Aller au contenu

[RÉSOLU] processeur continuellement en burn sauf...


atchoum44

Messages recommandés

Bonjour,

J'avais récemment remarqué que les températures de mon PC en idle atteignait des sommets un peu critiques en idle (une tour que j'ai monté avec i5 2500k). Comme j'avais laissé le ventilo d'origine je me suis dit qu'il était temps de changer.

Effectivement, après avoir remonté tout ça, j'obtenais 50-60° en idle contre 70/78 avant... Toujours trop haut.

J'ai donc essayé d'analyser ce qui se passe et avec OCCT, je me suis rendu compte que mon processeur était tout le temps à 100% d'utilisation. J'ouvre alors le gestionnaire des tâches et l'utilisation retombe aussitôt à 5 - 20% (selon les tâches de fond). Evidemment la température retombe à 30/40° très vite. Donc ce n'est pas un problème matériel. Et dès que je ferme le gestionnaire, l'utlisation du processeur, l'utilisation du processeur remonte à 100%= et les températures s'affolent.

Question simple: hheeeuu quézako? Un virus?

Merci pour votre aide éventuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oliewan : Désolé, je n'étais pas dans les parages hier, n'hésite pas à me MP le prochain coup ;)

Je lis le GSI

EDIT : le GSI est corrompu (c'est bien la première fois), il faudrait le refaire siteplé (peut être as tu quitté trop tot). Surtout que la partie intéréssante est du coup illisible :(, ma faute j'avais laissé GSI ouvert trop longtemps, je reprend la lecture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait le rapport est bel et bien corrompu parce que l'ordinateur semble avoir un problème avec un disque dur (on retrouve beaucoup de soucis avec un disque (mais je ne sais pas lequel) dans le moniteur d'évenements.

Je pense donc à un problème de disque dur (du fait de la présence de timout sur des ouvertures de fichiers) (et l'installation de Windows 8 masque certainement le problème temporairement)

Télécharge et installe HDTune : http://www.hdtune.com/download.html (la version 2.55 gratuite)

Ensuite va sur l'onglet Health et pour chaque disque clique sur le premier bouton et colle nous les infos ici en mettant

 
 
 au début et 

après le dernier copier coller dans le message

Ca permettra de savoir si un disque a réellement un problème et de t'éviter une vraie panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...