Aller au contenu

Transparence Smiley

XZombi

Messages recommandés

:yes:

je suis sous Mozilla aussi (1.5 si je me trompe pas :yes: ) et j'ai pas de soucis??

:yes: ?

On parle peut-être pas des même smiley. Moi je parle de ceux des message. C'est difficile à expliquer, mais Tristan semble avoir compris. :mdr:

Ah, j'ai trouvé un moyen simple. Lorsque tu es dans blabla, a gauche du titre des messages. Voilà! :D

Ténerve pas, il suffisait de faire un copier coller du lien pour la voir. Et donc je confirma que ça me fait comme toi pour le 2eme de la ligne du bas! :D

Non, geocities l'interdit le pauvre, j'ai essayer. Avec Free ca marchait, mais comme je suis pas en Europe, c'est un francais qui m'avait créer un compte, mais depuis le début de cette semaine, le compte a été supprimer.

:keskidit::non::non:

Mike -> Moi je vois encore tous les smiley incorrect. C'est pas que ca soit super grave, mais je ne voulais qu'aider moi. :roll:

YAHOO :fou: Je vois enfin ce smiley pleurer avec Mozilla! :8

J'ai aussi les problèmes d'affichages sur les bords des smileys, comme chez XZombi.

C'est pas exactement un problème de transparence, mais plutot d'antialiasing et de couche alpha dans les bitmaps.

En plus de détails:

La plupart des smileys ont un bord 'net', c'est à dire que soit un pixel est dans le fond, soit il est dans le smiley.

Par contre certains smileys ont un bord plus doux, antialiasé. Les pixels du bord sont à moitié dans le smiley, à moitié dans le fond par exemple (si, si, regardez les en agrandi, le bord est en niveaux de gris).

Le problème avec le gif, c'est que la transparence est basique: soit fond soit pas fond. Il faut donc un smiley différent pour chaque couleur de fond différente.

La solution: utiliser le PNG avec une couche alpha.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...