage soit normal à nouveau

J'ai fait un test de longue durée lorsque la freebox est branchée sur la TV on ne constate aucun décrochage de l'image en hauteur sur la TV

Avez vous une solution à mon problème ?

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