Aller au contenu

Windows bloque à "Windows démarre"


Cc Ftw

Messages recommandés

Bonjour mes confrères INpactiens,

Un problème plutôt embêtant à surgit hier sur mon pc (étant actuellement sur celui de mon père) et je post ici pour solliciter votre aide:

Problème:

Mon PC boot normalement jusqu'au moment où le logo Windows ainsi que le message "Windows démarre" tourne à l'infinie (ce n'est pas un freeze).

Phénomène pouvant avoir un lien avec le problème:

-> Formatage du SSD avant-hier (pas eu de problème hier pour le boot, donc je pense pas que ça ai un rapport).

-> Coupure d'électricité hier (les plombs ont sauté) dans les heures qui ont précédées.

Config (même si dans mon cas, ça n'a pas vraiment d'importance):

-> Processeur: Intel Core i7-2600

-> RAM: Corsair 8go DDR3 Vengeance serie

-> CG: ATI Radeon HD6950 2GoDDR5

-> Alim: GX-650W Cooler Master

-> Disques Dur: - SSD OCZ Vertex 2 60Go (contenant Windows 7)

- Caviar Green 1To (donnés)

Manipulations essayées:

-> Lancer en mode sans échec pour restaurer: bloque pendant le chargement d'une liste à \Windows\system32\drivers\CLASSPNP.SYS

-> Clear CMOS plusieurs fois: sans résultat

-> Boot sur le CD pour réparer: une fois le "Windows loading file" terminé, ça passe en écran noir

-> Boot mon SSD sur un pc fonctionnel (celui de mon père): même résultat que sur le mien, sauf qu'au lieu de rester bloquer, il reboot à chaque fois (infinite boot loop 8D)

Merci d'avance pour vos réponses !

Cdt, Cc Ftw from /j-v/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'en testant le windows sur un pc étranger, ça ne va pas fonctionner :S

C'est qu'il faut faire sur le pc étranger, c'est de le brancher comme un HDD supplémentaire, booter normalement sur le hdd par défaut et faire des test sur le SSD.

Mais bon Vertex 2, le taux de panne est élevé :/

Ensuite si le SSD n'a rien, faut faire un memtest sur ta propre machine ( clé usb, installeur à télécharger sur le site en version usb )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta essayer de mettre à jour le firmware du SSD (ça formate le SSD). Car si le problème revient même après un formatage, ça vient pas de Windows. Peut-être un problème avec une application ?

Ta installer quelques choses après avoir réinstaller Windows ?

Mais souvent, une mise à jour du SSD et Bios, peut résoudre pas mal de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi aussi j'étais un peu déçu de la durée de vie du SSD (Vertex 2), au bout d'un an et demi il buggé (et avant les 2 ans, il était arrivé à 15% de la durée de vie). Je pensais que c'était moi qui l'utiliser mal (premier SSD). Mais depuis avec mon Vertex 3 (à part les problèmes de BSOD au début), il tourne comme au premier (enfin deuxième) jour lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après le clearcmos tu as réactivé l'AHCI ? C'est quoi la carte mère ? parce que si c'est de l'uefi le problème est peut être un classique le DVD ne boote pas en efi => incompatible avec la config initiale.

J'ai une pensée assez profonde pour des entête de partition qui ont ripés.

Donc une fois la certitude de l'AHCI et du hotswap activés dans le bios ainsi que le modèle de la carte mère on peut envisager éventuellement un truc pour accéder à Windows (sans garantie, compte tenu que c'est un phénomène électrique qui a causé ça)

Après que ça boote pas sur l'ordinateur de ton père, si tu as un uefi et lui un bios ou l'inverse c'est absolument normal (c'est d'ailleurs encore plus pénible avec W8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...