BorderLine Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Bonjour, Je posséde actuellement cette config : Fractal Design Core 3000 1 Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3) 1 Intel Core i5 2300 1 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 1 Crucial M4 128 Go SATA Revision 3.0 1 FSP Fortron Aurum - 400W 1 Sapphire Radeon HD 7850 OC - 2 Go Je veux rajouter une barrette supplémentaire de 4 go . Quelle type de barette me recommandez vous qui convient à ma config actuellement et sans taper dans des performances extrêmes? (et surtout quelle marque, car je veux d'emmerde en SAV XD) Merci pour vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Si tu rajoutes une seule barrette, tu perdras le dual channel et donc des perf Le mieux serait d'ajouter le même kit que tu possèdes actuellement. C'est pour virtualiser, encoder ou utiliser des logiciels plus lourds ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorderLine Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Jouer à un jeu gourmand qui me prend actuellement 2go de ram. Personnellement j'aurais bien rajouté seulement 2go mais comme vous le dites, je perdrais de toute maniére le dual alors effectivement, 2*2 semble la meilleure solution si ma carte mére supporte 4 barettes :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Un jeu gourmand ? C'est vague ... À part le CPU qui mériterait de tourner à 3,6 ghz ou la carte graphique qui mérite un coup de fouet dans l'immédiat, je vois pas ce qui bloque dans tout ça =/ 4 go c'est suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorderLine Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Disons que quand je joue, et que je fais ctrl-alt echap j'ai écris mémoire physique utilisée = 98% donc je présume que je cap sur la ram non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arghotien Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 pense à virer tous les services qui servent à rien, tu peux facilement dégager des pourcentages.. (services.msc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BorderLine Posté(e) le 23 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Je suis obligé de rajouter de la 10600 ou je peux mettre plus? Et est ce que je perd vraiment qqchose si je mets deux autres barettes mais différentes ou est ce de l'ordre de l'infime? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 janvier 2013 Partager Posté(e) le 23 janvier 2013 Si ils sont différentes, la plus rapide va se caler sur la plus lente. Vaut mieux la même série ou au moins tensions/timing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.