Aller au contenu

Nouvelle config après 6 ans

AndrogynNetwork

Messages recommandés

Bonjour,

Après 6 ans de bon et loyaux services, il est temps de quitter mon ancienne config.

Après 6 ans sans mettre le nez dans l'évolution des CPU/CM/Chipset et tout le tsouin-tsouin, je suis perdu dans le choix de ma config.

Cette config servira aux logiciels AutoCAD 2D, Sketchup 3D, à faire de l'encodage vidéo (encoder du AVCHD à partir des videos de mon camescope et des mes blu-ray), de la bureautique, peu de multi-tache, pas d'overclocking en vu et surtout pas de jeux.

Windows 7 64Bits sera l'OS de la bécane.

Je souhaite avoir des performances égales ou supérieur à un Q9550.

1-Donc partir sur du I3 ou du I5?

2-Choix du chipset et de la carte mère?

3-Besoin d'une carte graphique car d'après ce que j'ai lu les nouveaux I3/I5 peuvent me permettre de me passer de cette dernière?

4-Choix de la ram? Quelle capacité?

5-Voici le matos que je possède et que j'aimerai conserver si possible :

-Alim Corsaire HX520

-Rad Noctua NH-U9F

-2 Raptor WD740 (pour stocker mes données)

-SSD Kingston Hyper X 3K (SATA 3) de 120Go pour l'OS qui lui sera forcément conservé car neuf.

Bonsoir, je dirais :

Un I5 non K doté de l' HT ou un Piledriver, enfin ça dépend si tes programmes sont plutôt multi core ou mono core ...

4 à 8 Go de DDR3 1600mhz

Tout ce que tu as est réutilisable :yes: Sachant que noctua fournit le kit pour adapter le ventirad sur le nouveau socket.

Merci pour ta réponse.

-Je vais donc partir sur un I5 (un Ivy Bridge je suppose) mais quel modèle car à y regarder juste comme ça, hormis la fréquence de base, je ne vois pas de différence? Un 3350P est il suffisant ou faut il taper directement dans un 3550 ou 3570?

-Pour la CM, j'ai toujours été Asus et donc pense rester chez eux donc le seul modèle qui corresponde c'est la P8B75-V (à moins qu'il y ait depuis tout ce temps une valeur plus sûre)

-Pour la ram, cette CM ne gère pas le 2133MHz donc j'élimine la PC3-17066 et me rabat sur la PC3-12800 et vais aller sur un kit de 2X8Go (je cherche un peu et donnerai ce qui me parait bien)

-Content de pouvoir garder mon alim et mon rad grâce à l'adaptateur.

En ce qui concerne mes Raptor ce sont des SATA donc c'est bon

apparemment!

-Reste à voir pour la CG mais bon à ce que j'ai lu, les I5 font mieux que

plusieurs CG d'entrée de gamme, à voir ce que tu me propose!

Bon j'ai dégrossi.

Choix retenu pour le moment :

I5-3570k

P8Z77-V LE PLUS http://www.ldlc.com/fiche/PB00139106.html

D'après mes investigations, les rams au top chez G.skill sont les modèles RipsJaw X et Sniper dans ces fréquences.

Dont le choix se porte entre ces modèles et donc en 1666MHz car la très grande majorité des configs vues tournent avec cette fréquence.

Donc que me conseillez vous entre :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00126212.html

et

http://www.ldlc.com/fiche/PB00112498.html

J'oubliais de préciser, pour la CG, il me reste une XFX 8800GTS sous le coude qui fera amplement, l'affaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...